Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 25258 fois)

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #75 le: août 11, 2017, 11:09:41 »
Hello,

Quand tu dis d'envoyer un ecu pour résoudre le soucis de voyant orange allumé au tdb (immo) quand on n'utlise ni clef ni antenne (avec ecu adapté), tu veux pas plutôt parler de TDB ou j'ai raté un épisode ?

Parceque Fab et moi utilisons un calculo Microtec

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #76 le: août 11, 2017, 12:13:52 »
oui je confirme ce que dit Flo....

Je pense que tout ça est un quiproquo

avec un ECU d'origine , si tu débranches l'antenne tu ne peux pas lancer le démarreur, dans ce cas je veux bien qu'il y ai quelque chose à faire sur l'ECU

avec le  Microtec tu peux démarrer sans que l'antenne (ou même le compteur ne soit branché), mais y a toujours un code panne IMMO qui s'affiche

donc y a 2 problèmes distincts qu'il ne faut pas mélanger.

1- c'est la capacité de l'ECU à empêcher de lancer le démarreur si il reçoit l'info du tableau de bord le code erreur IMMO

2- c'est le compteur qui détecte l'absence de l'antenne ou de transpondeur et qui affiche de lui même un code panne IMMO

le point 1 est solutionné par la poste d'un ECU Microtec

le point 2..... ba la solution que je cherche.


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #77 le: août 11, 2017, 12:23:17 »
non je parle bien de l'ECU !
et mon idée étant de toucher au fichier de la mémoire vive dans l'ECU (pas le même fichier que les carto etc) qui est de mon avis identique que ce soit origine ou microtec.
j'en ai parlé page 2, c'est pour faire un dump avec IAW5AMEEPROMTool V0.03


Yes, toutes les infos que je trouve concordent sur le fait que les codes défauts sont stocké "à la volée" dans l'eeprom "flash" de l'ECU
(pas le même que celui où y'a les cartos injections, etc..)
Ainsi que par exemple la valeur reset du TPS, la valeur de réglage du Co, en bref toutes les informations paramétrables/modifiables "à la volée", et que l'ECU doit stocker.
Rien n'est moins sûr, mais j'ose penser que moyennant modification de certains adressages hexa (adressages encore non déterminés..) de cette eeprom flash, y'aurait moyen de désactiver/modifier les infos provenant de l'antenne du transpondeur, et de fait ne plus renvoyer l'erreur à l'affichage du TDB. (--> ceci reste une supposition de ma part !!!! attention je n'affirme rien)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #78 le: août 11, 2017, 12:42:04 »
2- c'est le compteur qui détecte l'absence de l'antenne ou de transpondeur et qui affiche de lui même un code panne IMMO

c'est là qu'on diverge, je ne pense pas qu'il ai la capacités d'afficher (de réfléchir) de lui même (sauf se contenter de dire à l'ecu "attention j'ai pas de correspondance de clé"), pour moi c'est forcement l'ECU qui envoi l'info en lui disant "allume ton voyant + message"
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #79 le: août 11, 2017, 13:12:19 »
dans le sujet du mircotec tu dis ça :

-avec ce calculateur on peu désactiver tous les codes défaut... donc on peut démarrer sans antenne de transpondeur par exemple.

du coup ça enlève le voyant au TDB ou pas si tu désactive ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #80 le: août 11, 2017, 13:46:07 »
pour moi tout est désactivé sur l'ECU Microtec en paramètre par défaut.....
bon reste un truc que j'ai pas essayé c'est de foutre le contact sans ECU , avec et sans antenne, pour voir ce qu'affiche le Tdb

si sans ECU le tdb affiche erreur IMMO , là tu pourras pas dire que ça vient de l'ECU , puis qu'y aura pas :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #81 le: août 11, 2017, 16:06:37 »
Bon ba j'ai testé

avec ECU d'origine et antenne/transpondeur , nickel
avec ECU d'origine, sans antenne ,  code panne "IMMO 38.1" , ça démarre pas.

sans ECU d'origine et antenne/transpondeur ,  code panne "CAN", forcément  ça démarre pas :)
sans ECU d'origine, sans antenne ,  code panne "IMMO 38.1"+ "CAN" et là forcément ça démarre encore moins

il en résulte donc que l'ECU ne joue aucun rôle dans l'affichage du code panne IMMO 38.1 sur le tableau de bord

donc on en revient au fait que c'est le tableau de bord qui gère ce code erreur IMMO 38.1
c'est donc sur lui qu'il faut intervenir.




"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #82 le: août 11, 2017, 17:06:32 »
ha ba merde ! tu casses toute ma théorie  :D
bon ba galère ma piste tombe à l'eau, va falloir continuer à chercher  :-X
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #83 le: août 11, 2017, 17:54:44 »
maintenant on est sur la même longueur d'onde  ::)

ça fait 3 fois que je lis sur des forums que cette boite serait en mesure de virer cette fonction du tableau de bord:
http://www.scorpio-electronics.co.uk/

un volontaire pour leur demander?

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #84 le: août 11, 2017, 18:38:44 »
ça ce peut bien, mais bon après, si ils peuvent t'as envie de payer pour ensuite voir comment ils ont fait ?
enfin bon tu me dira peut être que ça finira comme ça si personne ne trouve..

de mon coté j'essai de m'équiper pour avoir mon propre matos, je préfère histoire de pas risquer de foutre en l'air du matos de quelqu'un d'autre avec mes essais potentiellement risqué.
(j'ai fait des commandes...mais si y'en a qui ont un faisceau élec. type 848/1098/1198 et un faisceau élec. type 749/999 , à vendre --> MP)

merci quand même Fab d'avoir proposé de prêter  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #85 le: août 12, 2017, 19:55:25 »
ba ils m'ont répondu....
Hi Fab
sorry we can't help you.
We can't remove this function from the dash.

Regards
Mark

bon ba ça pue :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #86 le: août 13, 2017, 14:31:48 »
comme envoyé à ducati 74, j'ai fait trois tests ce week end avec le logiciel iaw5ameeprom tools

un releve avec antenne et compteur
un releve sans compteur avec antenne
un releveé sans compteur et sans antenne

aucune difference dans le fichier hexadecimal entre les deux premiers relevés.

quelques differences dans le fichier hexadecimal dans le derner test à savoir

à partir de l'adresse 0x152 on a


83 00 00 00 00 00 ( avec antenne et compteur ou avec antenne et sans compteur)

contre

03 00 03 00 10 10 ( sans antenne et sans compteur)

puis à partie de l'adresse 0x1DE

6B C9

contre
D8 B9



pour rappel c'est ce qu'on  lit dans l'eprom contenu dans l'ecu . vu que c'est ecrit à la volée on ne pourra jamais le modifier de maniere durable.

par contre autre info utile le numero de la map complet qui est toujours en deux parties dans les fichiers binaires, le type de puce ( iaw5amhw610) et le nom du testeur.

j'ai reçu ma pince croco pour tester une lecture de compteur. Gros soucis impossible d'ouvrir celui-ci car il faut une clef trox de taille disons minuscule que je n'ai pas ....

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #87 le: août 14, 2017, 11:17:57 »
tu veux que je regarde si j'ai un tournevis  qui passe et que je te donne la taille qu'il te faut? ou je te l'expédie?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #88 le: août 14, 2017, 14:50:17 »
merci fab ça serait plus petit que du torx T10 ??

donc d'apres les infos du net les torx sont disponibles pour les plus petites tailles en T1 à T5

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur
« Réponse #89 le: août 17, 2017, 11:35:33 »
alors en fait il s'agit d'une clef torx T6. j'ai du " m'offrir un coffret de tournevis de precision", ceux qu'on utilise pour les ordinateurs.

l'ecran est très facile à changer.

tout est démonté, je n'ai plus qu'à faire des tests en reel demain.

attention au sens de la puce lors de  sa lecture




 

SMF spam blocked by CleanTalk