Suite de mon problème ... Mais toujours pas de fin

.
Remontage de la moto et test. Premier constat, elle a énormément de mal à démarrer. Parfois quand je ne roulais pas pendant quelques jours les démarrages étaient un peu galère mais là c'est encore pire. J'entends le démarreur tourner mais la moto ne se lance pas. Même avec des petits coups de gaz et en ouvrant la molette d'air c'est la misère. J'entends quelques "plop" ou de toutes petites détonations.
Quand elle se décide enfin à démarrer, 2e constat : l'aiguille du ralenti est quasi fixe. Pour rappel, avant le changement du capteur TPS elle oscillait légèrement (voire un "gros légèrement"). Du coup je me dis que c'est réglé, grosse erreur

.
Gros suspense pendant la montée en température, j'arrive à 50 degrés et à nouveau le ralenti s'effondre ... (j'en ai marre). 3e constat mais celui là je n'en suis pas sûr a 100%, j'ai l'impression que l'effondrement du ralenti est plus progressif qu'avant. Et comme avant, grosse galère pour redémarrer la moto une fois qu'elle s'est coupée.
Venant de vidanger le LDR je me dis que tant qu'a faire autant la faire chauffer jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent, on sait suite à un bug dans la matrice ça pourrait changer quelque chose

(et puis de toute façon fallait que je le fasse pour être sûr que le LDR circule bien partout). Et là surprise, la moto tient le ralenti et ne se coupe plus

. Je donne des coups de gaz pour provoquer une baisse de régime rapide (lorsque je faisais ça avant la moto coupait également) et idem, la moto tient et ne se coupe pas !
Pour être sûr de mon truc j'ai refais ce test ce midi et le constat et le même.
Du coup je ne sais plus où chercher

. Le TPS n'a pas été remis a zéro pour le moment, je vais le faire, mais est ce que ça pourrait causer ce soucis ?
Je précise aussi que pour l'instant je n'ai pas encore essayé la moto en dynamique.
EDIT : Petit test routier ce soir. Je me suis amusé a faire monter la moto en température et la faire refroidir pour essayer de voir la limite marche/marche plus. Bon en dessous de 50 la moto fonctionne mais je l'avais déjà dis. Elle déconne encore jusque au moins 74 degrés et fonctionne correctement a partir de 79 degrés. Je n'ai pas réussi a affiner + cette limite à cause du trafic.