Ciao
Début de remontage du moteur avec l'espoir de terminer ce week end pour pouvoir commencer à assembler le cadre et la suite

Fin pret et affuté pour le remontage , on se dérouille les doigts , les demis carters sont sur l'établi . Ca y est , on monte les roulements du vilo avec les p/n à l'extérieur , un qui rentre en forcant et l'autre un peu plus libre , donc redépose et montage au loctite .
On passe aux 2 gros roulements de l'arbre , montage sans pbs , huilés et les vis enduit de loctite , serrage au couple .le p/n des roulements est face au monteur . Bon , pour le moment tutto va bene .
Ca commence à se gater avec des roulements qui manquent , les 2 petits de la boite

On arrete pour les roulements et on s'attaque au montage des coussinets et des bielles . pour le moteur c'était des rouges , en accord avec la doc . Serrages au couple et serrage angulaire pour finir .
Passage au calage du vilo qui se passe bien . 0,95 de cales à mettre au lieu des 1,05 qu'il y avait avant dépose .Principalement du au joint qu'il y avait sur les demis carters..
Le bouchon qui s'etait dévissé a été remonté au loctite et bien sérré . Lgicleur en bout de vilo est présent , sérré et nettoyé .
A présent passage au calage du barillet . Deuxième problèmes car on n'a pas de cales à la bonne épaisseur . On a 1 mm de chaque coté et il nous faudrait une cale de 0.90 mm de chaque coté .
Pas de chance aujourd'hui , ilest 12h30 , on va aller bouuer pour se détendre

restau chinois à volonté et binouze Tsingtao pour décrasser le compresseur .
De nouveau sur l'établi , on décide de s'attaquer aux joints de queues de soupapes puisqu'ils sont dans la pochette . Démontage la veille de ces joints qui s'est avéré un peu chiant au début et une fois le truc compris , c'est allé plus vite .
Pose des joints avec un outillage home made . Il s'agit d'une clé plate de 11 avec un embout à oeil qui est pliée à 80 ° environ . On pose le joints sur le guide , on met l'embout à oeil en appui sur le joint comme si on voulait le visser (dans le prolongement guide joint ) , apres on prend un tournevis et on appuie fortement dans l'angle de la clé tout en bougeant la clé de 11 pour faire glisser le joint dans son logement .

Ca va , vous voulez un Doliprane

Ca irait mieux avec une photo mais les pro que vous etes auront compris .
Une fois les joints mis , pose des basculeurs de fermetures ( je les avais démontés la veille pour avoir plus de place - extracteur avec grande vis filetée plus douille ) . Les 2 premiers ont été un peu long à poser le temps de comprendre tout ca et apres c'est allé plus vite .
Le reste fut plus rapide car cela avait été fait qqs jours avant .
Donc les culasses sont pretes à poser mais je dois trouver ces fameuses cales à la bonne cote et attendre les roulements .

Demain qqs rares photos prises
