J'ai fait le montage et l'usinage du carter, c'est touchy.
Rapidement, il faut usiner la cloche, l'arbre d'un embrayage a sec, les cannelures sont moins profondes.

L'écrou qui permet de serrer la cloche sur l'arbre initial, il faut le mettre dans l'autre sens et le diminuer de 5 mm.
J'ai garder la rondelle belleville pour son serrage. La butée de l'embrayage à bain d'huile a été diminuée à son min c'est à dire toute sa partie après/sous l'épaulement. La tige d'embrayage a été diminuée de plus de 2 cm.
J'ai viré le sytème de rattrapage de jeu sur le pignon du vilebrequin. Il me manquait le circlip pour le maintenir. Dommage mais c'est ainsi.
Le plus touchy, c'est le carter de l'embrayage à bain d'huile. Il provient d'un 848. Il semble que ces modele 848/1X98 n'ont pas de piquage pour l'alimenter les culasses en huile. On voit clairement sur les photos ci-dessous les canalisations d'huile sur celui du 749 (percées) et celles apparentes et non percées du carter à bain d'huile.
Du coup, il a fallu percer en deux fois. Un perçage en M8 bouché à l'aide d'une vis sans tête, collée à la loctite frein filet fort plus coup de pointeau pour écraser le filet de la vis. Puis un deuxième en M10.
Carter de 749

Comparaison 749/848:

Le balancage du carter est la partie la plus délicate.
Les vidéos parlent d'elles même.
On voit bien l'outil déboucher au milieu du trou.

Maitrise du sujet. Assez impressionné.
Maintenant, c'est plus silencieux et on entend le doux bruit des basculeurs au ralenti.
Et là, quelques photos de l'upgrade (biellette, platines racing).

Résultats:

Le petit plus, le bouchon pour ajouter de l'huile n'est plus caché sous le carénage. C'est cela de gagner

Prête pour le circuit.