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proto 992TCR
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Sujet: proto 992TCR (Lu 78313 fois)
fab
DesmoModos
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1098F10
Re : proto 992TCR
«
Réponse #30 le:
décembre 02, 2012, 14:37:14 »
le jeu des sagment ça se prend à la coupe, enfoncé dans le cylindre
pour un 1198 c'est 50mm du plan de culasse.
faut mesurer le jeu à la coupe avec un jeu de cales, et regarder si c'est dans la tolérance.
pour ce qui est du contrôle du taux de compression, faut le mesurer.
Mesure du taux de compression:
Pistons assemblé:
sans les culasses, graisser les segments et le cylindre pour assurer l'étanchéité.
Bien dégraisser la calotte du piston..
Serrer le cylindre à 30 Nm , tu mets une plaque en plexi a evc 2 trous, tu remplis de gasoil avec une pipette graduée, une fois le cylindre plein, t'as le volume du cylindre au PMB
tu vides, tu fais la même au PMH , t'as ton volume cylindre au PMH
pareil pour la chambre de combustion (culasse)
puis faut penser au volume au niveau du joint de culasse ex: alésage 106 et ep joint de culasse 0.7mm
Mesure des taux de compression:
Le taux de compression, égal à la somme du volume de la chambre de combustion (CC) avec le déplacement (V) divisé par le volume de la chambre de combustion (CC) est calculé selon la formule suivante:
CT = contenance de la culasse
CP = contenance du piston
CG = contenance du joint de culasse
Tous les paramètres doivent être exprimés en cc.
Le taux de compression doit être inférieur à 15,2
Pour les valeurs de RC supérieure à 15,2 augmenter le squish (à ne pas dépasser la valeur maximale admissible) de faire rapport à la valeur de la RC dans la limite permise.
squish mini 1mm
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"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
stef998
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #31 le:
décembre 02, 2012, 15:31:23 »
Merci Fab
Je voulais faire ces mesures par la suite
J en conclu donc que je suis dans le faux par rapport au compressiometre. Je croyais que les valeurs de compression allaient me donner une indication fiable sur l état de la segmentation. mais suivant tes conseils, je vais contrôler mes jeux a la coupe.
Juste par expérience, des segments avec 30000 km, tu les changerais ou pas??
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fab
DesmoModos
Riders d'or
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1098F10
Re : proto 992TCR
«
Réponse #32 le:
décembre 02, 2012, 22:05:16 »
30000kms?
je ferai les cousinets de bielles et les roulements de vilo, couroies, galets..pastillage..
pour le reste, je vérifierai la cylindricité des cylindres, l'ovalisation et le jeu des pistons, les jeux à la coupe des segments.
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stef998
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Re : proto 992TCR
«
Réponse #33 le:
décembre 03, 2012, 08:16:27 »
ok, merci
maintenant, y a plus qu'a
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stef998
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Re : proto 992TCR
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Réponse #34 le:
décembre 07, 2012, 09:08:05 »
bon, avant d'ouvrir le moteur, petite session outillage maison.
Je pense qu'il ne me manque rien. enfin, je crois
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ducati748
Riders d'or
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Ducati pour tous
Re : proto 992TCR
«
Réponse #35 le:
décembre 07, 2012, 11:11:10 »
tiens ça me dit quelque chose ces outils
tu l'as déjà essayé la clé pour écrou de culasse ? le renfort me semble bien imposant, ça m'étonne que ça passe ?!
Mais après moi j'ai la vision du D4, peut être que sur ST3 c'est différent !
sinon une douille soudée sur une clé plate ça marche bien aussi
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Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
stef998
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #36 le:
décembre 07, 2012, 12:11:11 »
Hello
L'outil pour les vis de culasse est celui qu'il faut que je reprenne.
D'une part, j'ai pas vérifié avant et les écrous sur ST3, c'est du 14 et pas du 15.
De +, tu as raison, il faut que je diminue un peu le renfort.
ta douille soudé sur la clé, t'as une photo?
J'imagine ensuite que tu fait un calcul pour avoir le bon couple en fonction de la longueur de la clé??
