Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
25
26
[
27
]
28
29
...
36
En bas
Auteur
Sujet: DE_Proto (Lu 186260 fois)
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
Re : DE_Proto
«
Réponse #390 le:
décembre 10, 2012, 16:04:10 »
nan ça va aller je préfère laisser ça aux pro
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
fab
DesmoModos
Riders d'or
1098F10
«
Réponse #391 le:
décembre 10, 2012, 17:38:30 »
de toute façon le premier exemplaire passera un test de résitance sous presse, si il survie à la contrainte d'épreuve il sera l'objet d'une coupe pour voir comment ça s'est passé à l'intérieur...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #392 le:
décembre 11, 2012, 19:17:32 »
Et voila le modèle CAO finit !
Fab va faire une comparaison de points entre le modèle CAO et la pièce d'origine histoire de vérifier qu'on est pas dans les choux.
Toutes les dépouilles et rayons ont été réalisés, il ne reste plus qu'à couper la pièce en 2 et créer les blocs dont j'aurais besoin pour ensuite envoyer le moule en usinage.
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
DE_Proto
«
Réponse #393 le:
décembre 11, 2012, 19:44:34 »
À l'occasion il faudra que tu me montres comment on fait ça
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #394 le:
décembre 11, 2012, 19:52:14 »
bien bien !
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #395 le:
décembre 14, 2012, 19:47:11 »
Quelques petites modifs, surtout sur les dépouilles, la pièce est tout de même complexe ...
Voilà donc les 2 moules dessus/dessous finis, je fais un dernier check et je soumets ca à mon maquetiste pour qu'il me l'usine dans le plexi.
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #396 le:
décembre 14, 2012, 21:20:01 »
jolie ! c'est cool d'avoir les moyens derrière la 3D pour réaliser le truc
c'est transformé en quel format par la suite, pour l'usinage ?
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #397 le:
décembre 14, 2012, 21:51:21 »
Que ce soit mon maquettiste ou mon usineur je fournis que des fichiers STP.
C'est le format qui a le plus de def en export.
Ce qui est cool c'est que mon maquettiste a de gros moyen et differentes solutions pour réaliser des pièces, usinage de LAB, de polystyrène, frittage poudre, stereolito ...
Mon usineur est aussi bien équipe avec tour 4 axes, fraiseuse 4 et 5 axes, il a même une section électronique, il peut donc me créer des carte électroniques en les usinant sur des plaques types PCB.
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #398 le:
décembre 14, 2012, 22:04:51 »
ok, idem je trouve que c'est le meilleur format d’échange en générale, ou 3dxml si c'est pour quelqu'un qui veut juste voir la maquette.
en fait je me demandai surtout comment il intègre ça pour arriver jusqu’à l'usinage, il doit faire une séquence d'usinage dessus avant non ? puis balancer sous un autre format dans la bécane ?
en tous cas sympas les moyens à dispo, ça laisse rêveur pour laisser libre court à son imagination et conception
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #399 le:
décembre 14, 2012, 22:15:30 »
Mon maquettiste je sais pas mais j'ai vu plusieurs fois mon usineur passer mes pièces STP sur son soft de FAO.
Il rentre etapes par étapes en choisissant ses fraises ou plaquettes et fait une simul. Ensuite son soft traduit tout en GCode.
Pour les moyens j'ai carte blanche au taff, j'imagine, dessine, conçois des produits et je les fais réaliser donc c'est cool
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #400 le:
décembre 14, 2012, 22:19:56 »
merci pour les infos, c'est bien ce que j'imaginais (je fais jamais de truc comme ça)
pour les moyens c'est la classe
moi j'imagine, dessine, conçois, mais fait pas réaliser
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #401 le:
décembre 15, 2012, 06:25:51 »
La réalisation c'est une des parties que j'aime le plus !
Ca permet déjà d'échanger avec ses fournisseurs, soit c'est eux qui t'amènent une solution soit c'est toi parce que tu as une vision différente de la chose. J'ai par exemple fait faire à mon usineur un proto sur un matériau particulier, il m'a dit qu'il me garantissait pas le résultat et qu'il me faisait un forfait jour car il ne savait pas non plus combien de temps ca allait prendre. On s'est mis autour d'une table, on a réfléchit à comment procéder et au bout de 3h on avait réalisé la pièce.
Ensuite le fait de faire réaliser c'est de donner vie à ce que tu as designé/concu. J'adore ce moment d’appréhension que tu as quand tu recois les pièces. Tu flippes parce que t'es pas sur que tout va bien se passer, la moindre erreur même si tu vérifies tout 20 fois peut couter du temps et de l'argent. J'ai fais un produit esthétique intégrant de la morphologie, avec un assemblage de pas loin de 40 pièces pour construire le produit, des méchanismes de réglage ... et finalement le premier proto est fonctionnel à 95% ! Forcément il y a toujours des ajustements mais c'est vraiment trippant.
Bon après il y a des choses moins drole comme les négociations de prix, de délai, production à petite/moyenne/grande échelle ... mais globalement j'adore mon boulot, je m'éclate. Seul hic c'est que je trouve ma charge de travail trop en dent de scie mais plus ca va aller et plus elle sera lissée et remplie
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #402 le:
décembre 15, 2012, 10:34:51 »
ouais c'est cool
moi je bosse sur des gros projets, essentiellement des prototypes (d'où pas mal de liberté de conception), et mes plans/modèles 3D partent chez les fournisseurs, ils modifient généralement quelques petits trucs pour mettre à leur sauce, puis fabriquent, et je vois même pas forcement les pièces !!
par contre si ça va pas, problème divers, je peux te dire que là on viens me voir
c'est beaucoup moins "en direct" comme toi ! mais ça me fait kiffer quand même, je bosse jamais sur la même chose
kevin_hc
Riders débutant
R /RS only !
«
Réponse #403 le:
décembre 16, 2012, 11:47:33 »
DE, grand fou !
Besoin de pièces ?
www.forza-moto.com
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #404 le:
décembre 17, 2012, 07:00:13 »
Et voila, la première réplique de support de batterie de RS !!!
Il me reste encore une découpe à faire, finir de poncer proprement les bords et percer les derniers trous.
Finalement elle n'est pas si compliquée à faire, enfin je me suis compliqué la vie car j'ai drapé la première couche en 1 seule fois
Sur les suivantes je ferais comme l'originale a savoir en plusieurs parties.
Pour le poids j'en suis à 102gr contre 96 pour l'originale seulement j'ai un peu blindé au niveau des trous de vis car je n'ai pas l'intention de mettre d'inserts alu. A cet endroit j'ai 5 couches de carbone et 2 de kevlar.
En haut l'originale, en bas la mienne.
Imprimer
Pages:
1
...
25
26
[
27
]
28
29
...
36
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK