Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 213326 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #195 le: mai 10, 2012, 10:53:54 »
Non j'ai un copain qui courait en endurance sur Ducati et qui s'occupait de la méca, il propose un pack avec plusieurs pièces dont 20 basculeurs pour pas trop cher.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #196 le: mai 10, 2012, 11:54:50 »
Ah oki.   ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #197 le: mai 10, 2012, 18:51:11 »
en cherchant de la 10W50 pour la 748 je suis tombé la dessus si ça vous dit  ;) pas chère !!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/291712118.htm

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #198 le: mai 11, 2012, 03:21:50 »
C'est ce que j'ai acheté la dernière fois  ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #199 le: mai 11, 2012, 07:41:57 »
Yes! C'est pour ça que je cherchais celle là ;) elle a pas l'air mal.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #200 le: mai 11, 2012, 08:53:32 »
Et hop, roulements changés.
J'ai retesté la boite mais le calage de l'arbre primaire n'est toujours pas bon, ca bloque. Demain, je reprends à 0, je refais le calcul théorique et je fais une prise de jeu sans cales au comparateur pour valider. Ensuite soit j'ai les bonnes cales (ce dont je doute) et je remonte soit je vais chez le DS pour prendre les cales adéquates.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #201 le: mai 11, 2012, 10:32:51 »
C'est le bordel cette boite, bon courage.  ;)   

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #202 le: mai 12, 2012, 08:18:36 »
Ce matin j'ai donc refais les calculs et prise de jeux au comparateur.
Je suis assez dubitatif sur les calculs théoriques qui s'éloignent un des valeurs relevées. Malgré tout, peut on se baser sur les écarts relevés pour mettre plus ou moins de cale d'un coté ou de l'autre ?
Sur l'arbre secondaire, si je suis les valeurs relevées, il faudrait que je mette d'avantage de cale coté embrayage et moins que PSB.
Sur l'arbre primaire, si je passe sur une cale de 1,5 coté embrayage, je suis bon mais je suis à des années lumières des théoriques.
La question: Est ce que la cale de 2,8 est obligatoire du coté embrayage sur l'arbre primaire ???



Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #203 le: mai 12, 2012, 11:19:17 »
Fais bien gaffe à ce que les engrenages du primaire et du secondaire soient bien alignés, je ne sais pas si je m'exprime correctement...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #204 le: mai 12, 2012, 11:34:45 »
La boite est de tout facon alignée, ca va se jouer après à quelques 1/10eme. La ou ca pourrait être plus problématique c'est au niveau du PSB qui pourrait ne plus être aligné mais comme je l'ai dis, le jeu précédent est bon et le secondaire n'a pas de jeu.

Pour être sur de l'assemblage de la boite, lundi j'irais au DSP pour qu'on vérifie ensemble que c'est bon, je vois pas ou il pourrait il y avoir un problème mais au moins je serais sur et je ferais valider ou non la présence de cette rondelle de 2,8. Si tout est ok, je commande les rondelles de calage adéquate et je remonte tout.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #205 le: mai 12, 2012, 17:56:42 »
Cet après midi j'ai téléphoné chez Motori pour savoir si ils avaient des cales de boite en stock, la réponse diffère de ce que m'avait donné PP77.
Comment s'y retrouver ???
Pour l'arbre primaire coté embrayage chez motori, il me dit qu'il y a une cale de 1mm puis 0,1-0,2-0,3-0,4 alors que chez PP77 il n'avait que la cale de 2,8 sur les fiches.
Donc lundi je vais avec la boite au DSP et je règle ce problème qui commence à me courir sur le système.

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : 748 d'EFP
« Réponse #206 le: mai 12, 2012, 21:29:01 »
c est  curieux vu que ca fonctionnais bien av la dépose  logiquement au remontage ca devrais le faire  :-[ ta surement une cale qui n est pas a la bonne place  :'(
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #207 le: mai 13, 2012, 12:50:10 »
question con

une fois qu'on aura tout remonté et tout re réglé , je devrais refaire une sorte de petit rodage ? (si oui sur combien de bornes) ou je pourrais lui tirer dans la gueule direct ?  ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2300
748 d'EFP
« Réponse #208 le: mai 13, 2012, 14:18:14 »
Ça dépend ... Tu veux prendre ton moteur en pleine tronche ou pas ? :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #209 le: mai 13, 2012, 14:48:12 »
kilékon  ;D

je veux juste lui essorer la poignée qu'on voit ce qu'elle a dans le bide et rapidement !!  ;D comme je te disais hier quand j'ai essayé avec toutes ses pièces moteur en vrac elle avait a peine plus de rate que mon 695 ...

 

SMF spam blocked by CleanTalk