Auteur Sujet: 748SP route puis piste puis route puis... qui sait  (Lu 96446 fois)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #136 le: juin 29, 2014, 11:59:38 »
 ??? il n'y a pas une valeur pareil

c'est bizarre que d'en pays a l'autre les valeurs changent ...

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #137 le: juin 29, 2014, 20:20:47 »
Il faut prendre les valeurs de ce tableau avec des pincettes.
Autant pour un SBK 916, elle est valable, autant pour le S4, elle est à dreuze...

Bref, il faut faire gaffe au modèle et aux années. Le mieux reste la doc technique de référence

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #138 le: juin 29, 2014, 20:52:37 »
C'est sûre qu'à 300mV ça marchera si c'est la valeurs de la doc, le truc qui m'étonne c'est qu'il y a 3 mois j'ai fait des recherche pour le monster d'un pote ( car impossible de trouver le manuel ) et plusieurs personnes dont Peter Clark me disaient que toutes les ducat se règlent à environ 400mV...

Alors pourquoi les valeurs sont aussi différentes ?

Et comment ça peut marcher correctement  ??? Y'a qu'à regarder nos brèles dès que le moindre trucs est déréglé elles tournent comme des merdes ...

Hors ligne samytou

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #139 le: juin 29, 2014, 21:31:40 »
Avec des FCR t'es pas emmerdé avec ça au moins  ;D ;D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #140 le: juillet 17, 2014, 22:06:27 »
est ce que les alternateurs de monster/ssie sont les mêmes que les 3 fils de 748?

ou il existe differents modèles?
il me semble qu'il y ai 3 modèles sur les ducat

- 2 fils
- 3 fils
- 3 fils mais l'aternateur est plus fin (749/999 si je me goure pas)

si quelqu'un peut confirmer j'en ai vu un neuf pas trop cher.
je vais le prendre pour essayer et confirmer ou pas que le soucis vient de l'aternateur/régulateur.


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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #141 le: juillet 18, 2014, 14:24:00 »
Aucune idée  :-\
Voir peut etre avec les rèf. ?
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #142 le: juillet 18, 2014, 15:35:28 »
justement suivant les années les ref sont pas les memes...

264.4.014.2B: 748(2000)
264.4.014.3B: 996 M900Sie

264.4.018.1A: S4R996
264.4.017.1A: 999

bon je l'ai commandé le vendeur me dit que si c'est un 748 3 fils (ce que j'ai actuellement) c'est bon.
on verra bien.

j'ai l'intuition (peut etre fausse) que tous mes problèmes (charge /calages) sont du a un alternateur/regulateur défaillant malgrés les tests que j'ai fait.

Lundi je vais vérifier les valeur de TPS avec et sans cable d'accélerateur pour voir ce qu'il en est.

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #143 le: juillet 21, 2014, 20:46:05 »
entre 16 et 30 j'ai
 - 364 mv (cable monté et vis vissée)
 - 141 mv cable débranché et vis dévissée au max.


je vais essayé de mettre 150/300 comme indiqué dans la doc on verra bien.
pour le moment une vis du TPS a cassé faut que je remplace ça.



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Re : Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #144 le: décembre 14, 2014, 23:00:33 »
alors j'ai changé l'alternateur et le régul et plus de soucis pour le moment... je touche du bois).


en vue d’améliorer le freinage (et aussi l’esthétique je l'avoue) je voudrais changer ma fourche de 748 par une fourche radiale.

j'ai fait quelques recherche et dans des prix correct j'ai trouvé
- BMW S1000RR
- Panigale standard (ça m'a beaucoup étonné mais ça se trouve)
- RSV4 (celle là est noire, le top  :D )


pour en revenir la dessus et eviter à d'autres la meme galère.

j'ai essayé (et oui essayé vous verez pourquoi) de monter une fourche radiale de rsv/tuono (c'est les memes) sur mon 748.

pour ca j'ai rassemblé:
* une fourche de rsv
* des étriers de 848 (pas des monoblocs)
* une jantes 5 branches (disques 6 trous)
* des disques de R, à déport de 15mm.
* des cales pour la fourche dans le té supérieur (51mm pour l'aprilia contre 53mm pour ducat)

voilà ce que ça donne une fois monté.


j'étais content du résultat jusqu'à ce que je mette l’entraîneur de compteur...
en fait en achetant la fourche j'avais verifié pas mal de truc, longueur des tubes, diamètre de l'axe de roue, entre-axe pour les étrier...

mais j'avais pas pensé à la distance intérieur entre les pieds de fourche (donc longueur de l'axe de roue 'utile'.

pour l'aprilia la longueur utile est d'environ un centimètre en moins que sur la ducat... aucun problème pour centrer la roue sans entraîneur de compteur...
mais dès q'on met celui-ci à sa place la roue se décale (n'est plus centrée) et les etriers ne se montent plus bien sur...

donc on range tout ce petit monde dans une boite en attendant de les monter sur une autre moto...
 :'( :'(


sauf si quelqu'un donnait un entraîneur de compteur plus fin pour remplacer l'actuel.

autre solution monter une fourche radiale pour ducat, apparemment la longueur d'axe utile est la même sur toute (montage deja fait avec une fourche ohlins de 1098 sur un 748 avec compteur) mais bon...

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #145 le: décembre 14, 2014, 23:12:05 »
je suis entrain de réfléchir à la même chose en ce moment , fourche de 1098 avec la jante avant d'origine du 998 ...
j'ai la fourche , l'axe , j'attend encore les cale pour mettre derrière les disques et j'ai bien peur de ne plus pouvoir passer l'entrainement de compteur à cause du déport des disques et des vis du coup !  :'(
à tout hasard , tu fait quoi de tes disques ?  ::)


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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #146 le: décembre 14, 2014, 23:18:53 »
 >:( pas cool cette affaire
et y'a pas moyen de bidouiller l'entraineur pour gagner en épaisseur ? voir même raboter sur le pied de fourche ?  :-X
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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #147 le: décembre 15, 2014, 09:29:09 »
@monsternann: alors les cales derrières les disques c'est ce qu'on avait fait en premier... verdict l’entraîneur passe plus.... enfin si ça passe mais la roue tourne plus a cause des vis qui bloquent sur l’entraîneur ... désolé. il faut vraiment les disques...
mais si tu montes une fourche de 1098 ça devrait le faire (restera le problème de l'axe de roue, soit à refaire soit faire une cale.)

pour les disques je garde l'ensemble sauf la fourche que je vais revendre pour en trouver une autre (je lache pas l'affaire  :D )
ça se trouve mais faut etre patient et bien chercher... j'ai eu les miens sur LBC y a pas longtemps neufs et à prix correct.

@Sylvain: raboter les pieds n'est pas possible il faut enlever trop de matiere...
pour l’entraîneur pareil pas moyen de raccourcir celui là, faut que je regarde si j'en trouve pas un autre... (je sais pas si celui des 888 est le meme il me semble pas)

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #148 le: décembre 16, 2014, 20:50:41 »
j'avais vu cette galère sur le 900 mostrod'un pote du coup projet abandonné ... c'est solution va bien sur un monster après 2001 par exemple puisque pas d'entraineur a cable

donc ton cas la je ne vois pas trop quoi faire , c'est soit usiner un truc mais pour moi pas moyen de gagner assez, soit usiner des tés sur mesure  ;D

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Re : 748SP route puis piste puis route puis... qui sait
« Réponse #149 le: décembre 16, 2014, 20:58:21 »
la solution... y en a plusieurs en fait:
- usiner des tés (trop de taf)
- mettre un compteur digital avec nouveau capteur de vitesse (ça me plait moyen de mettre un compteur récent sur un 748)
- vendre la fourche pour en trouver une autre  :D :D (solution que je choisis)

sur le monster j'aurai exactement le même problème dommage.

apparemment toutes les fourches des ducat ont le même écartement entre les pieds mais aucune n'est noire  :(

donc je recommence mes recherches de 'dimensions' de fourches.


 

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