nursing-personal

Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 208664 fois)

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
Re : 748 d'EFP
« Réponse #240 le: mai 17, 2012, 09:49:56 »
C'est surtout que tu n'as pas le choix, tu es obligé de sortir les AAC. Encore sur ceux d'ouverture tu peux les dégager un peu mais sur les fermetures c'est pas possible.
En fait le plus embêtant sur le D4 c'est de remettre les basculeurs de fermeture avec les ressorts mais dans ton cas, tu n'as pas besoin de les enlever.
Donc rien de bien méchant, il te faut enlever les courroies, dégager un peu les basculeurs d'ouverture et en suite tu extrais l'AAC.
Si tout est OK, tu remontes et tu vérifies ton jeu, tant qu'à en être là autant tout faire correctement.

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #241 le: mai 17, 2012, 09:56:02 »
L'hiver prochain je vais tomber mes arbres à cames pour contrôler tout les basculeurs, puis vérifier et régler si besoin la totalité des jeux aux soupapes. Rassures moi, je peux faire cela sans déculasser?

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #242 le: mai 17, 2012, 10:01:44 »
Oui mais tu vas tu vas t'emmerder !!
Je déculasse à chaque fois, y a jamais que 4 écrous et la ligne à enlever en plus et ca évite les conneries du style une soupape qui se barre dans le cylindre si on oublie de se mettre en PMH ou une pastille qui tombe dans le conduit d'huile. Seul inconvenient c'est qu'il faut se faire une clé spéciale pour accéder aux écrous de culasse.

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #243 le: mai 17, 2012, 10:04:45 »
Ouais, c'est galère à ce point là? Je pense que je tenterai comme ça et si c'est vraiment trop la misère je déculasserai. Mais bon déculasser pour faire le jeu aux soupapes c'est honteux! Viva Ducati!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #244 le: mai 17, 2012, 10:07:34 »
Le problème c'est que les D4 sont déjà pas très accessible quand elles sont déculassées alors dans le cadre ... maintenant ce n'est pas une obligation, j'estime que c'est un confort de travail. Sur les T4, le problème est résolu c'est beaucoup, beaucoup plus simple.

Le plus embêtant c'est de contrôler le cylindre vertical à l'échappement. Les admissions cà va et l'échappement de l'horizontal reste relativement accessible.

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #245 le: mai 17, 2012, 10:10:44 »
Oki, je te remercie pour les infos Desmo Enzo.   ;)

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #246 le: mai 21, 2012, 14:37:31 »
On va s'en sortir de cette histoire !  :P

Samedi on a fait un triathlon avec EFP et cycy nous a regardé. Après renseignement, impossible de faire des échanges de pastilles, il faut automatiquement les commander !! Vive la RP ! Surtout que si on se plante ne serait-ce que de 0,05mm il faut en recommander. Sur un D4, vla l'aventure :(

Il n'y avait que Vince qui était dispo et qui pouvait faire l'échange, on a donc chargé les culasses dans la voiture et on est parti chez Vince avec tout le tralala. On a transformé le coffre en établi et c'était parti pour prendre les jeux.
Sauf que galère, faire ca à 4 pattes, dehors, heureusement qu'il faisait à peu près beau le matin.

On a donc fait une culasse, grosse galère, car on part de rien. Presque tous les basculeurs sont neufs donc les pastilles forcément ne vont plus. On tente de passer les AAC mais les pastilles sont trop grosses. Du coup obligé de prendre toutes les pastilles, de les mesurer, prendre les plus petites et faire le montage pour 1 AAC. Ensuite prise du jeux, on détermine l'épaisseur des pastilles et on fait de même pour l'autre AAC de la même culasse.
On se pointe chez Vince, on prend les pastilles, EFP remonte tout et fait la prise de jeux ... ca monte pas, le jeu était trop serré. Ca aurait été trop beau mais forcément il faut s'y reprendre à plusieurs fois. :(
EFP pète un boulon et appelle Motori car c'est eux qui avait (ou pas) fait le jeu au soupapes qui avait été facturé. EFP négocie pour avoir ses culasses avec les bons jeux pour mercredi.
Du coup on remballe tout et il emmène les culasses chez Motori. Grosse journée bien fatigante à 4 pattes avec femme et enfant et non productive.  ;D
La morale c'est que dans ce genre de cas, il faut soit ne pas être pressé, soit avoir un DS compatissant, soit avoir une malette de pastilles (le prix fait rêver).

Bon tout ça c'est pas très grave, on a quand même passé une bonne journée. On a tapé aussi la causette avec Vince qu'on remercie chaleureusement pour son aide.

Sinon pour en revenir à la boite de vitesse. Après discussion, il dit qu'il faut mettre du jeu dans la boite car il y avait 2 problèmes sur ces moteurs, soit les carters cassaient soit les boites de vitesse cassaient, tout ca à cause de contraintes un peu trop importantes.
Il conseille donc de mettre du jeu, pas grand chose, 10 à 15/100eme pour que les axes ne forcent pas sur les roulements.
C'est donc ce que j'ai appliqué et les vitesses passent avec beaucoup d'aisance, j'ai laissé 1/10eme une fois le carter serré.

Reste plus qu'a tout remonter, ca devrait aller vite, si il n'y a pas d'autres merdes. En tout cas on croise les doigts, la moto doit être remontée à tout prix pour jeudi soir !

Hors ligne EFP

• Riders d'or
    • 996SPS-M695
« Réponse #247 le: mai 21, 2012, 16:14:56 »
Meme si EDDY de Motori n'est pas directement responsable du travail non fait sur les culasses il a quand meme été cool, il devrait me les faire pour mardi soir voir mercredi

Pour m'a part je récupère la moto mardi ou mercredi (a voir avec DE) et remontage des culasses, courroies etc ... dans la foulé !!

j'espère cette fois qu'il n'y aura plus d'autre surprise ... j'ai quand meme le réglage d'injection a reprendre ... si le trimmer n'est pas trop déréglé ça devrait le faire

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #248 le: mai 21, 2012, 16:23:02 »
Et bah quelle aventure! Faut voir les choses du bon coté, tu n'aurais jamais vécu cela avec un cbr ou un gsxr, hi hi.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #249 le: mai 22, 2012, 10:19:46 »
Non c'est sur, les autres constructeurs sont parfaits :D

Bon quand ça veut pas, ça veut pas. Ce matin remontage du bloc, tout est nickel.
Tout tourne sans soucis jusqu'au moment ou je sers la noix d'embrayage. La noix tourne mais pas librement, je prends donc mon pignon de transmission primaire, j'interchange et la pas de soucis. Je me penche donc sur les roulements, il y a en a un de grippé ou qui a pris une merde.
Comme je voulais pas perdre de temps la dessus en changeant les roulements, j'ai monté mon pignon à la place ... un problème de résolu.
Je ferme tout, je me décide à remettre les cylindres avec les pistons. EFP sortant les cylindres a aussi sorti les pistons, il a donc fallut remettre tout ca dedans.
Je déteste faire cette opération car les segments sont super fragiles, il pète comme du cristal.
Je commence par le cylindre vertical, tout se passe sans soucis, je remets l'axe du piston et repositionne le cylindre.
Je passe ensuite au cylindre horizontal, je recommence les opérations. Premier segment, 2eme segment nickel. Vient le racleur d'huile, la il bloque un peu, le ressort ne veut pas se comprimer. Je force un tout petit peu et ... clac !
Ce pu*ain de segment qui pète net en 2, une envie soudaine d'y foutre le feu et de le plomber au 357 magnum me passe dans la tête ...

Je suis donc à nouveau bloqué  >:(

Donc maintenant il faut qu'on se mette à la recherche de segments neufs, tournée Parisienne pour voir qui aurait éventuellement du stock.
Je sens qu'en cas d'echec, je vais passer cette meule en 854 avec mes cylindres et pistons pour qu'EFP puisse rouler ce weekend. D'ailleurs y a quelque chose de particulier pour passer dans cette config ?

Hors ligne Grand Pharaon

• Riders de bronze
  • **
« Réponse #250 le: mai 22, 2012, 10:27:33 »
Rhhoooo là c'est la poisse!   :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Hors ligne cycykewl

• Administrateur
  • Riders d'or
« Réponse #251 le: mai 22, 2012, 10:51:55 »
Et après c'est moi le chat noir ! LOOOOOL  :P
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

• Riders d'or
    • 996SPS-M695
« Réponse #252 le: mai 22, 2012, 10:52:10 »
Quand ça veut pas c'est veut pas .... ::)

Hors ligne Forza27

• Riders débutant
  • *
    • Ducati 996
« Réponse #253 le: mai 22, 2012, 11:02:29 »
Si tu passe en 854 vas falloir tous redemonte pour équilibrer le viol + piston je dit pas de bêtise Sam??

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #254 le: mai 22, 2012, 11:12:28 »
Après renseignements auprès de Vince Préparation, le montage se fait mais ce n'est pas du plug and play.
En fait la distance entre l'axe de piston et la calotte est moins importante d'1mm sur les 916.
Pour compenser cet écart, il faut réusiner le bas du cylindre pour récupérer ce mm.
Ensuite comme tout est descendu, pour faire la tension des courroies, il fait des poulies de distrib montées sur excentrique.
Bien entendu il faut passer par un squisch pour éviter que les soupapes ne viennent embrassées les pistons.
Bref c'est la loose !!

SMF spam blocked by CleanTalk