nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 186546 fois)

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
Re : DE_Proto
« Réponse #210 le: avril 12, 2012, 13:37:03 »
Enfoiré !!

Tiens en parlant de finesse, je viens de péter une dalle tactile à la boite ---> 200€ à la poubelle ... pfff je suis vénère !
J'étais trop content en plus ce matin, je venais de réaliser un cadre en Alu mécano soudé, épaisseur 1,5mm pour ... recevoir l'écran.

Hors ligne cycykewl

• Administrateur
  • Riders d'or
« Réponse #211 le: avril 12, 2012, 13:53:57 »
 ;D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #212 le: avril 12, 2012, 14:48:00 »
La dalle marche toujours, je l'ai cassé ... en finesse  :P

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
Re : Re : DE_Proto
« Réponse #213 le: avril 12, 2012, 15:10:59 »
ah si j'avais eu le temps de faire tout ça  sur la mienne :( :(

Si je le fais c'est que j'ai pas besoin particulièrement de la meule. Ca faisait déjà 2 ans qu'elle trainait en pièce dans le garage.
Je ferais pas de route avec et pour le circuit je sais que cette année ça sera pas fini. Je préfère prendre le temps, le faire comme il faut, je suis pas pressé.
Je me lance dans pas mal d'inconnu et j'apprends en même temps.

Hors ligne cycykewl

• Administrateur
  • Riders d'or
Re: DE_Proto
« Réponse #214 le: avril 12, 2012, 16:02:53 »
C'est quand même classe de préparer une meule pendant 2 ans pour la ruiner au bout de 2 tours de circuit :P

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2
$ man woman

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #215 le: avril 12, 2012, 16:21:57 »
Peut être que je bourrais au bout de 2 tours mais je le ferais comme à mon habitude ... spectaculaire et classe :D

Hors ligne cycykewl

• Administrateur
  • Riders d'or
« Réponse #216 le: avril 12, 2012, 17:51:18 »
ouai mais tu fais chier ... on arrive jamais à te prendre en photo/vidéos  8)
$ man woman

Hors ligne Triplespirit

• Riders débutant
  • *
    • Millonette : Proto 1000 SSIE
« Réponse #217 le: avril 15, 2012, 15:45:35 »
Salut les bricolos !
Bon, j'ai dû renouveler mon MDP, m'en rappelai pû !  :D

Bravo pour ta table ! Elle est super !
Je suis sur le point de m'en faire faire une par mon pote chaudronnier. Elle ne sera pas élévatrice, je veux juste des pieds pliants, montés sur roulettes freinées (pour pouvoir déplacer l'ensemble dans mon garage). Je pense la faire à 60 70 cm du sol !

Sinon, juste pour dire que j'ai finalement commandé un volant allégé chez SSR. Avec le cours du $, ça ma fait dans les 90 € avec les frais de port ! ! ! Donc, avant de te lancer dans le fraisage du tien, ça vaut le coup d'y réfléchir, non ?

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #218 le: avril 15, 2012, 16:42:22 »
Ma table monte à 80cm et c'est nickel, par contre comment tu comptes monter la moto sur le banc quand elle sera dépliée ?

Pour le VM, j'ai un usineur sous le bras. Comme tu l'as vu j'ai remodélisé mon VM d'origine, j'attends un retour de Sam pour qu'il me valide la version allégée que je posterais sur le forum.
J'ai commandé mes tubes en titane, je pourrais faire mes axes moteur. D'ailleurs Sam si tu pouvais vérifier les cotes sur tes carters de 748 ? ;)

Hors ligne Triplespirit

• Riders débutant
  • *
    • Millonette : Proto 1000 SSIE
« Réponse #219 le: avril 15, 2012, 22:19:40 »
J'ai le rail de ma remorque. Et puis, pour l'instant, la moto est complètement déposée : le cadre est revenu de peinture, la fourche est rentrée de vacances de chez Ohlins  ;), le moteur revient dans 15 jours avec ses nouveaux guides de soupapes, nouvelles courroies, nouveau VM allégé, etc.. Bref, je compte la remonter sur le banc et la redescendre (je fait ça tout le temps tout seul avec la remorque  ;D)

Hors ligne TiZ

• Riders d'or
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
« Réponse #220 le: avril 16, 2012, 09:34:13 »
70cm c'est plus haut que ta remorque non? ça risque d'etre un peu chaud a monter (du moins tout seul)

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #221 le: avril 17, 2012, 11:11:18 »
Tubes titane reçus aujourd'hui et comme le titane c'est pas cher, ils m'ont mis un morceau de 300mm en rab  :P

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #222 le: avril 23, 2012, 07:34:36 »
Pas trop eu le temps d'avancer ce weekend même si j'ai bien taffé.

Travail du we:

1: Aide d'EFP pour ces culasses
2: Fabrication d'un support de BBQ en inox pour les beaux parents 1,2x0,8x0,4m tout soudé  :D
3: Réalisation d'un couvercle d'embrayage en carbone/kevlar
4: Rabotage d'une pipe d'admission.

Le couvercle d'embrayage était un test fait avec une nouvelle technique que je teste, l'infusion. Cette technique a de gros avantages car elle permet de travailler sans mettre les mains dans la résine, tout se fait à sec. L'avantage aussi, c'est que c'est bien fait, la pièce sort avec un bel état de surface sans avoir besoin de mettre de gel coat.
Résultat, la pièce fait 54gr avec 4 plis de carbone et 2 plis en bande mis en croix à chaque fois d'une vis à son opposé. Il y a donc à certains endroit jusqu'à 8 plis de kevlar.
J'ai pas super bien posé le tissu, on voit qu'il part un peu en vrille mais mon tissu arrive à la fin et la maille est parti un peu en cacahuète sur le rouleau.

Et donc la pipe d'admission que j'ai commencé à travailler au Dremel, ca va relativement vite pour enlever la matière, ça sera un peu plus long pour faire la finition.
J'ai commencé la forme de coeur, il faudra que je rabote aussi le joint.

Hors ligne SamC

• Riders d'or
    • 854Rs
« Réponse #223 le: avril 23, 2012, 13:41:59 »
Ne remets pas de joint, de la pâte ça va très bien

Pense à faire un système pour garder l'alignement pipe/Culasse au montage  ;)

Par contre je pense que tu ne bosse pas tout à fait comme il faut, il vaudrait mieux faire le boulot pipe d'admission montée sur la Culasse pour éviter d'avoir un changement de direction dans le conduit (il faut que la culasse soit l'exact continuité de la pipe)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

• Riders d'or
« Réponse #224 le: avril 23, 2012, 14:10:13 »
Tu as raison il faut que je bosse avec les pipes montées, j'ai encore de la marge sur les pipes.
Le problème c'est qu'il faut que je démonté entièrement mes culasses et avec les culasses d'EFP ca va être un peu le bordel ou alors il faudrait que je pousse les murs :D

On va déjà régler le/les problème(s) d'EFP, moi ca peut attendre.

SMF spam blocked by CleanTalk