Salut à tous,
Après une petite présentation de ma personne il y a quelques temps, voici la présentation de ma Ducati (bon elle est simple, c'est pas du proto delamorkitu comme j'ai pu apercevoir ici
).
C'est une Ducati 999 phase 2 de 2004 avec 18 552km. C'est ma 2e moto (j'avais une SV650 avant ça) et je sais que ça n'était pas un achat raisonnable mais clairement un gros gros coup de cœur.
Je suis allé la chercher du côté d'Agen (je suis du Nord de la France) donc 1800km aller-retour pour aller la récupérer.
Je pense qu'elle est en 106cv (ce qui n'est pas plus mal pour l'instant), je peux peut être me tromper mais c'est le ressenti que j'ai. J'essayerais de jeter un œil cette semaine pour vérifier ça.
Certains diront que je suis allé loin pour une bécane, mais entre le ratio prix/équipement/bornes/état, le suivi de la moto, la présence des 3 clefs + la carte codée (beaucoup de vendeurs ne l'avaient pas) et la sympathie du vendeur qui m'a hébergé (nuit + repas), c'était la plus intéressante. Le mec est un féru de GP/SBK et un gros fan de Ducati (il m'a fait voir sa collection de bouquin/maquettes/string) donc même si une mauvaise surprise est toujours possible, je ne me fais pas trop de soucis concernant la façon dont il prenait soin de la moto.
J'avais comme rêve depuis bien longtemps d'avoir une Ducat' un jour et je me le suis offert
. Perso j'accroche à fond au look de ce modèle (exception faite des clignos avant orange) et c'est un vrai plaisir de ne pas la croiser à tous les coins de rues
.
J'ai profité des vacances en Haute-Savoie pour partir avec la moto sur la remorque. J'ai un rythme plutôt tranquille en moto mais c'est la conduire c'est juste
. Ça pousse, ça freine, ça fait mal aux fesses, mais qu'est ce que ça chante
. C'est juste un régal cette bécane. Les poignets sont moins d'accord avec moi mais ils s'y feront
.
Au niveau des points négatifs, le freinage arrière était pas du tout convaincant mais un changement de LDF et des plaquettes a bien résolu le soucis, un pneu arrière presque mort (je pensais le garder un peu plus longtemps, mais les 500-600km pendant les vacances l'ont bien achevés) et il y a coups dans la peinture +/- profonds sur les extrémités des rétros et surtout sur le côté droit du carénage, sous le cale pied (la moto a dû frotter quelque chose en virage). Rien de dramatique en soit, surtout que j'ai moi même fait plusieurs belles griffes en montant et descendant la moto de la remorque ...
Mises à jour de la moto (photos et équipement)Présent à l'achat de la moto :
- Ligne complète Termignoni 57 + FAA + ECU
- Carter d'embrayage ouvert en carbone
- Cache courroies en carbone
- Cache convoyeur d'air en carbone
Équipement depuis l'achat :
- Une nouvelle plaque
- Une paire de diabolos
- Clignotants avants transparents
- Installation de la prise allume-cigare
- Stickers Termignoni
- Manuel d'atelier
- Feu arrière fumé avec platine à LED
- Clignotants arrières fumés
- Cache PSB Ducati en carbone
- Amortisseur de direction Öhlins
- Amortisseur arrière Öhlins
- Coque monoposto
- Pare chaleur au niveau du cale pied droit
- Lèche roue
- Bombe de peinture pour faire des retouches Achat en attente :
Achat prévus :
- Bulle fuméePare chaleur introuvable trouvé
Passage en monoposto
Amortisseur de direction + amortisseur arrière made in Öhlins