ciao
bon , je n'ai pas toutes les pièces pour monter le fourche du 848,et comme je voulais monter les Tés de 848 pour passer la béquille d'atelier qui se prend sous le Té , ( comme un gland , j'avais pas vu que les roulements de direction du 848 étaient des roulements à billes et moi il me fallait des roulements coniques ) .
En attendant , j'ai décidé de m'attaquer au montage de la coque arrière monoposto ( une poly , les autres sont hors de prix et introuvables) en lieu et place de la biposto et celle ci en version route , c'est à dire avec les feux et supports d'origine récupérés .
C'est là que ca se complique evidemment vu que la coque poly monoposto ne comporte pas d'inserts en plastique filetés pour y fixer le support .Je passe sur le découpage des feux qui me parait pas l'opération la plus dure .

Après quelques recherches sur le net et différent forums , pas grand chose à se mettre sous la main . En effet , je pourrais très bien percé la coque et avoir deux dzus ou des vis qui traversent la coque comme sur le montage piste que l(on voit souvent .
Mais je ne veux pas avoir 2 vis ou dzus qui dépassent sur le dessus .

J'avais pensé à une plaque de fer ou d'alu avec deux tiges filetées soudées dessus pour positionner la plaque ou il y a le pion permettant le verouillage dans la serrure .
Cette plaque serait collée sous la coque .
Je ne sais pas si cela tiendra avec le temps , et est ce que cela ne fera pas fissuré la peinture ?

j'ai vu aussi ces plaques sur le net car je cherchais des inserts en fibre à coller sur la fibre permettant peut etre une meilleure tenue dans le temps

Le site pour l'insert et les colles - Adheko ( adhesive technologie )
je vais essayer ce collage à blanc sur un morceau de fibre dans la semaine .J'ai un peu de colle pour réparation polycarbonate et fibre qui doit trainer

j'ai mis une photo des inserts sur une coque mono