Voilà un site ou j'ai trouvé des photos de D4 préparés: http://cjsracing.co.uk/cylinder%20head%20prep_prices.htmIl y a notamment la préparation de culasses d'un 748R passé en 853. La finition est assez grossière sur les admissions, moins sur les échappements.J'ai lu que le que quand le ponçage est trop fin on perd en efficacité et que de faire un ponçage plus grossier permet de gagner 10% de rendement en plus mais la vu le travail je reste dubitatif Je vous fais la traduction de ce qui est marqué:This cylinder head took Nigel marshals 748R from 104hp to 119hp and Chrisi Balls 853R to 133hp with only a 45mm exhaust system. This porting is well beyond a cleaning of the ports, this is a totally re-shaped head which has taken years worth of testing to perfect. The new improved port and valve seat shape is very unlike the original. Cette culasse vient du la 748R de Nigel Marshals qui est passé de 104 à 119CV et celle de Chrisi Ball (853R) qui est passé à 133Cv avec seulement une ligne en 45mm. Le travail va bien au delà d'un simple nettoyage, les culasses ont été complètement revues selon des techniques éprouvées qui permettent d'approcher la perfection. Les nouveaux conduits et les sièges de soupapes sont complétement différents de l'original.Vous pouvez en voir d'autres sur le site. Je suis aussi tombé sur un site ou le mec explique que les conduits sont généralement sur-dimensionnés. Sa technique consiste à réduire les conduits en y ajoutant de la résiné époxy chargée en aluminium.http://mototuneusa.com/homework.htm