nursing-personal

Auteur Sujet: proto 992TCR  (Lu 78530 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
proto 992TCR
« Réponse #60 le: décembre 12, 2012, 08:24:49 »
Ce qui est bien c'est que sur ce genre de pieces pas besoin d'outillage specifique, il y a "juste" a balancer le programme et roule :)

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : proto 992TCR
« Réponse #61 le: décembre 12, 2012, 11:17:46 »
Franck, mais pourquoi on habite si loin l'un de l'autre  :'( :'(
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
« Réponse #62 le: décembre 13, 2012, 07:56:30 »
A tout hasard, je suis a la recherche de 4 ou 5 disques lisse pour embrayage à bain d'huile...
Si quelqu un a ça en stock??
un petit MP et on s'arrange!!!
d'avance merci  ;D ;D

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
« Réponse #63 le: décembre 17, 2012, 14:36:52 »
Bon
opération changement de roulement bas moteur.
Après démontage, voici les refs que je trouve:

Carter coté embrayage:

SKF BC1-0538  037c
SKF RNU 202 ECP
SKF 6305 ETN9 C3
1 roulement vilo

Carter coté alternateur

SKF BC1-0538  037c
SKF 430 SATN9 C3
SKF 6003 TN9 C3
1 roulement vilo

embrayage:

NTN HMK3025
NTN 8202

A part chez ducati et Sepa, vous les achetez chez qui vos roulements?




Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : proto 992TCR
« Réponse #64 le: décembre 17, 2012, 15:00:08 »
On a créé un topic de référencement des roulements, je vais donc ajouter tes références ;)

Pour les roulements je les prends chez TLR à Clichy, ils sont vraiment pas cher et toujours dispo: http://www.touslesroulements.com/
Tu peux tous les prendre chez eux SAUF les roulements de vilo qui sont spécifique et qu'il faut prendre chez Ducati. Je sais l'addition est salée mais il n'y a pas le choix !

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
« Réponse #65 le: décembre 17, 2012, 15:03:19 »
merci ;D
pour les roulements de vilo, c'est ce que je prévoyais donc c'est pour cela que j'avais pas mis les refs.

merci pour l'info TLR ;)

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : proto 992TCR
« Réponse #66 le: décembre 17, 2012, 16:38:03 »
les roulements de vilo vous pouvez les avoir chez skf  8) perso je monte que cela, avec une remise pro ça fait plus de la moitié par rapport a ducat  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
« Réponse #67 le: décembre 17, 2012, 16:48:57 »
J'en ai discuté longuement avec fred de motofficina et il m'a fortement conseillé de monter des origines (type RHP) car les SKF sembleraient ne pas tenir dans le temps.

Après, c'est un avis, si vous avez d'autres retour, je suis preneur

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : proto 992TCR
« Réponse #68 le: décembre 17, 2012, 17:00:28 »
J'avais demandé justement à TLR et elle me disait qu'ils avaient déjà étudié la chose et que ces roulements de vilo étaient bien spécifiques malgré une référence connue chez SKF.
Apparemment la portée des roulements n'est pas tout à fait la même et apparemment dans le temps ca ne tient pas. C'est bien dommage car chez eux c'est 50% moins cher sur la même ref.
Sinon après elle peut en avoir, la vraie ref Ducati mais à 150€ pièce, il vaut mieux les prendre chez Ducat !

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : proto 992TCR
« Réponse #69 le: décembre 17, 2012, 18:01:26 »
ben vous faite comme vous voulez les gars  8)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : proto 992TCR
« Réponse #70 le: décembre 17, 2012, 22:48:30 »
J'en avais discuté avec Fred aussi mais aussi et surtout avec Peter Clark qui m'a dit qu'à l'époque du 851/888 Ducati Corse avait essayé des roulements de vilo SKF sur les meules officielles de SBK, ils ont cassé pleins de moteur avant de revenir au RHP

De ce que je sais l'angle de la piste de roulement est spécifique et différente du standard normalisé
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : proto 992TCR
« Réponse #71 le: décembre 18, 2012, 03:34:12 »
y'a plusieurs références possible chez skf
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : proto 992TCR
« Réponse #72 le: décembre 18, 2012, 09:11:13 »
Donnes les refs que je vois avec SKF ce qu'ils en disent  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : proto 992TCR
« Réponse #73 le: décembre 18, 2012, 10:01:19 »
ben non vous préférez les origines  :P
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : proto 992TCR
« Réponse #74 le: décembre 18, 2012, 10:06:56 »
les RHP ont un angle de 15°, les SKF je sais pas
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk