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Passage à 100 mm
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Auteur
Sujet: Passage à 100 mm (Lu 160227 fois)
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #165 le:
février 13, 2015, 16:21:32 »
Sur les 996 exclusivement?
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EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #166 le:
février 13, 2015, 16:50:35 »
on parlait de ça parce que je voulais modifier mon circuit sur le 996... on avait évoqué plusieurs méthodes pour au final passer les 8 bars ... peut importe la méthode dont on a parlé, la finalité c'était de boucher le trou du mano et de déplacer ce dernier ailleurs parce que sa fixation n'est pas capable d'encaisser la pression ...
j'imagine que qur la tienne ça n'est pas très différent du 996, faut peut etre regarder ça de plus près
j'ai pas trop d'info sur la manière dont la 996RS était foutu ... il y avait peut etre une meilleur méthode ... faudrait que fab passe par la , il sait peut etre ça
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Phi996SPR
Riders d'argent
Messages: 543
996SPR 1079R
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #167 le:
février 13, 2015, 18:10:29 »
Sur les 848 Evo le mano est monté sur la conduite d'huile qui va au radiateur et Protat vire toujours le mano d'huile pour éviter qu'il ce fasse la male
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vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route
EFP
Riders d'or
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996SPS-M695
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #168 le:
février 13, 2015, 18:58:09 »
c'est la modif que je pensais faire justement
le problème c'est que le mano est en sortie pompe donc forcement il en prend plein la gueule c'est moins violent sur une durite... ou ailleurs
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fredlabulle
Riders débutant
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proto st3 rs
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #169 le:
février 13, 2015, 23:10:33 »
et tu montes un filtre a huile en beton armé
fb
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EFP
Riders d'or
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996SPS-M695
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #170 le:
février 14, 2015, 00:24:22 »
Dans mon cas pas besoin par contre LL il devrait peut etre avec ses 8 bars au ralenti
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Little
DesmoModos
Riders d'or
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925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #171 le:
mars 02, 2015, 15:54:59 »
Hello,
Je me pose la question de passer l'admission de 54 mm à 58 mm.
http://www.ducati-kaemna.com/58mm-einspritzbruecke-999-bi-s-rtesta-stretta-at-austausch.html
Avez-vous des retours d'expérience pour ce type de changement? Les chiffres avancés sont +6/8 cv et 5 à 6 Nm.
Résultats sur un 998R ->
http://www.ducati-kaemna.de/media/wysiwyg/tuning/PDF/diagramm998rgabrielnm.pdf
Y a t-il des points négatifs pour un 924?
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Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #172 le:
mars 02, 2015, 20:23:34 »
Y a t-il une différence entre les corps d'injection d'un 749 biposto, S et R et versus ceux d'un 999?
Edit: Tous les corps XX9 sont identiques sauf les angles des papillons fermés sont différents (749 à 1,3 degré et 999 à 2,3 degré). Juste la 749R et la 999R à partir de 2005 adoptent des injecteurs 12 trous.
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floo955
Riders de bronze
Messages: 214
1098S
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #173 le:
mars 02, 2015, 21:01:52 »
Il ne faut pas retravailler tout le cône du conduit pour avoir un tel gain ?
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Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #174 le:
mars 02, 2015, 21:04:23 »
Si c'est le cas de ce qui est proposé. Je voudrais avoir un retour d'expérience sur d'autres machines. Je crois que cela apporte vraiment sur une petite cylindrée à part alléger mon porte-monnaie.
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Little
DesmoModos
Riders d'or
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925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #175 le:
mars 26, 2015, 20:37:51 »
Après avoir rouler un peu moins de 100km, j'ai ouvert pour voir comment se comportait les courroies et s'il n'y avait pas de surprise suite à la modification faite au niveau de la distribution (galet tendeur plus gros).
Pas de mauvaise surprise. Juste la courroie avant plus détendue que la verticale et pas d'écrous déserrés. Donc modification vérifiée et qualifiée.
Une petite vidéo:
C'est vrai qu'avec les outils (AAC et vilebrequin) c'est assez simple.
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ducati748
Riders d'or
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Ducati pour tous
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #176 le:
mars 26, 2015, 20:50:07 »
Citation de: Little le mars 26, 2015, 20:37:51
galet tendeur plus gros
pour moins solliciter les courroies ? ou autre raison ?
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https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Little
DesmoModos
Riders d'or
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925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #177 le:
mars 26, 2015, 20:57:52 »
Le fait d’enlever 2,1mm sur le cylindre fait qu’avec le galet d’origine il est impossible de tendre la courroie. 4,2mm en plus.
Un rapide calcul montre qu’il faut augmenter en rayon de 5mm pour récupérer sur les mm perdus. Et cela passe dans l'encombrement du T4.
Les poulies ont subies une petite cure d’amaigrissement. Avec un bombé pour bien guider la courroie au centre du galet.
Montage et confirmation du calcul
Remontage des flasques de la distribution. 1mm trop haut suite à la diminution en hauteur de 2,1mm des cylindres. Passage à la fraiseuse pour enlever le surplus et nouveaux trous pour les caches courroies.
Effectivement, un galet de diamètre plus grand tourne moins et le roulement est sensé durer plus longtemps.
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ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Passage à 100 mm
«
Réponse #178 le:
mars 26, 2015, 21:38:39 »
ha ok j'avais pas capté la modification de hauteur des cylindres, je comprend mieux
beau boulot
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TiZ
Riders d'or
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Re : Passage à 100 mm
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Réponse #179 le:
mars 27, 2015, 10:17:08 »
et l'injection, boite à air?
t'as du aussi modifier du coup?
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