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748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Sujet: 748SP route puis piste puis route puis... qui sait (Lu 94132 fois)
ducati748
Riders d'or
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #120 le:
juin 23, 2014, 10:05:32 »
Essaye de brancher ducatidiag pour voir si défaut sur capteur (genre valeur incohérente capteur air /pression / TPS)
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #121 le:
juin 23, 2014, 10:26:49 »
oui je viens de télécharger la version old ecu faut que je récupère les câbles et que j'essaye ça.
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #122 le:
juin 27, 2014, 18:58:44 »
alors voilà ce que j'ai avec DDiag
à l'arret
moteur tournant au ralenti
le trimer à 0 c'est normal?
j'ai connecté les pinces du cable sur une autre batterie (ils sont trop courts) mais l'info batterie vient bien de l'ecu non?
parce que j'ai une différence entre la valeur affichée par DDiag et mon multimètre...
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #123 le:
juin 27, 2014, 20:28:25 »
le trimmer est une valeur a la con c'est pas grave mais ce qui me choque le plus c'est ton TPS
tout les ducat' son entre 2,3 et 2,6 environ et toi au ralenti tu as 1,73
pour la batterie au ralenti c'est pas normal non plus mais ça tu t'en doute
ton multimètre affiche combien par rapport a la valeur sortie de l'ECU ?
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TiZ
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #124 le:
juin 27, 2014, 23:04:06 »
Throttle c.est l'ouverture papillon non?
Donc pour toi c'est ça qui merde?
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #125 le:
juin 27, 2014, 23:34:30 »
TPS = throttle position sensor = position papillon effectivement
et le tien me parait très bas ...
prend la doc d'atelier du 748-916 tu trouveras les valeus a mesurer a l'ECU (150mV tout débranché je crois et 403mV contact mis donc près a démarrer ! qui correspond au 2,3° d'ouverture)
si jamais il y a un soucis en fonction de la valeur il faut faire un reset TPS (mesure avec le multimetre en premier et ensuite le reset avec le ducatidiag)
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #126 le:
juin 28, 2014, 00:18:42 »
Il me semble qu'il y a pas de reset tps sur cette version.
Par contre oui il faut bouger le capteur pour retrouver la bonne valeur.
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
«
Réponse #127 le:
juin 28, 2014, 00:33:13 »
Oui c'est vrai il n'y a pas de reset informatique (si on peut dire...) je n'aurais pas du parler de ducatidiag...
Quand je parle de reset TPS c'est en fonction du manuel
et donc ce que je disais sur les valeurs à mesurer , ducatidiag sur ces modèles n'affiche qu'une valeur mais ne modifi rien
dans ton cas le reset TPS consiste a remettre les valeurs manuellement donc tout débrancher (cable d'accel, pseudo starter) prendre la valeur au multimètre au cul de l'ECU pour avoir les 150mV et ensuite avoir les 403mV environ avec la vis de réglage (cf manuel d'atelier
)
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ducati748
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #128 le:
juin 28, 2014, 07:56:58 »
attention c'est un peu différent les valeurs en deg° papillon sur les "vieilles"
la valeur de 2.6 par exemple c'est plus sur les 1098 etc, sur mon 854 avec ECU 16M par exemple la valeur de réglage ralenti à 300mV = 1.46°
A voir pour la tienne TIZ mais si toi par exemple c'est 403mV ça fait normalement = 2.4°
c'est vrai que du coup on sais pas trop sur quel valeur tu te rapproche
le mieux étant de mon avis de faire une mesure en mV directement sur les bornes de l'ECU sans passer par ducatidiag, et vérifier selon la valeur préconisé sur 748 SP. d'ailleurs je sais pas pour toi, mais moi en plus ça déconne sur l'affichage TPS
ça marche pas bien.
Idem pour la batterie, c'est vrai que sur mon 16M il me semble que ça correspondait, par contre j'ai le même phénomène que toi sur mon 1098, la valeur entre l'affichage TDB ou DIAG est différent qu'une mesure directe!
ça passe par l'ECU c'est pas "en direct" à priori, mais je sais pas pourquoi ça change...
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #129 le:
juin 28, 2014, 08:05:42 »
pour info j'avais fait un excel pour les équivalences TPS en deg / mV pour les TPS non linéaire 748&Co
(utiliser uniquement le 1er graphique "après conversion", l'autre c'est pour TunerPro c'est autre chose)
http://www.mediafire.com/view/g36oqhu2ay9e21i/Equivalence_TPS_mV_et_deg_papillon_Ducati_748.xlsx
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #130 le:
juin 28, 2014, 12:41:23 »
c'est étonnant ce que me dis la , j'ai jamais vu des valeurs aussi basse , sauf sur des brèles mal réglés
ma 748 se réglait aussi a 403mV
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #131 le:
juin 28, 2014, 13:56:52 »
Je me rappel plus d'où viens la différence, mais selon l'année c'est 300 et d'autre 403mV ... On avait remarqué ça dans différent manuel atelier ! Mais j'avoue que je trouve ca étonnant aussi mais bon moi par exemple je suis plus proche de 300 que de 403 dans mes réglages
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #132 le:
juin 28, 2014, 23:37:11 »
j'utilise la doc "SBK748-916_Eu_WorkshopManual.pdf"
par contre il y a deux truc différents si je me souviens bien:
* Position du potentiometre: voltmètre sur borne 11 et borne 30
* etape1: => 150mv contact sur ON
==> d’après ton fichier Sylvain si je comprend bien ça donne 0,048957041 degrés (après conversion)
* etape2: (donc ce que je devrais avoir maintenant) visser la vis des papillons pour avoir 300mv soit 1,461677327, moi j'ai 2.1° donc c'est peut etre là que ça peche.
* le trimmer => ça j'ai jamais touché
donc je vais connecter mon multimètre pour vérifier tout ça.
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #133 le:
juin 29, 2014, 00:00:29 »
c'est vrai que c'est louche surtout que tu as moins d'ouverture au ralenti
je pige pas trop la ... faudrait voir avec le multi et le super fichier de ducati748 pour comparer
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ducati748
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
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Réponse #134 le:
juin 29, 2014, 10:32:17 »
Sur mon ECU 16M c'est bornes 16 et 30
Oui la verif 150mV c'est papillon complètement fermé 0deg (même si dans l'ecu c'est 0,0xx on cherche pas le dixième de dégrée
voir la tolérance )
Après a voir si toi c'est plutôt 403 ou 300mV qui convient a ta bécane pour le ralenti
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