Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 122724 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #240 le: mai 31, 2012, 15:46:01 »
M'en fou, je vais faire au grand max 1000 bornes par an donc c'est pas bien grave. De plus sur les admissions ca dépasse à peine, sur les échappement par contre je m'y attaquerais pas, il y a beaucoup de portée.

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Re : DE_Proto
« Réponse #241 le: mai 31, 2012, 15:50:49 »
Oki.  ;) 

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Re : DE_Proto
« Réponse #242 le: juin 01, 2012, 10:41:54 »
Photos comparative entre la culasse en cours de préparation et la culasse d'origine:



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Re : DE_Proto
« Réponse #243 le: juin 01, 2012, 15:30:35 »
Ah oui belle différence! Beau travail, j'espère que ça va porter ses fruits.  ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #244 le: juin 07, 2012, 08:25:42 »
Vidéo ce matin de la réalisation de protection de carter d'alternateur et de pompe à eau.
Au total il y 7 couches réparties de la manière suivante:

1 couche de carbone 245gr/m2
5 couches de kevlar 200gr/m2
1 couche de carbone 245gr/m2

L'infusion prend environ 3 min, après la vidéo j'ai laissé tourné un peu puis j'ai clampé mon arrivée de résine. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre demain pour démouler.


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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #245 le: juin 07, 2012, 17:13:13 »
Voilà un site ou j'ai trouvé des photos de D4 préparés: http://cjsracing.co.uk/cylinder%20head%20prep_prices.htm

Il y a notamment la préparation de culasses d'un 748R passé en 853. La finition est assez grossière sur les admissions, moins sur les échappements.
J'ai lu que le que quand le ponçage est trop fin on perd en efficacité et que de faire un ponçage plus grossier permet de gagner 10% de rendement en plus mais la vu le travail je reste dubitatif  :o
Je vous fais la traduction de ce qui est marqué:

This cylinder head took Nigel marshals 748R from 104hp to 119hp and Chrisi Balls 853R to 133hp with only a 45mm exhaust system.  This porting is well beyond a cleaning of the ports, this is a totally re-shaped head which has taken years worth of testing to perfect. The new improved port and valve seat shape is very unlike the original.

Cette culasse vient du la 748R de Nigel Marshals qui est passé de 104 à 119CV et celle de Chrisi Ball (853R) qui est passé à 133Cv avec seulement une ligne en 45mm. Le travail va bien au delà d'un simple nettoyage, les culasses ont été complètement revues selon des techniques éprouvées qui permettent d'approcher la perfection. Les nouveaux conduits et les sièges de soupapes sont complétement différents de l'original.







Vous pouvez en voir d'autres sur le site. Je suis aussi tombé sur un site ou le mec explique que les conduits sont généralement sur-dimensionnés. Sa technique consiste à réduire les conduits en y ajoutant de la résiné époxy chargée en aluminium.

http://mototuneusa.com/homework.htm



C'est le boulot de Chris Steadman, là il ne montre pas tout le travail qu'il a fait sur la culasse.....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

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Re : DE_Proto
« Réponse #246 le: juin 07, 2012, 17:44:43 »
Il y a des choses comme le travail des conduits d'échappements, j'ai pas trouvé beaucoup d'informations mais je suppose que ces gars là savent exactement ou et comment taper dans la culasse pour obtenir le rendement maximal et qu'ils sont équipé derrière pour valider leur travail.

C'est sur que c'est pas moi dans mon garage avec mon Dremel qui vais arriver à atteindre ce niveau  ;D Plus tard peut être que je passerais commande chez lui ou Kaëmna pour faire préparer mes culasses aux petits oignons.
On va déjà voir ce que j'arrive à tirer avec ça (c'est pas encore fini !) et puis on verra comment optimiser d'avantage par la suite ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #247 le: juin 08, 2012, 11:00:00 »
Démoulage de pièce ce matin et voilà la résultat ... nickel !
Ce qui est cool c'est qu'avec cette technique, même pas besoin de gel coat et malgré tout, la pièce a un belle aspect de surface sans trous.
Il ne reste plus qu'a sortir la meuleuse pour découper tout ça et ensuite pesée pour voir le poids, normalement je devrais pas être loin des 50gr pour les 2 pièces.



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Re : DE_Proto
« Réponse #248 le: juin 08, 2012, 11:57:43 »
joli  :D
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : DE_Proto
« Réponse #249 le: juin 12, 2012, 09:05:55 »
Comme je t'avais dit il y a un positionnement à respecter:
Poser le bleu sur la bielle et le rouge sur le chapeau (c'est inscrit dans le manuel d'atelier)

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Re : DE_Proto
« Réponse #250 le: juin 12, 2012, 10:32:13 »
Merci de te présenter parce que même là je sais pas qui c'est  :o  ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #251 le: juin 12, 2012, 13:36:32 »
moi je connais bien un gars qui s'y connaît en Ducat et qui roule sur un piano mais je sais pas si c'est ça
B****X ?

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Re : DE_Proto
« Réponse #252 le: juin 12, 2012, 13:38:38 »
je vote pareil !

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Re : DE_Proto
« Réponse #253 le: juin 12, 2012, 14:07:19 »
ah oui tiens ... l'est revenu ^^
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : DE_Proto
« Réponse #254 le: juin 12, 2012, 14:57:58 »
Z'êtes sur parce que je me rappelle pas l'avoir contacté pour ça. Je lui ai envoyé un mail il y a 6 mois juste pour lui donner des news mais j'ai pas eu de réponses.

D'ailleurs dans le manuel du S4 pour les coussinets, il n'y a rien de noté je l'ai lu en long en large et en travers.

 

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