Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 208657 fois)

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
748 d'EFP
« Réponse #285 le: mai 26, 2012, 20:08:46 »
sisi t'inquiete le vilo tournait tres librement par la queue de vilo, de plus les roulements de vilo n'ont pas ete change et les calles ont ete remise, donc normalement rien a caller de ce cote la.

Hors ligne SamC

• Riders d'or
    • 854Rs
Re : 748 d'EFP
« Réponse #286 le: mai 26, 2012, 22:28:27 »
Justement le vilo NE DOIT PAS tourner librement, avec la précontrainte il doit forcer pour tourner

Avec des roulements à contact oblique si t'as pas de précontrainte ça siffle....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #287 le: mai 27, 2012, 05:55:48 »
2 choses sont sures:

1/ Le vilo a été remonté avec ces cales donc y a pas de raison que la précontrainte ait bougé alors que les roulements ont pas été changés. Quand je dis qu'il tournait librement, le vilo ne tombait pas tout seul sous l'effet de son balancier. Je sais que le vilo est monté en précontrainte et que du coup ca tourne pas comme une roue montée sur roulement. Il n'y avait pas non plus d'accoup dans le roulement ou autre chose de perturbant à la rotation.

2/ Je le répète mais ca choque personne, un basculeur frottait sur un des AAC. Quand je dis ca frotte, c'est pas la partie en contact qui frotte du a un jeu trop serré ou des merdes qui serait entre les contacts basculeurs/AAC, quand je dis ca frotte, c'est que la partie latérale d'un basculeur d'ouverture frotte sur la partie latérale d'une came de fermeture.

J'espère et j'espère pas que c'est le point n°2, n'ayant pas vu comment ca frottait, mais une chose est sur c'est que sur ce point là il faudra y regarder de plus près. En espérant que l'AAC n'est pas pris dans les dents.

On pourrait écrire 10000 pages comme ca, ça servira à rien ! On essaye de faire un diagnostic d'un bruit qu'on a pas entendu et qu'on a pas identifié. Pour le moment le plus simple c'est d'attendre que la moto revienne et qu'on identifie déjà la zone et le type de bruit, après on pourra dire ce qui se passe réellement.

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #288 le: mai 27, 2012, 17:59:10 »
Quelqu'un a une photo d'un roulement de villebrequin?

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #289 le: mai 27, 2012, 18:32:39 »

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #290 le: mai 31, 2012, 15:08:32 »
Oki merci pour la photo du roulement. Contact oblique donc précharge obligatoire.

Des news du 748? Je m'y suis attaché à ce petit 748 au bout d'une vingtaine de page!

Hors ligne EFP

• Riders d'or
    • 996SPS-M695
« Réponse #291 le: mai 31, 2012, 15:26:03 »
j'te la vend ???  :P :P :P

on remet les mains dedans en fin de semaine voir semaine prochaine ...

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #292 le: mai 31, 2012, 15:32:55 »
Ji ti la prends pour un euro!     ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Aller ne baisses pas les bras, ça va bien finir par s'arranger tout ça. Je t'aurais volontiers filé un coup de main mais 300km nous sépare...

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #293 le: mai 31, 2012, 15:39:23 »
Ca va s'arranger, j'en suis sur !

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #294 le: mai 31, 2012, 16:16:14 »
Oui le pire est derrière!

Hors ligne cycykewl

• Administrateur
  • Riders d'or
« Réponse #295 le: mai 31, 2012, 19:49:18 »
C'est la saison des BBQ ! Ça tombe super bien :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #296 le: juin 05, 2012, 10:13:50 »
Le BBQ je vais le mettre en marche et peut être sans le faire exprès !

Avant hier il a fallut mettre le nez dedans pour retrouver le basculeur qui frottait sur l'AAC, démontage des trappes de visite, rien d'anormal, tous les basculeurs d'ouverture présentent un jeu normal et aucun ne frottent contre une des cames.
Je décide donc d'enlever les courroies pour pouvoir faire tourner les AAC librement.
Je finis par trouver l'AAC en question, effectivement ca "gratte" quelque part. Je sors donc l'axe du basculeur pour sortir l'AAC et la première surprise, les trappes sont à peine vissées.
Je vais pour dévisser les 2 vis de l'AAC, rebelote, les vis ne sont pas serrée, les caches ont du jeu ! Je remets un coup de serrage et bien évidemment ca ne frotte plus nul part.

Je vérifie tout de même toutes les vis des caches et des AAC, heureusement il n'y a que celles ci qui n'étaient pas vissées. Je vous explique pas la cata si la moto avait tourné un petit moment dans cet état.

Hier, j'ai tout remonté, fais la tension des courroies, tout est bon. Je remonte tout l'admission, BAA et réservoir et je me décide à la démarrer.
La elle fait un bruit d'enfer au niveau de l'embrayage, il cire et elle pue l'essence. Aller, encore un truc à régler !

Ce matin, je démonte les disques pour vérifier et refaire l'empilage, je remonte tout. Ensuite je démonte le réservoir et je le cale de manière à voir d'ou vient la fuite puisque ca pue et qu'il y a l'air d'y avoir de l'essence qui coule.

Je fais péter la moto, ca dégueule d'essence au niveau d'un des raccords rapide, un joint un mort ! Des fois on a envie de sortir le fusil !

Du coup pas bien eu le temps de voir si elle faisait un bruit normal mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine. Il y a un léger bruit de japonaise, un bruit de moto électrique, c'est léger mais c'est là.
Et puis je repense à ce que disais Sam au sujet du calage du vilo et de la précontrainte. Je l'ai pas vérifié puisque les roulements avaient été changé il y a peu et que normalement le calage avait été fait. La rondelle de calage a été remise en place, donc normalement ca devrait être bon. Le problème c'est que j'ai jamais entendu cette moto tournée puisque je l'ai recu avec le haut moteur démonté et je ne sais pas si ce bruit était déjà présent ou non.
Et puis je suis retombé sur une de mes rondelles de calage de mon vilo. Première chose qui m'a sauté au yeux c'est que celle d'EFP était particulièrement fine mais bon c'est possible et une fois la rondelle placée, elle était relativement lâche avec un diamètre intérieur plus important que le diamètre extérieur du vilo alors que la mienne est bien ajustée. De plus la mienne présente un léger chanfrein sur un des coté du diamètre intérieur.

Je me demande donc si ce bruit était bien présent avant ou pas et si le calage a été correctement fait lorsque les roulements ont été changé. Si c'est ça, il faudra re-déposer le moteur et ré-ouvrir pour le recaler correctement  :'(

Hors ligne EFP

• Riders d'or
    • 996SPS-M695
« Réponse #297 le: juin 05, 2012, 10:24:48 »

Hors ligne cycykewl

• Administrateur
  • Riders d'or
« Réponse #298 le: juin 05, 2012, 10:35:17 »
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #299 le: juin 05, 2012, 10:58:45 »
C'est vrai que ca fait un peu Dallas avec toutes ces mains qui l'ont tripotées. Je préfère quand il n'y a qu'une seule personne qui bosse au moins en cas d'erreur on sait ou chercher et ou on a éventuellement fait un erreur.
Ca me rappelle un temps pas si lointain au taff ou je passais mon temps à récupérer les erreurs des autres sans trop savoir ce qu'ils avaient fait auparavant.

Bon le tout c'est de rester positif !! Ca va le faire, elle va tourner correctement la madame  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk