nursing-personal
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
24
25
[
26
]
27
28
...
36
En bas
Auteur
Sujet: DE_Proto (Lu 186349 fois)
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Re : DE_Proto
«
Réponse #375 le:
novembre 05, 2012, 09:56:21 »
faut dire qu'à 4-5H du matin, il a pas grand chose d'autre à faire l'asticot
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
reno19
Riders débutant
proto 748/998
«
Réponse #376 le:
novembre 07, 2012, 16:43:44 »
je vait de venir comme ca a force de trainer ici ??
MON FB !!!!!!!!
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
«
Réponse #377 le:
novembre 07, 2012, 17:04:29 »
keskidi le môssieur ?
$ man woman
reno19
Riders débutant
proto 748/998
«
Réponse #378 le:
novembre 07, 2012, 17:07:34 »
je dit qu'il faut que je gagne au loto, pour avoir du temps et de l'argent afin de demenager definitivement dans mon garage
MON FB !!!!!!!!
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Re: DE_Proto
«
Réponse #379 le:
novembre 07, 2012, 18:41:35 »
Ah vi
$ man woman
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #380 le:
décembre 10, 2012, 12:45:55 »
voilà un peu de news, ca avance doucement mais surement
J'ai fini les moules des protections et du support batterie, pièces qui vont m'être fortes utiles.
J'ai du passer une tite commande de matos pour les sortir car je n'ai plus de film de mise sous vide et autres petites conneries.
Concernant le proto, j'ai commencé l'ébauche, pour le moment on se rend pas bien compte mais je sais à peu près ou je vais sachant que les lignes que vous allez voir peuvent changé en quelques minutes. Je fais un truc qui me plait et comme je peux être très difficile ...
En tout cas ce n'est pas un problème étant donné qu'avec la claie, on enlève, on remet, on ré-enlève ... Il va juste falloir que j'en commande un peu car j'en ai pas assez pour faire la moitié de la moto.
Pour le moment les lignes sont dures, les arrondis c'est que pour la fin sachant qu'il est plus facile de faire une symétrie avec des arêtes vives plutôt que des rayons.
Sinon un autre projet en cours:
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #381 le:
décembre 10, 2012, 13:17:11 »
sympa, ça rend bien !
hâte de voir ce que ça va donner avec la moto complète !
c'est quoi le matos sous Catia ? un brut de basculeur d'amorto sur mesure ?
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #382 le:
décembre 10, 2012, 13:47:03 »
J'ai hate de voir aussi la moto complète
Pour le basculeur c'est un brut dans lequel je vais faire les derniers ajustements, le reste c'est surprise
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #383 le:
décembre 10, 2012, 13:58:49 »
même sans nous dévoilé les surprises
comment tu compte le fabriquer, tu fais faire un taillé dans la masse ? ça coute chère se se faire fabriquer une pièce comme ça, après l'avoir dessiné ?
je sais je suis chiant avec mes questions
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #384 le:
décembre 10, 2012, 14:18:54 »
Difficile de donner des détails sans tout dire mais grosso merdo il n'y aurait aucun intérêt à faire fabriquer une pièce sur mesure en usinage sauf peut être à déplacer les ancrages mais voilà le taff pour arriver à faire fonctionner correctement l'amortisseur.
En terme de poids, le basculeur est relativement lourd, 450gr avec roulements et bagues, il est en fonderie d'alu, on va tester quelque chose
SamC
Riders d'or
854Rs
«
Réponse #385 le:
décembre 10, 2012, 14:22:31 »
Vous me decevez les gars, vous avez pas comprise qu'il va en faire un en carbone
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #386 le:
décembre 10, 2012, 14:39:59 »
T'es pas marrant Sam
Donc effectivement je vais tenter d'en faire un monobloc en carbone par technique de baudruche.
En gros je prépare un modèle CAO valable pour le passer en carbone, on prévoit avec Fab d'usiner les passages de roulements et d'insérer des bagues pour les portées extérieures.
Je vais donc faire usiner 1 moule en 2 parties dessus/dessous en plexiglas avec toutes les entrées/sorties dont j'ai besoin comme pour un moule d'injection.
Ensuite le reste ne sera que teste mais ca devrait marcher, je vais créer une sorte de ballon dans un film plastique spécial et étanche dans lequel je vais envoyer pas loin de 3 bars.
Résultat une pièce creuse, légère et ultra résistante, pas de collage ni quoi que ce soit. Pour le moment c'est vraiment du proto, j'ai prévu une fois que j'en aurais sorti un de le découper en 2 pour voir le résultat à l'intérieur avant de le tester en dynamique. A vu de nez on devrait être entre 50 et 80gr le basculeur.
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #387 le:
décembre 10, 2012, 14:49:50 »
et bien ça déconne pas ! beau projet c'est intéressant, beaucoup de taf en perspective
j'aurai pas pensé qu'en carbone on arrive à quelque chose de très "mécanique" (dans le sens résistance de la pièce) comme ça !
desmo_enzo
Riders d'or
«
Réponse #388 le:
décembre 10, 2012, 14:58:15 »
Ils font des jantes, des monobras, des chassis de F1, des triangles de suspension de F1 ... donc un basculeur ca devrait le faire.
Sur le dessin il manque quelques découpes, notamment sur ce qui fait la rigidité de la pièce.
Attention il ne sera pas fait n'importe comment, le choix de la fibre sera très important, son placement et orientation aussi. La pièce sera soumise à une bonne pression et cuite en même temps au four, on en revient donc a une technique proche du prépeg et de l'autoclave.
On fera des tests d'efforts avant de la monter histoire de ne pas faire n'importe quoi.
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
«
Réponse #389 le:
décembre 10, 2012, 15:16:40 »
Et on nomme ducati748 comme premier essayeur officiel sur route ouverte du prototype de basculeur carbone
non non, ne nous remercie pas
$ man woman
Imprimer
Pages:
1
...
24
25
[
26
]
27
28
...
36
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK