Auteur Sujet: 748SP route puis piste puis route puis... qui sait  (Lu 94168 fois)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #90 le: avril 03, 2014, 19:59:32 »
ok merci

reste à attendre samedi matin pour tester tout ça

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #91 le: avril 06, 2014, 18:32:12 »
bon alors j'ai suivi les explications et le bilan est plutôt mitigé

le régulateur a l'air d’être ok (c'est con c'est le plus simple à changer)

par contre niveau alternateur j'ai 11V sur chaque fils jaune au ralenti et environ 28 à 4000tr/min
on est bien loin des 70V mais la doc donné par Sylvain dit entre 40 et 50...
dans tous les cas je suis en dessous.

mais d’après la doc de Sylvain j'ai pas du tester correctement...
moi j'ai testé chaque fils jaune avec la masse (ce que j'avais compris de l'explication d'EFP) alors que sur son lien on dit de mesurer chaque paire possible.

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #92 le: avril 06, 2014, 21:41:15 »
non, j'ai pas parlé de masse, il faut juste vérifier les 3 bornes (toutes les combinaisons possibles) pour voir si elle ne sont pas en court circuit  ;)

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Re : Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #93 le: avril 06, 2014, 21:55:46 »
l'alternateur c'est simple tu le débranches , démarre et mesure. tu dois avoir 20V alternatif au ralenti je crois , tu accélères doucement et tu regardes si la tension augmente jusqu'a 70V max.

j'avais compris ca comme ca.
pour les court circuit c'est la fonction ohmetre

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #94 le: avril 06, 2014, 22:14:55 »
j'ai peut etre pas été très clair sorry   :-X

tu débranches le régul et les fils qui servent de rallonge pour aller au régul

tu testes les bobinages moteur coupé (donc par pair a l'ohmmètre ou sonnette) et si c'est ok , tu démarres et tu testes toujours par pair la tension (en alternatif) qui sort de chaque pair

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #95 le: avril 06, 2014, 22:55:31 »
C'est unqiuement entre fils jaunes quand tu mesures avec mulitimetre calibrer 200V alternatif ! Regarde bien le lien
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #96 le: avril 07, 2014, 09:10:07 »
oui j'ai relu ton lien apres coup.
va falloir que je refasse le test.

par contre si ça n'est ni l'alternateur ni le régulateur ça peut venir de quoi?

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #97 le: avril 07, 2014, 10:05:57 »
Refait les test deja, mais a mon avis c'est forcement soir regul soit alternateur je vois pas d'autre possibilitées sachant que tu n'as aucun jus qui arrive (pas comme si y'avais des mauvais contacts ou autre) perso je pense qu'il y a de forte chance pour que ce soit ton regulateur..si t'as le jus qui sort de l'alternateur et rien sur la batterie, reste que lui au milieu ! Quoique y'a pas le gros fusible 30A aussi ? Me souviens plus...
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #98 le: avril 07, 2014, 10:18:27 »
non j'ai regardé vite fait le câblage et tu vas direct du régulateur à la batterie il me semble.

pour le régulateur j'ai fait les tests de continuité entre jaune et rouge et vert (dans les deux sens) et tout à l'air ok.

je peux toujours en trouver un autre mais faut que je me fasse des connections pour pas couper les fils (vu que le miens n'a plus le connecteur)

4 Ducat à la maison et une seule qui tourne  :'(

999 => en cours de remontage piste
748 => ne charge plus
1098 => la batterie doit etre morte de chez morte (2V et elle prend plus la charge à l'optimate)

900 => lui il tourne (je touche du bois)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #99 le: avril 07, 2014, 12:52:37 »

 ;) je veux te debarrasser de la 999 ou de la 1098 pour t'éviter des soucis   8)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #100 le: avril 07, 2014, 13:14:02 »
le 1098 est sur LBC si il t'interesse (je te fais 100€ de ristourne pour la batterie)  ;D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #101 le: avril 07, 2014, 13:21:05 »
Moi je te débarrasse du 900, de toute façon il va tomber en panne comme les autres  :D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #102 le: avril 07, 2014, 13:44:13 »
c'est la plus fiable de toutes les ducat que j'ai eu.  :D

t'as peur que ton 944 claque :D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #103 le: avril 07, 2014, 14:10:03 »
Non pas de souci pour ça  ;)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #104 le: mai 14, 2014, 21:51:27 »
bon j'ai testé avec un autre régulateur mais ça ne change rien  :'(

j'ai recommencé les tests à zéro:

L'alternateur:
* j'ai bien 50V à environ 5000tr/min entre chaque paire.
* je n'ai pas de court jus (entre chaque fils et la masse j'ai une résistance infinie)
* les spires sont bonne j'ai environ 3ohms entre chaque paires.

Le régulateur:
* chaque fils jaune ne passe que dans un sens avec une paire de fils de couleur (rouge ou verte)
* entre les fils jaunes pas de contact.


après le connecteur noir du régulateur j'ai un fils marron qui a du etre rajouté (il va sur un rouge ensuite qui doit aller au + de la batterie d’après le test de continuité)

si je débranche ce fils et teste la tension (donc coté regulateur) j'ai une valeur étrange (je me souviens plus mais pas 12V ni 13V)

par contre si je le branche et mesure la tension (toujours au meme endroit j'ai une tension de 13.3V (youpi)
mais si je met le + de mon multimétre sur la batterie alors je n'ai plus 13.3V mais 12.8V...

une idée de ce qu'il peut se passer? il y a quelque chose entre le régulateur et la batterie???  :(


 

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