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ducati748
Riders d'or
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Ducati pour tous
Re : proto 992TCR
«
Réponse #37 le:
décembre 07, 2012, 12:31:49 »
oui comme ça
mais a savoir que depuis je m'en suis refait une, à l'inverse, coté ouvert de la clé pour le serrage, ça passe mieux, puis la douille je l'ai soudé sur le manche et pas complètement à l'extrémité (mais j'ai pas de photo sous le coude là)
après pour garantir le bon couple, 2 technique:
dans l'axe:
lien pour ce calcul
http://www.facom.com/fr-fr/ca-91-calcul.html
ou alors selon la méthode à 90°:
exemple:
http://www.motoreva.com/MT-102-108-User.pdf
moi perso j'utilise la méthode à 90°, pas de calcul
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stef998
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Re : proto 992TCR
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Réponse #38 le:
décembre 07, 2012, 13:06:52 »
c'est cool, cette méthode à 90°
De +, j'avais un doute sur l'influence de la longueur de la rallonge mais en faisant un petit calcul en statique, on voit bien que cette longueur n'influe pas donc c'est nickel!!
merci
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stef998
Riders de bronze
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
«
Réponse #39 le:
décembre 11, 2012, 12:24:50 »
Bon, hier, j'ai attaqué le démontage de mon ancien moulin pour me faire la main avant d'attaquer le nouveau.
J'ai buté sur le pignon d'arbre primaire mais j'ai trouvé l'outillage.
J'ai ainsi pu tester tous mes outils et me rendre compte du boulot qui m'attend.
Donc dans l'ordre, voici à peu près ce que je prévois sur le nouveau moteur pour le moment:
Démontage du nouveau moteur (ST3 de 2007 avec 30000 km)
bas moteur:
changement des roulements de vilo (type RHP de chez Sepa) et de tous les autres (classic en type C3)
pochette de joint complète
léger surfaçage de la pompe à huile pour améliorer l’étanchéité
contrôle du vilebrequin
changement des coussinets
changement des segments si besoin
J'aimerais aussi alléger le volant moteur d'origine. Je sais qu'il y a beaucoup d'avis différents sur ce sujet. Donc, est ce que quelqu'un aurais une proposition d’allégement?? j'imagine qu'il faut plutôt évider l’intérieur pour gagner du poids et laisser du gras à l’extérieur pour garder l'inertie??
Y'a t il d'autre choses que l'on peux alléger assez simplement? J'ai entendu parler de faire des trous dans le pignon de roue libre?? Sachant qu'il faudra que je fasse ensuite équilibrer les pièces allegées.
D'avance merci
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SamC
Riders d'or
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854Rs
Re : proto 992TCR
«
Réponse #40 le:
décembre 11, 2012, 13:36:19 »
Pour le VM moi je préfères diminuer le diamètre pour avoir moins d'inertie
Tu peux alléger le pignon de distribution, le primaire, celui de la roue libre, de pompe à huile et demarreur.
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stef998
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proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : proto 992TCR
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Réponse #41 le:
décembre 11, 2012, 14:12:21 »
A tout hasard, t'as pas des photos pour un peu mieux se rendre compte ou un crobard ??
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desmo_enzo
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Re : proto 992TCR
«
Réponse #42 le:
décembre 11, 2012, 14:27:10 »
Pour le volant il y a un sujet dessus avec des plans que j'avais fais
http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/volant-moteur-role-et-allegement/
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stef998
Riders de bronze
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Re : proto 992TCR
«
Réponse #43 le:
décembre 11, 2012, 14:35:54 »
Merci
J'avais déjà lu ce post avec tes plans mais ma mémoire me jouait des tours et je ne retrouvais plus les infos!!
et autrement, pour l’allégement des autres pignon, j'ai vu que la technique, c'est de faire des trous au plateau diviseur avec une fraiseuse??
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desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
proto 992TCR
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Réponse #44 le:
décembre 11, 2012, 14:44:19 »
c'est le mieux si tu veux faire quelque chose de propre et de regulier.
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