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Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 76467 fois)

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« Réponse #75 le: décembre 20, 2017, 20:32:38 »
tout à fait ! quel connaisseur !
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« Réponse #76 le: décembre 20, 2017, 20:56:23 »
Tu vas chercher un diagramme en particulier ou tu laisse d’origine ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #77 le: décembre 20, 2017, 20:58:32 »
ba c'est quand même des arbres de RS, alors je laisse le calage d'origine qu'ils utilisaient en course.... ça leur a bien réussi
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« Réponse #78 le: décembre 20, 2017, 21:04:29 »
tout à fait ! quel connaisseur !

Gros malin :)
Excellent !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #79 le: décembre 23, 2017, 20:35:57 »
aujourd'hui c'était fabrication et pose des renforts de cadre:



reste à poser/pointer le renfort central



et y a plus qu'a passer chez le soudeur....
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« Réponse #80 le: décembre 24, 2017, 10:45:43 »
ajusté pile poile  8)
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« Réponse #81 le: décembre 28, 2017, 14:44:51 »
Voila le cadre de retour de soudure.






j'en ai profité pour glisser un carter magnésium acheté sur LBC , qui était fêlé


faut que je ponce voir comment ça rend....

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« Réponse #82 le: décembre 28, 2017, 19:13:33 »
ça se soude le magnésium?
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« Réponse #83 le: décembre 28, 2017, 21:21:09 »
ça se soude le magnésium?

ba oui, regarde la manière dont la carter a été rechargé.

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« Réponse #84 le: décembre 29, 2017, 11:36:31 »
c'est vrai on entend tellement dire que par exemple les araignées magnesium des 848 ... ne sont pas reparables après chute que je croyais la même chose....

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« Réponse #85 le: décembre 29, 2017, 16:56:31 »
J'aurai du etre plus précis, mais j'ai jamais vu un client accepté une soudure sur une pièce magnésium moulée.
Le magnésium, je l'ai travaillé que pour des applis aéros et militaires, ils sont pas du genre a mégoter.
J'avais aussi fais des pièces pour moi quand j'étais coureur cycliste, mais personnes n'a jamais voulu les souder.
Pourtant mes contacts sont soudeurs qualifiés aéro et nucléaire.

Voila pourquoi je suis étonné.

A voir aussi quel est l'alliage exact utilisé par Ducati, et c'est pas une pièce de structure.
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« Réponse #86 le: décembre 29, 2017, 20:48:01 »
Rrrrroooo comment t'es méchant avec mon carter !!!! heureusement qu'il ne t'a pas entendu.....
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« Réponse #87 le: décembre 29, 2017, 23:20:48 »
Non mais le prends pas mal.
J'ai toujours été confronté au "Mg=Not allowed welding", du coup ton truc attise ma curiosité.

C'est quoi comme matériau? pur? allié? avec quoi?
Il la soudé avec quel métal d'apport? au TIG? Laser? BE? sous vide? sous atmosphère controlée?
Besoin de faire un revenu ensuite? risque incendie?
Impact sur le pièce? structurel? dureté? résilience? corrosion?
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« Réponse #88 le: décembre 30, 2017, 00:53:05 »
c'est du TIG , à l'argon donc , baguette d'apport, nuance je sais pas , faut que je demande ?
pas eu de revenu, de recuit, de stabilisation ... rien.  risque d'incendie 0 , puisque seuls la poudre et les copeaux de magnésium peuvent se consumer.
impact sur la pièce , c'est comme l'alu , ça a tendance à s’effondrer un peu , dureté, résilience et corrosion.. ba c'est un alliage de magnésium donc c'est quand même pas génial... mais bon c'est très comparable aux caractéristiques du magnésium de la fonderie du carter.
en bref ça m'a semblé être une soudure comme la majorité des alliages d'alu se soudent.

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« Réponse #89 le: janvier 01, 2018, 11:28:09 »
OK, j'étais surtout curieux de la nuance.
Si c'est comme les alus, tous ne se soudent pas, ou très mal avec des résultats  :-[

Le risque incendie, c'est 2 choses, le métal brule quand uniformement la T° atteint un seuil bien précis.
Du coup facile pour un copeau, difficile pour une pièce massive.
Le 2eme point, il ne faut jamais empaqueter dans un sac plastique une pièce, le mg fixe l'humidité et rends l'hydrogène.
Donc pièce non peinte, conditionnement sous azote, ou bien aérée et pas longtemps pour limiter l'oxydation.

C'était les procédures quand je bossais dans le moulage MG.
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