nursing-personal

Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 53856 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1531
    • 1098F10
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #91 le: août 17, 2017, 17:18:50 »
merci fab mais j'ai toruvé l'indication sur la carte mere tu tdb.

je me demande même si le decalage qui existe entre les compteurs digitek ( avec tr/min jusqu'à 15 000 ) ne serait pas dans le fichier bin.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1531
    • 1098F10
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #92 le: août 17, 2017, 17:21:49 »
tout mes espoirs résident en toi et en Ducati748.....
trouvez moi cette saloperie de fonction à code panne IMMO et disablez la !  :'(
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #93 le: août 17, 2017, 18:32:45 »
je t'ai envoyé une doc LL pour la pin 1 de l'eeprom et sur les pin d'alimentation du TDB sur établi
d'ici 1 ou 2 semaines je devrais avoir le matos pour faire des tests
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1531
    • 1098F10
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #94 le: août 26, 2017, 10:19:46 »
Y a du neuf de mon coté  :)
J'ai localisé un tableau de bord Superstock en Grèce.
il est neuf.... il a fallu expliquer la manip du test à faire au proprio qui n'a pas compris, mais gentiment, il m'a mis en relation avec une de ces connaissances qui tient un atelier de prépa course , aussi en Grèce,  qui, lui, a compris ce que je souhaitais.
Ils vont tester voir ce qu'il affiche  sans antenne.
si ça se passe comme je le souhaite ne pourrait-on pas simplement copier l'EEPROM et ré injecter son contenu , simplement dans celle d'un tableau de bord de route, histoire de voir comment ça réagit?
c'est peut être ça la solution... c'est bourrin , mais bon si ça fonctionne..... à suivre....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #95 le: août 27, 2017, 09:34:27 »
Oui je pense que ça pourrait fonctionner, en tous cas ça vaut le coup de tester.
J'ai reçu mon matos mais j'ai pas eu le temps de déballer les cartons...j'espère pouvoir m'y mettre dans pas longtemps !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #96 le: août 29, 2017, 10:26:44 »
je confirme les propos de ducati 748.

En effet, j'ai deux tableaux de bord
un de marque digitek
un de marque mta

A priori je les pensais identiques mais en fait rien n'est semblable cartes meres differentes, formes differentes. par contre la lecture de leurs eproms est totalement identique ce qui veux dire que si on le bon fichier bin on pourra le reinjecter dans ton eprom de ton tableau de bord.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1531
    • 1098F10
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #97 le: août 29, 2017, 21:10:06 »
DIGITEK appartient à MTA  :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #98 le: août 31, 2017, 23:34:45 »
hello
je commence quelques manip", et pour me faire la main je me dis, tiens je vais extraire les BIN de 2 ECU, un 5AM et un 59M
je fais le câblage (pour lecture sur table relié à une batterie) qui semble bien OK, vérifier pleins de fois... mais impossible à lire avec IAW5xReader_V0.28..
y'a t-il une astuce  ???
j'ai même configuré le port COM comme expliqué sur le site de guzzidiag (le truc mis à 1ms)
A noter que quand je branchais la 1098 pour le diag etc... ça fonctionnait
si quelqu'un à une idée je ne suis pas contre
j'ai qu'une seule piste, la batterie était naze de chez naze, du coup pour avoir le 12v je la branche à un chargeur (elle ne tiens pas la charge), et du coup elle tourne vers 12V à peu près, est ce que ça peut avoir une influence ? c'est pareil que si y'avait pas le chargeur non ?
thx
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne yo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 13
    • 748 S
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #99 le: septembre 01, 2017, 10:08:12 »
Tu as peut-être une chute de tension assez forte pour que ça ne fonctionne pas ... tu n'as pas une vielle batterie qui traine ?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #100 le: septembre 01, 2017, 10:30:38 »
quand je mesure à la batterie (avec le chargeur en même temps) ça tourne vers 11.7v environ.
justement c'est une vieille batterie, elle était tellement à plat que j'ai l'impression que même le chargeur à du mal à la faire tenir vers les 11,7V, alors que de mémoire avec une batterie en bon état il tournait plutôt vers 13.5V un truc comme ça..

je crois que je vais acheter une batterie pour être tranquille niveau alimentation 12V
je sais pas si c'est ça, mais peut être que 11.7V c'est pas assez pour communiquer avec l'ECU...

sinon un autre truc, faut il relier la carcasse de l'ECU au négatif ? j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire mais bon
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #101 le: septembre 01, 2017, 14:14:36 »
Avec ce câble home made je ne pouvais rien faire en dessous de 12v Après c'était good


Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #102 le: septembre 01, 2017, 18:11:02 »
une mauvaise alimentation peut entrainer une impossibilité de lecture surtout pour les puces iaw59am.

Pour ma part, j'ai egalement un faisceau maison pour ma puce mais j'ai laissé la patte de masse sur la carcasse de l'ecu.

Utilises tu bien un interrupteur pour simuler le neiman ?sinon ça ne marchera pas

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #103 le: septembre 01, 2017, 18:30:08 »
Il est vrai que j'aurai du mettre un fusible ainsi qu'un interrupteur sur mon positif ECU......pour la V2  ;)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #104 le: septembre 01, 2017, 19:28:44 »
bon du coup je viens d'acheté une petite batterie pour être sûr d'avoir un beau 12 V
j'en ai fait un comme toi samytou (en beaucoup moins propre mais bon) peut être que ça confirme qu'il me fallait bien un +12v correcte.
et non je n'ai pas d'interrupteur, je pensais que ça marchais sans ?! enfin bon je vais voir pour en mettre un alors ok
merci ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk