Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
En bas
Auteur
Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2 (Lu 78270 fois)
monstermann
Riders débutant
Messages: 190
998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #135 le:
septembre 08, 2015, 21:13:47 »
salut
petite question au spécialistes ...
depuis quelque temps j'ai du mal à faire des mesures régulières avec mon lm2 , au début c'est bon , et au bout d'un moment j'obtient des valeurs fantaisistes comme 7.35 afr .... d'ailleur sur les enregistrement je vois bien à quel moment ça ne fonctionne plus , la courbe de l'afr chute d'un coup ! a ce moment je n'ai plus le signal de la sonde ...
du coup je me demandais si ont peut tester un sonde large bande afin de contrôler sont bon fonctionnement ?
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #136 le:
septembre 08, 2015, 22:16:22 »
perso non désolé je ne sais pas, je n'ai jamais cherché à vérifier ma sonde.
après bon une LWB peut se détériorer rapidement selon les conditions d'utilisation (emplacement/t°c, conso d'huile, etc etc), elle semble encrassé ? tu avais respecté le temps de chauffe avant le démarrage moteur ?
après si c'est pas une sonde HS, je dirai vérifier la connectique, en bon état - propre ?
peut être tester avec une autre sonde....80 euros la sonde
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
monstermann
Riders débutant
Messages: 190
998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #137 le:
septembre 09, 2015, 12:54:38 »
salut
j'ai pas encore pu vérifier l'état de la sonde ... elle est située à l'emplacement prévu d'origine sur le tube du cylindre horizontal , la moto bouffe un peut d'huile en effet .
en général vu que le tout est en dur sur la moto lorsque je la prend pour aller faire un tour je n'allume pas d'office le boitier car j'ai déjà oublier de le débrancher et du coup plus de batterie !
d'habitude je l'allume une fois que le moteur est chaud au bout de quelques km .
du coup la sonde chauffe en même temps que le moteur et pas avec le lm2 ...
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #138 le:
septembre 09, 2015, 14:28:30 »
Aie pas bon
la sonde doit être alimenté moteur tournant (même si tu ne fait pas d'acquisition de donnée) pour éviter son encrassement, et en + elle doit même être branché avant démarrage pour éviter les chocs thermique.
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
monstermann
Riders débutant
Messages: 190
998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #139 le:
septembre 09, 2015, 18:38:17 »
, heureusement que je suis plutôt bon niveau carto !
je vais démonter pour voir la tête qu'elle à , au pire si elle est encrasser c'est possible de la nettoyée .... ?
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #140 le:
septembre 09, 2015, 18:55:21 »
je crois pas..
une histoire de chambre de diffusion interne qui se boucherait avec des dépôts de carbone... un truc qui semble pas évidant à nettoyer
ça semble mal barré désolé !..
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
monstermann
Riders débutant
Messages: 190
998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #141 le:
septembre 09, 2015, 19:00:54 »
je vais voir pour en trouver une autre histoire d'essayer , j'ai peut être une idée !
si je suis sûr que c'est la sonde qui est en cause je tente un nettoyage ( une autre idée ) si ça ne fonctionne pas je la remplacerais !
ça fait quand même deux ans que je l'ais elle a quelques km , donc si il faut la remplacer ça ne sera pas trop grave ....
IP archivée
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #142 le:
septembre 11, 2015, 10:01:00 »
je sais pas vous mais sur mon modele prevu pour une sonde j'ai l'emplacement pour la seconde sonde lambda donc je me demande s'il ne suffirait pas juste de la deuxieme sonde lambda et zou un enregistreur à 2 bandes.
Je me souviens plus mais il me semblait que le deuxieme enregistreur etait plus chere que le prix juste de la sonde supplementaire d'ou l'interet !!!
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #143 le:
septembre 12, 2015, 11:51:40 »
J'ai pas fait gaffe, mais y'a des chances pour que le programme interne au LM2 ne soit pas le même ou alors prise non câblé dans le boitié !
Sinon je ne vois pas pourquoi il vendrai 2 versions différentes si c'est just la sonde en moins dans le package !
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo81
Riders débutant
Messages: 11
S2R 800
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #144 le:
septembre 19, 2015, 00:42:31 »
Bonjour,
Je me permet d'intégrer votre discutions notamment pour une question que je ne trouve nul part...
Comment désactiver l'anti démarrage de la moto car j'ai mis un compteur Koso et Ecu ne correspond pas au clef suite à la prepa de mon S2R.
J'ai essayé avec JpDiag, TuneEcu mais je ne trouve pas comment faire et c'est la derniere parti de ma reprogrammation...
Pouvez vous m'aider? si possible sans souscrire a une licence JPDiag etc...
Merci d'avance pour vos réponse conseil etc...
Voila la belle
IP archivée
monstermann
Riders débutant
Messages: 190
998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #145 le:
septembre 19, 2015, 10:08:04 »
c'est un 800 ou un 1000 ?
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #146 le:
septembre 19, 2015, 18:05:54 »
je dirai 800 d'après l'indication sous sa photo de profil
il faut "flasher" ton ECU pour mettre un fichier avec l'immo désactivé
malheureusement le sujet de l'immo sur les ducati n'est pas évidant...(j'ai pas encore tout bien compris comment ça marche...) en fonction des années et modèles de moto c'est pas toujours pareil, et cela semble de mon point de vue, compliquer pour s'en sortir sans passer par une solution payante.
cependant il semblerait que certains modèles, et il me SEMBLE que le tiens en fait partie, serait + simple que d'autre à désactivé
cependant je ne t'assure pas que ça marchera forcement
mais l'avantage c'est que ça ne te coutera rien d'essayé...
si tu confirmes bien que c'est un S2R800 avec un ECU
5
AM
--> récupérer ton fichier BIN dans l'ECU avec guzzidiag : IAW5xReader
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
(les mêmes câbles que ceux pour JPdiag que tu as)
colle le lien ici pour que je puisse le télécharger (du genre avec
http://www.cjoint.com/
)
pour que je vois si je peux te désactiver l'immo
(et ensuite l'idée serait de réinjecter le fichier dans l'ECU avec le IAW5xWriter , pour essai en croisant les doigts )
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #147 le:
septembre 19, 2015, 18:32:01 »
Citation de: monstermann le septembre 19, 2015, 10:08:04
c'est un 800 ou un 1000 ?
on dirais un 1000 DS
IP archivée
morganw62
Riders débutant
Messages: 95
1198 std (2009)
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #148 le:
septembre 24, 2015, 11:06:29 »
Le 800 à un embrayage à bain d'huile
IP archivée
- > power commander 5 pour 1198 a vendre
- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198 vous savez à qui vous adresser...
- > cherche workshop manual de diavel...
TiZ
Riders d'or
Messages: 1038
PNRT member
M900 / 748SP / 999 piste
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
«
Réponse #149 le:
septembre 24, 2015, 14:11:48 »
c'est un DualSpark
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK