Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 208535 fois)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #270 le: mai 23, 2012, 07:48:36 »
Excelente technique!

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #271 le: mai 23, 2012, 08:54:21 »
Oui c'est le plus simple de faire ça tranquillement, c'est comme ça que j'ai fais et c'est comme ça que je fais à chaque fois.

La j'ai identifié le problème du racleur qui a pété !
En fait, il y a une personne qui a démonté les cylindres/pistons (pas moi et peut être pas EFP) qui a du mettre un coup de maillet dans le piston au moment d'enlever l'axe. La distance entre le haut de l'alésage de l'axe et de la gorge est minime, 1mm peut être. En mettant un coup dessus, ça a fait remonter la matière au niveau de la gorge, du coup le racleur ne passait plus ... grrrr.
J'ai donc redressé et légèrement limé pour que le racleur passe tranquillement dans la gorge.



Les racleurs que j'ai pris hier vont à la perfection, à 9€ le morceau, on est loin du kit Ducati à 110€ pour un cylindre. J'en ai donc profité pour changer les 2.

Ce matin j'ai fais venir EFP à l'aube, 4h30 du mat dans le garage à bricoler.
On a remis le moteur dans le cadre et on a remonté à peu près tout ce qu'on pouvait. Pour la suite c'est EFP qui s'en occupe. Il faut recupérer les culasses et finir de remonter le moteur. Ensuite il restera tout le reste de la tripaille plus réglage de la bête pour la sortie MRZ de ce weekend.
Dans les temps !!  ;D






Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #272 le: mai 23, 2012, 09:13:32 »
Bravo, ça touche à sa fin.   :D :D :D :D :D :D







Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #273 le: mai 23, 2012, 10:07:26 »
La mission sera accomplie quand la moto aura crackée et qu'elle aura fait quelques bornes sans ambrouilles.
Normalement il devrait être tranquille pour 10000km avant de refaire encore le moteur :D

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : 748 d'EFP
« Réponse #274 le: mai 24, 2012, 21:06:40 »
beau boulot les gars  ;)
par contre 4h30 du mat vous êtes courageux  :D
remarque c est le matin qu ont est le plus efficace
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #275 le: mai 25, 2012, 00:03:24 »
mouai  ...

la elle est remonté mais elle fait un bruit de fou ... gros sifflement aigu a la décélération je suis vert de rage !!!ducati un jour ducati toujours !! ou pas !!!

je vous parle meme pas de nos efforts de fous  !!! tant en  parlant du coté temps , motivation , budgétaire , et autres ...

je vais peut etre revoir ma facon de penser ... ok la je suis blasé on verra dans quelques jours ... ou mois .... ou plus ...

quand meme un grand merci a DE !!! qui c'est fait chier ma cette ......

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #276 le: mai 25, 2012, 05:26:31 »
Très bizzare ce bruit, j'aurais bien voulu être sur place pour entendre ca !
Du coté bas moteur, tout tournait nickel, si ca forçait ou si ça grattait, je l'aurais senti ou entendu.

Une piste peut être à explorer et qui est non négligeable:
Apparemment un basculeur d'ouverture venait frotter légèrement contre un AAC. Le bruit vient peut être de là !

Sinon je pensais éventuellement à une roue libre de démarreur mais bon on peut émettre des hypothèses pendant longtemps. Il faudrait déjà arriver à identifier l'endroit ou se produit le bruit, savoir si ca le fait vraiment qu'en décélération, avec vitesse enclenchée ou non ...

C'est sur qu'on y a passé du temps, on a eu plein de petite merdes mais tout a été résolu au fur et à mesure. C'est dommage de tomber sur un os comme ça. J'aurais vraiment voulu être la pour entendre ce bruit !

Si jamais tu trouves pas, tu me la ramènes ;)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2298
748 d'EFP
« Réponse #277 le: mai 25, 2012, 08:05:03 »
.....
P'tain
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #278 le: mai 25, 2012, 15:16:04 »
Décidemment quand ça va pas ça va pas!

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #279 le: mai 25, 2012, 22:01:39 »
Du coté bas moteur, tout tournait nickel, si ca forçait ou si ça grattait, je l'aurais senti ou entendu.

Rien ne forçait pour tourner? Rien du tout?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : 748 d'EFP
« Réponse #280 le: mai 25, 2012, 22:25:49 »
t arrive pas a identifier si ça vient du bas moteur ou en haut  :'(
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #281 le: mai 26, 2012, 05:44:22 »
Absolument rien ne forçait, pour la boite j'ai essayé toutes les vitesses + point mort, ça tournait nickel, pas de bruit de pignons ou de problème pour passer les vitesses, coté vilo aucun soucis non plus.
J'ai vraiment bien vérifié car on sait que le bas moteur c'est reloud et qu'il faut être super attentif sous peine de devoir tout redéposer.
Ensuite au fur et à mesure que les arbres et pignon était remis en place je testais, arbre de renvoie de distri, pignon de primaire ...
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai détecté que un des roulements du pignon de primaire était HS.
Une fois tout remonté, ca devient un peu plus compliqué mais avec la clé d'embrayage j'arrivais sans soucis à tout faire tourner, même avec les pistons dans les cylindres. Aucun bruit, aucun frottement, rien !

J'ai vraiment vérifié au fur et à mesure car on a eu le soucis avec BenoiX sur mon S4, on avait tout remonté et une fois la moto presque terminé, je me suis rendu compte que la roue ne tournait pas et que la boite était bloqué, il avait donc falllut ré-ouvrir le bas moteur ... ça sert de leçon !

La seul chose qui frottait, c'était ce basculeur sur l'AAC, ce qui peut provoquer ce sifflement. Sinon après il faudra identifier la zone d'ou vient le bruit. EFP était dans un sous sol pour faire ces tests, ca résonnait et il n'entendait rien, en plus il était fatigué et blasé donc il a pas cherché plus loin.

La semaine prochaine il va me la ramener pour que je regarde, il vaut mieux que je la récupère sinon il risque d'y mettre le feu :D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : 748 d'EFP
« Réponse #282 le: mai 26, 2012, 07:36:11 »
Le vilo non plus ne forçait pas pour tourner?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
748 d'EFP
« Réponse #283 le: mai 26, 2012, 08:35:05 »
non il tournait très bien !
Et pourquoi ce bruit ne se produirait qu'à la décélération ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : 748 d'EFP
« Réponse #284 le: mai 26, 2012, 19:37:38 »
Ben cherche pas, t'as pas mis assez de précontrainte, tu doit quasiment pas pouvoir tourner le vilo en le prenant par la queue (désolé ça s'appel comme ça  :-[ )
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

 

SMF spam blocked by CleanTalk