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Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 186414 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #300 le: août 05, 2012, 18:35:25 »
je ne suis pas certain que de cotoyer un mec comme toi soit une bonne chose pour ma santé mentale...
y a déjà suffisemment de gens qui me disent que je suis fou  :D
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DE_Proto
« Réponse #301 le: août 05, 2012, 18:50:01 »
T'inquiète, entre fou on devrait se comprendre, tu comprendras rapidement. :D

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Re : DE_Proto
« Réponse #302 le: août 05, 2012, 19:48:23 »
ba comme on est voisins...je viendrai te voir , au risque de devenir encore plus félé.

bon me reste plus qu'a trouver un guss qui fait de la fonderie magnésium au sable dans son garage, y a pas ça ici ?
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DE_Proto
« Réponse #303 le: août 05, 2012, 19:52:24 »
Non mais y a moyen tout de même :D

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Re : DE_Proto
« Réponse #304 le: août 05, 2012, 19:56:18 »
Moi je sais faire fondre les fromages, hi hi!  ;D ;D ;D :D :D :D :) :) :)   Fondue ou raclette?  :D :D :D

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Re : DE_Proto
« Réponse #305 le: août 16, 2012, 06:06:59 »
J'en reviens au passage en 955, j'ai vu par plusieurs fois des gens ré-usiner les cylindres de 916 (94mm) pour passer des pistons en 96mm.
Suite à ma conversation avec Vince, il m'avait dit que ca ne se faisait pas, qu'il fallait repartir de cylindres de 996 (98mm) et qu'il fallait les chemiser pour revenir en 96mm.
A l'époque je m'étais dis qu'enlever 1mm au diamètre sur les cylindres de 916, ca allait pas leur faire de mal.
Donc je me repose la question, à votre avis ca se fait ? Je cherche pas la longévité, je ferais à tout casser 1000 bornes par an mais ce passage en 955 me tente bien.
Cette modif était faite à l'époque de la 916, je suppose donc que c'était un passage naturel à 955.

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Re : DE_Proto
« Réponse #306 le: août 16, 2012, 07:32:24 »
ben faut voir le diamétre extérieur en bas des cylindres  :)
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DE_Proto
« Réponse #307 le: août 16, 2012, 08:59:01 »
Tu veux parler des carters ou de la jupe du cylindre ?
Je prendrais les dimensions tout a l'heure ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #308 le: août 16, 2012, 09:49:16 »
Pour faire simple:
Tu ne peux pas utiliser des cylindres de 996 car l'entraxe des goujons est différent (je ne sais pas si c'est possible de modifier cet entraxe) et le diamètre d'emboitement dans les carters est supérieur
Tu ne peux pas utiliser des cylindres de 916 car la partie qui d'emboite dans le carter sera trop fine pour que le moteur soit fiable (mais il y en a qui l'ont fait)


Le VRAI qui 955 (le fiable quoi....) c'est des cylindres avec une entraxe de goujons identique au 916 (et 748) mais avec un diamètre d'emboitement dans les carters supérieur aux 916 (donc nécessité d'usiner les carters)
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Re : DE_Proto
« Réponse #309 le: août 16, 2012, 10:32:58 »
ha ben si il y a que les carters à aléser c'est trois fois rien  ;)
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Re : DE_Proto
« Réponse #310 le: août 16, 2012, 10:55:01 »
Sauf que ce sont des cylindres spécifiques au 955 et du coup faut arriver à les trouver.
J'ai mesuré les miens, l'épaisseur de la jupe est de 3mm du coup si on réalèse le cylindre, la jupe va passer à 2mm.

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Re : DE_Proto
« Réponse #311 le: août 16, 2012, 15:26:26 »
2mm c'est à mon humble avis trop fin, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai monté un 854 et pas un 890  ;D
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Re : DE_Proto
« Réponse #312 le: août 16, 2012, 16:11:46 »
Je l'a fais à la Fab:

Ou alors on chemise par l'extérieur et on rabote les carters  ;D

Je pense que ca rester comme ca, il faudra déjà arriver à exploiter tout ça correctement.

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Re : DE_Proto
« Réponse #313 le: août 16, 2012, 20:37:51 »
Bah ouais c'est pas 39cc qui vont tout changer. Mieux vaut déjà bien exploiter les 916.  ;)

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DE_Proto
« Réponse #314 le: août 16, 2012, 22:12:04 »
Mais là le but n'est pas d'exploiter la machine ... Le but est de faire un proto ouf :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

 

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