nursing-personal
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
30
31
[
32
]
33
34
...
36
En bas
Auteur
Sujet: DE_Proto (Lu 186173 fois)
mamola998
Riders débutant
Messages: 58
998
Re : DE_Proto
«
Réponse #465 le:
janvier 19, 2013, 02:36:35 »
Super boulot
L'injection est la même sur R et RS ?
Tu va augmenter le volume de boîte à air ? Les EVR de 1098 sont plus grosse ?
IP archivée
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #466 le:
janvier 19, 2013, 05:46:58 »
Oui les EVR sont plus grosses mais apparemment pas de beaucoup plus.
De tout facon vu la structure en plastique qu'il y a à l'intérieur on va forcément gagner en volume
Je vais simplement retravailler l'esthétique en faisant des rayons plus important, ce qui facilitera la mise en place des plis de carbone. Plus les arêtes sont vives et plus il y a de chance d'avoir un tissu mal plaqué sur le moule.
Apparemment cette boite là a l'avantage de s'insérer facilement dans le cadre et ce qui m'intéresse c'est vraiment le fait de pouvoir y mettre n'importe quel manchon standard. D'ailleurs à propos des manchons, c'est une bien une pièce que je ne ferais pas car ceux de 1098 sont assez compliqués, bien plus compliqué que ceux de 916 and Co et puis vu le prix dans le commerce parfois ca ne vaut pas le coup de s'emmerder.
Fab confirmera mais il me semble que les injecteurs et corps d'injection sont les même, c'est surtout l'ECU qui est différent.
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : DE_Proto
«
Réponse #467 le:
janvier 19, 2013, 08:31:39 »
oui je confirme..1098/1198RS ont la boite à air , corps papillons et rampe d'injecteurs en commun.
niveau admission seuls diffèrent les cornets (plus courts sur la RS) et les restricteurs d'air (réglement WSBK pour laisser une chance aux 4 cylindres)
l'ECU de la 1098/1198R est le même que sur toutes les 1098/1198 Magneti Marelli IAW 5AM), l'ECU des 1098/1198RS est un Magneti Marelli Marvel 4.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
mamola998
Riders débutant
Messages: 58
998
Re : DE_Proto
«
Réponse #468 le:
janvier 19, 2013, 12:02:30 »
OK, merci pour ces précisions.
IP archivée
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #469 le:
février 14, 2013, 10:36:07 »
On en revient aux restricteurs, ils sont en cours d'usinage
Mon usineur en bave un peu, la forme est un peu plus complexe qu'il n'y parait car il y a une contre dépouille à l'intérieur, il ne peut l'usiner en 1 fois sur un 3 axes il devrait donc retourner la pièce et faire une reprise d'usinage. Mais comme il aime pas être emmerdé par ce genre de chose, il a décidé de faire la pièce dans un 5 axes histoire de faire l'intérieur d'un coup
Une fois que le programme de la première pièce sera fait, le reste suivra tout seul.
Sinon dans les autres taff j'ai commencé à travailler sur la BAA de 1098R double injecteur. Pour le moment la BAA est coupé en 2, elle sera produite en 2 parties. Ca me permettra de pouvoir sortir soit une BAA de 848/1098 simple injecteur soit une BAA de 1098R/1198 double injecteurs en gardant la partie inférieure qui est identique.
Petite surprise à l'intérieur, le reniflard d'huile est intégré dans la BAA, il faudra donc le conserver en sortant la pièce adéquate qui sera ensuite rapportée à l'intérieur avant de fermer l'ensemble.
J'ai aussi bien arrondi tous les angles. Un peu de ponçage, un coup d'apprêt puis direction la peinture pour avoir une belle finition pour le moulage.
Je mettrais des photos un peu plus tard ...
IP archivée
matthieu
Riders débutant
Messages: 175
Re : DE_Proto
«
Réponse #470 le:
février 14, 2013, 10:53:41 »
Dire que cette pièce va être cachée !! Quel dommage
IP archivée
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Re : DE_Proto
«
Réponse #471 le:
février 14, 2013, 11:29:40 »
tu veux dire quoi par reniflard d'huile on doit pas etre d'accord sur le terme ?
tu veux parler d'une mousse non ??
IP archivée
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #472 le:
février 14, 2013, 11:48:16 »
Non non c'est bien un reniflard. Il y a une partie caissonée à l'intérieur avec une mousse dedans.
IP archivée
bell 407
Riders de bronze
Messages: 348
888 strada / 916 en partage
Re : DE_Proto
«
Réponse #473 le:
février 14, 2013, 13:21:19 »
je suis un petit joueur avec ma restauration 916 piste
IP archivée
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Re : DE_Proto
«
Réponse #474 le:
février 14, 2013, 15:25:39 »
je vois ce dont tu parles. Pour moi le reniflard est l'embase se situant sur le carter moteur. Et ce dont tu parles est pour moi en fait la partie basse de la boite à air qui intègre la partie " de récupération des vapeurs d'huile" qui était situé avant dans des sortes de vase d'expansion indépendant
IP archivée
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #475 le:
février 15, 2013, 15:28:47 »
Passage chez mon usineur ce matin.
La première pièce proto est faite et le programme validé. Il est donc passé en phase production, livraison prévue semaine prochaine.
J'ai vu l'usinage de la première face, en 5 axes c'est impressionnant, tout tourne c'est jooolie
Notez la finition intérieure
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : DE_Proto
«
Réponse #476 le:
février 16, 2013, 00:14:21 »
c'est beau
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
Re: DE_Proto
«
Réponse #477 le:
février 16, 2013, 10:22:01 »
Je ne sais pas si ça existe mais ça doit être trop beau / impressionnant / cool d'avoir une vidéo d'un usinage comme ça en slow motion par exemple ...
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
matthieu
Riders débutant
Messages: 175
Re : DE_Proto
«
Réponse #478 le:
février 16, 2013, 11:00:05 »
Wahou !
Elle est plus belle que l'originale ! Félicitations.
IP archivée
chtinico
Riders débutant
Messages: 6
Re : DE_Proto
«
Réponse #479 le:
février 20, 2013, 10:37:43 »
Suffit de chercher sur youtube, il y a pas mal de vidéos de ce genre.
C'est vrai que c'est impressionnant !!
Belle pièce
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
30
31
[
32
]
33
34
...
36
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK