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Auteur Sujet: 748SP route puis piste puis route puis... qui sait  (Lu 57079 fois)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #75 le: mars 20, 2014, 08:03:17 »
J'en ai pas monté, mais je dirais ca depend si tu veux que ce soit bien visible ou si c'est juste pour jeter en oeil de temps a autre et du coup le cacher un peu ?
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #76 le: mars 20, 2014, 09:28:44 »
ben les deux  :D (visible mais caché)

je vais essayer de regarder ou le fixer ce WE.

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #77 le: mars 20, 2014, 10:03:27 »
t'as qu'a le fourrer sous ou derrière le compteur , c'est pas la place qui manque dans la bulle du 748  ;D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #78 le: mars 20, 2014, 12:18:45 »
je viens de voir ça


ça me plait pas mal... (et comme je vais y mettre un interrupteur quand ça sera éteint ça restera discret)

reste à me faire un support...

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #79 le: avril 02, 2014, 21:49:28 »
voilà c'est monté  :), bon ça cache la température d'eau mais bon, pour un bien il faudrait juste raccourcir un peu pour voir le haut de l'aiguille.



et testé  :(

avant de démarrer la batterie a une tension correcte 12.6V malgré ça la moto a eu un peu de mal à démarrer.

pendant le démarrage la tension chute gravement vers les 6V

une fois le moteur en route la tension revient à 12.5V mais ne monte pas plus, même en augmentant le régime moteur...

donc je pense avoir un soucis sur le circuit de charge.
il faut que je teste en roulant mais parce que à cette heure tardive j'ai pas trop insisté...

lors du remontage j'ai refait la connectique de l'alternateur (les 3 fils jaunes) il avait du fondre et l'ancien proprio avait souder les fils => indémontable donc j'avais coupé.

mais je n'avais pas repéré les fils  :( donc est ce qu'on peut mettre n'importe quel fils jaune sur n'importe quel fils jaune

jaune sur jaune pour moi c'est kif-kif mais j'en suis pas sur du coup.  :-[

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #80 le: avril 02, 2014, 23:27:10 »
bien le montage ! finalement assez visible alors !
je crois aussi que t'as un soucis de charge  :-X
même au ralenti tu devrais avoir dans les alentours de 13.5 / 14 Volt...
selon moi n'importe quel ordre pour les fils jaunes, mais sans certitude...j'avoue ne jamais avoir essayé d'inverser les fils pour voir (à chaque fois que j'ai démonté, j'ai repérer les fils dans le doute au cas où....vu que je suis pas sûr, et oui moi aussi ma connectique à cramé j'ai relié les fils directement sans connectique)
je pense qu'il ne te reste plus qu'a mesurer ce que donne l’alternateur pour savoir si c'est lui, où le régulateur...
tiens je garde ce lien pour info, je trouve que l'explication est bien faite
http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #81 le: avril 02, 2014, 23:36:18 »
Et est ce qu'une batterie morte donnerai ce résultat?

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #82 le: avril 02, 2014, 23:57:20 »
je pense pas, généralement une batterie HS c'est qu'elle ne tiens pas la charge, où ne donne plus assez, mais "refuse" pas le jus qu'on lui applique.
si tu met un coup de chargeur dessus tu verra que la tension montera sur ton indicateur
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #83 le: avril 03, 2014, 09:24:42 »
problème soit je charge soit j'ai l'indicateur  :D j'ai utilisé la prise de mon optimate (j'en ai un sur chaque moto) pour mettre l'indicateur comme ça pas besoin de démonter le carénage pour le brancher.

bon j'ai emprunté un multimetre au boulot, j'en ai qu'un à la maison pour faire les tests de ton lien on verra bien ce que ça donne.

je pense aussi à l'ecrou d'alternateur si il s'etait barré ça donnerai quoi?

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #84 le: avril 03, 2014, 10:04:32 »
BLING BLANG CRAQUE BOUMMMM PAF  :D 
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #85 le: avril 03, 2014, 10:17:11 »
c'est ça  :D

l'alternateur c'est vite fait a tester (teste aussi les fils qui vont jusqu'au régul le mien était pourri cramé et du coup laissait passer le courant seulement moteur froid  ;) )

par contre le régul c'est un peut plus chiant faut tester les bobines (ça , ça va) mais après faut se taper les diodes dans tous les sens pour etre sur qu'il n'y en a pas une foireuse

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #86 le: avril 03, 2014, 13:53:35 »
mon alternateur et regulateur on deja du etre remplacé car j'ai un 3 fils alors que je suis supposé en avoir que 2.

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #87 le: avril 03, 2014, 14:12:41 »
ça veut pas dire qu'ils sont encore bon , y'a longtemps ?

dans la doc 748 il y a l'explication pour tester le régul, perso je la trouve a chier ... je le fais avec la sonnette du multi

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #88 le: avril 03, 2014, 14:38:06 »
oui bien sur j'ai pas dit qu'il etait encore bon.
je regardais juste pour l'histoire des fils jaunes sur les fils jaunes  :D
mais le schema elec n'en dit pas plus.

je vais regarder avec le lien de  Sylvain mais tu peux toujours m'expliquer ta méthode.

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #89 le: avril 03, 2014, 16:30:59 »
l'alternateur c'est simple tu le débranches , démarre et mesure. tu dois avoir 20V alternatif au ralenti je crois , tu accélères doucement et tu regardes si la tension augmente jusqu'a 70V max.

le régulateur:
tu le débranches des 2 cotés
tu testes avec l'ohmmètre ou sonnette les bobines donc tu le mets sur les fils jaunes et tu fais toutes les combinaisons, le jus ne dois pas passer sinon c'est que c'est cramé

pour les diodes:


fils rouge du multi sur le  jaune 1 et le noir sur le rouge de l'autre connecteur si le jus passe , tu mets sur l'autre rouge ça doit passer aussi
par contre ça ne doit pas passer sur les verts si tu es passant avec les rouges ! ou inversement


le jus dois toujours passer du jaune a 2 fils de la meme couleurs


donc si tu as ça avec le rouge coté fils jaune:

jaune 1 - rouge 1 et 2 passant
jaune 1 - vert 1 et 2 pas passant
jaune 2 - rouge 1 et 2 passant
jaune 2 - vert 1 et 2 pas passant
jaune 3 - rouge 1 et 2 passant
jaune 3 - vert 1 et 2 pas passant

tu refais la meme chose a l'envers avec le fil noir coté fils jaune
jaune 1 - rouge 1 et 2  pas passant
jaune 1 - vert 1 et 2  passant
jaune 2 - rouge 1 et 2 pas passant
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