nursing-personal

Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 74420 fois)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #120 le: juin 11, 2013, 07:13:11 »

2 tofs apres montage convoyeurs . Les cligno ne sont pas branchés .

la c'est la selle strada que j'ai fini d'assembler et regler . Je devais faire un autre test de qqs kms pour tout valider dans cette configuration , les carénages viendront apres .





Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : petite restauration du 916
« Réponse #121 le: juin 11, 2013, 13:18:26 »
t'as du les oublier les convoyeurs alors  :D

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #122 le: juin 11, 2013, 14:10:52 »
Effectivement  :D

Par contre elle a l'air vraiment super propre !

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : petite restauration du 916
« Réponse #123 le: juin 11, 2013, 18:28:15 »
encore un super brelon qui va sortir d'un garage  ;)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #124 le: juin 11, 2013, 22:20:39 »

oups pour les convoyeurs , ya des bugs dans le cerveau

suite au premier test statique sans roulage  de qqs minutes, il n'y avait pas de température d'eau qui grimpait sur le mano du tableau de bord . Bon , echange de la sonde avec celle du 888 . Je pars faire qqs kms ( 4 enormes kms ) , pas de montée de l'aiguille d'eau. Mise à part pas d'autres pbs de fuites ou autres mais bon attendons de faire un peu plus de bornes pour assurer.

retour casa , je teste le relais du ventilo , le ventilo en direct , tout ca fonctionne ;  Je decide de remonter l'ancienne sonde de température du 916 . Je fais tourner qqs minutes et la , surprise , l'aiguille a décollé .
j'attendrais demain pour un autre test sur la route .

sinon la banane quoi , une grande banane  ;D ;D

pour le test j'avais remonté la tete de fourche route qui est pas terrible niveau peinture  . Pas de retro tout de suite non plus.

dans l'ensemble , on est assez content du résultat final bien que l'on ait pu faire mieux en finition.
d'abord , il y a une question de temps pour tout faire tout en ayant la moto rapidement pour rouler . Elle est destinée à la piste donc moins de finition .
Les carters auraient pu etre repeint mais là aussi , delais .
les carénages routes seront nickel qd on aura trouvé des flancs nickel pour compléter ce qu'on a.

Pas faciles de tout conjuger car on ne fait pas que ca ( comme tout le monde )

Gardons aussi un peu de monnaie pour rouler  8)




Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #125 le: juillet 06, 2013, 09:55:23 »

ciao

Un peu de retard à cause d'"un stage en allemagne pendant un mois .

j'ai juste refais un petit roulage de 40 kms il y a 15 jours .La moto a l'air de bien tourné mais je trouve que la montée en température de l'eau est assez longue . Il me semble que sur le 888 , elle montait plus rapidement .

Je sais que le ventilo se declenche , d'une par un test direct en statique , et d'autre parce qu'au  retour de la ballade il s'est declenché quand j'étais à l'arret .

Peut etre que ma sonde deconne ou alors l'indicateur.

Je vais tester aujourd'hui avec un thermometre infrarouge pour voir si les valeurs correspondent en gros.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #126 le: juillet 07, 2013, 06:35:15 »

j'ai fait un petit roulage de 60 kms hier en montagne , rien que du virolos  ;) ;) , c'est un rail cette becane . 

Pour la température d'eau , elle monte bien jusqu'à 65° au bout de qqs kms .Elle met un peu de temps apres pour aller vers 80° , je trouve .
Il me faut rouler un peu plus pour voir cela .Je voulais comparer avec le 888 mais pas eu le temps

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2290
Re : petite restauration du 916
« Réponse #127 le: juillet 07, 2013, 10:58:42 »
Il a fait chaud hier par chez toi?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #128 le: juillet 07, 2013, 12:42:40 »

vers 18 h , heure a laquelle on a roulé , la miss etant avec la 916 , il devait faire autour de 28°. Elle devait etre vers les 4500 trs et la tempé était environ de 70°.On a fait une pause achat de 20 minutes et on est reparti. La , elle était plus haute ds les tours et elle lui a semblé que la tempé se situait vers les 80 °.

dans 15 jours je testerais pour vérifier tout ca   8) 8)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #129 le: septembre 08, 2013, 10:25:52 »

pas eu le temps de mettre quelques photos du 916 terminés mais ca va venir.

je voulais savoir si il y en avait qui avait essayé ou vu le montage d'un train avant de 848 sur un 916 ?

histoire de gagner en mania.....  gein réel ou pas ?

d'autre part je cherche des db killers pour les termis histoire d'aller tourner sur piste à Àles en Octobre.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #130 le: septembre 08, 2013, 10:34:33 »
pour les Db Killers t'en a la:

http://www.xracing-exhausts.com/Spare%20parts.html

ou sur ebay il y en a pas aussi

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #131 le: septembre 08, 2013, 11:29:47 »
Je suis pas sur que ce change ta maniabilite de monter un train 848 , ton deport de 916 est moins important et cest la geo de ta colone de direction qui a le plus d effet sur ton ressenti
Apres tu gagneras en freinage avec les radiaux mais peut etre qu il faut changer tes disques et ta jante , par contre tu peux garder le garde boue

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #132 le: septembre 08, 2013, 14:24:48 »

les infos sont toujours bonnes a prendre

il faudrait pouvoir essayer en montant tout le train avec les roues et tester

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
Re : petite restauration du 916
« Réponse #133 le: septembre 08, 2013, 15:54:41 »
Tu es de quel coin ?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : petite restauration du 916
« Réponse #134 le: septembre 08, 2013, 18:50:50 »
pour le montage d'un train de 848 sur un 996 j'ai vu ca cette semaine sur une moto de piste... ça passe normalement.

 

SMF spam blocked by CleanTalk