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Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114244 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #270 le: juin 14, 2012, 12:17:01 »
Y a pas de soucis je suis prêteur ;)

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #271 le: juin 14, 2012, 16:42:25 »
On se calme, on se calme, je fais déjà des grosses journées (4h->23h), allez pas m'en rajouter, on va y aller doucement  ;D
En fait vous voulez pas que je continue mon proto  :P

si si  ;D mais bon on se porte volontaire pour que tu puisses te faire de belle pièces par la suite  ;) d'ailleurs tous mes carénage sont usés...  tu devrais peut etre essayer de les refaire en carbone pour te faire la main  :P :P :P

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Re : DE_Proto
« Réponse #272 le: juin 14, 2012, 17:00:09 »
Maintenant je vais faire super gaffe sur les pièces qui vont me servir de prise de moule. Si les pièces sont pas parfaites, je fais rien.
J'ai eu la mauvaise surprise avec la BAA de la 996 SPS de cycy et avec des protects de cadre pour Japoniaise, donc maintenant je ne tire plus de moule à partir de n'importe quoi.
C'est pour ca par exemple que pour les protections, j'ai fais du thermoformage.

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #273 le: juin 15, 2012, 07:19:15 »
Ca dépend, certains considèrent que le nord c'est au dessus de la Seine, ça laisse de la marge  ;D
Je suis sur la RP ;)

Si tu as des moules on peut éventuellement voir pour tirer des pièces sous vide, la poste fait généralement du bon boulot.

pas besoin de la poste, en plus  vu comment il traite les colis merci  :( je bosse sur rp 3 jours par semaine donc   :) si tu veux un moule de BAA EVR de 996 à préter pas de soucis  ;)
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DE_Proto
« Réponse #274 le: juin 15, 2012, 08:40:37 »
Pourquoi pas !
Tu utilises quelle technique pour faire tes pieces ?

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Re : DE_Proto
« Réponse #275 le: juin 15, 2012, 09:11:27 »
si t'en fait une ça m’intéresse parce que la mienne est comment dire... loupée.

il faut que je la refasse ça ira plus vite que de poncer et corriger les défauts.

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Re : DE_Proto
« Réponse #276 le: juin 18, 2012, 15:39:22 »
je fais au contact en poly, le carbone ça me gave trop !!!
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Re : DE_Proto
« Réponse #277 le: juin 18, 2012, 16:35:24 »
Je vais te dire que j'ai galéré avant de trouver une solution viable qui donne un résultat correct. J'en ai balancé à la poubelle des pièces ratées.
Ce qui est malgré tout intéressant c'est de chercher, rechercher, tester ... balancer des pièces, en détruire jusqu'à avoir un résultat satisfaisant. Je ne te cache pas que tout ça est passé par des investissement relativement lourd.
J'ai commencé par exemple avec une pompe d'aquarium que j'avais inversé, j'ai vite changé et je l'ai transformé en pompe pour purger les liquides de frein et d'embrayage  ;D. Ensuite j'ai acheté une pompe qui tirait -0,8 bars mais elle était bruyante et ce n'était pas suffisant et maintenant je tire -1 bars avec une pompe silencieuse.
Le grammage du carbone, le type de résine, la viscosité, la température extérieure, le taux d'humidité sont tous important.

Le plus énervant c'est quand je voyais Franck Carbone faire ces pièces avec un résultat nickel alors que c'était de la strat ou alors une autre boite du coté d'Orange ou le mec m'a sorti 2 GB arrière en moins d'1heure avec un aspect nickel sans gelcoat.

Maintenant ma technique est éprouvée et j'arrive à sortir de belles pièces, rigides et légères. Je m'amuse même à gérer mes plis avec différents type de carbone en fonction de comment la pièce travaillera en utilisant de l'unidirectionnel ou du bi-axial par exemple.

Je serais tout de même intéressé d'essayer avec l'un de tes moules ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #278 le: juin 18, 2012, 16:55:20 »
moi aussi je serais intéressé par le résultat...  pas pour la technique mais pour la mettre sur ma meule

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Re : DE_Proto
« Réponse #279 le: juin 19, 2012, 04:19:01 »
Sur la tienne il faut voir mais ton carter d'alternateur est légèrement différent, il a une barre horizontale ... il faudrait donc idéalement un moule spécifique.

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Re : DE_Proto
« Réponse #280 le: juin 22, 2012, 12:04:26 »
J'ai trouve une paire de bielle Carillo d'occase, si tout se passe bien je devrais les recevoir demain.

Dans la liste pour finir le moteur il me manque:
- Pistons HC
- Finir le travail des culasses
- Volant moteur à faire usiner ou acheter
- Allègement de tous les pignons
- Il faudrait aussi (idéalement) que je trouve des AAC racing pour continuer dans la cohérence de la préparation du moteur.

Dès que j'ai les pistons et le VM, je pourrais tout envoyer pour un équilibrage global. Je pourrais ensuite commencer à remonter le moteur en changeant tous les roulements et en refaisant tous les calages de BV et de vilo. Ensuite j'attaque le châssis et l'habillage.

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Re : DE_Proto
« Réponse #281 le: juin 22, 2012, 19:59:55 »
Pour tes bielles surtout fais bien les mesures de la visserie au montage et en cas de doute tu les changes (j'ai de bon prix au besoin)
Les vis de bielles Carrillo se serrent à l'allongement....


Pour les AAC cherche en de 748R  ;)
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904 Gran Canyon '00
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Re : DE_Proto
« Réponse #282 le: juin 23, 2012, 15:11:01 »
Pour les vis je vais mettre des vis titane et je vais donc me mettre à la recherche d'AAC de 748R ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #283 le: juin 23, 2012, 19:53:42 »
pour le VM trouve un 748R  idem ou presque qu'un alu mais beaucoups plus fiable  :)
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« Réponse #284 le: juin 24, 2012, 05:43:10 »
A vous entendre, le plus simple serait presque d'acheter un 748R ;D

 

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