Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Passage 748 en 854
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
21
En bas
Auteur
Sujet: Passage 748 en 854 (Lu 134422 fois)
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
Re : Passage 748 en 854
«
Réponse #180 le:
avril 15, 2013, 12:23:26 »
@ SamC, je pense que c'était pour contrôler le jeu à la coupe etc... pour comparer, pas pour échanger (qui effectivement pas possible)
ok merci cycykewel
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Passage 748 en 854
«
Réponse #181 le:
avril 23, 2013, 21:52:32 »
Tu t'en sors au fait avec ton soucis? Elle tourne la chiotte ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #182 le:
avril 23, 2013, 22:18:15 »
quelques news
au démontage je retire très doucement le cylindre, pour regarder le racleur, rien, pas cassé, tous semble normale...
ils ne sont plus vraiment à 120° mais encore décalé les un avec les autres (les 3 qui composent le racleur)
par contre le piston
démontage pour voir ça de plus près
bon à voir le jeu à la coupe
je bloque le pied à coulisse vers 45mm pour être vers le bas de la course du piston, et fait en sorte que le segment (ici celui le + en dessous du piston) soit bien perpendiculaire au cylindre, avec la même distance de partout
et après je passe des jauges de mesures pour déterminer le jeu à la coupe, bon c'est pas évidant, mais je dois être vers 0.7mm qui passe en accrochant un poile (ça bouge hyper facilement dès que je touche le segment...)
idem pour le 2eme segment qui ce trouve au dessus du segment ressort.
je ne connais pas les specs pour ces segments etc... je regarde le workshop du 748/916 pour voir dedans, je trouve ça:
du coup je me dit que c'est pas si dans le choux que ça si je compare avec ceux de 748
mais bon c'est pas le même type de segment...
ceux des Pistal doivent être plus serrés de mon avis.
je me met donc à la recherche de nouveaux segments !!!
là un peu galère, sur le site de Pistal Racing je trouve pas mes pistons
après recherche du carton des pistons que j'ai acheté d'occasion (ouf pas jeté à la poubelle
) je retrouve une référence, mais toujours pas sur le site de Pistal racing
j'ai finalement mesuré mes segments pour leur donner les dimensions qu'il me faut, tout en communiquant ma référence que j'ai retrouvé, même si il ne l'affiche pas sur leur site internet.
Alors je sais pas si c'est mes mesures où la référence, mais j'ai reçu les bons segments semble t-il de visu
obligé de racheté des joints de culasse au passage...
(le verticale est déjà dans un triste état à force de démontage/remontage...du coup j'en rachète 2 neuf)
et comme j'aime pas laisser du vide dans les cartons avec frais de port, j'ai craqué sur un filtre mousse au passage
j'ai regardé vite fait le jeu à la coupe d'un des segments qui compose le racleur, je passe de env. 0.7mm pour le vieux à env. 0.15mm pour le neuf
je crois que c'était bien HS !!!
j’attends mes congés semaines prochaines pour m'y remettre !
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #183 le:
mai 01, 2013, 23:58:27 »
elle a finie par re-craqué aujourd'hui
c'est bon d'entendre gronder les bonnes vibrations du 854
je veux pas trop m'emballer non plus, j'ai démarrer et laisser tourner juste le temps d'une clope (j'avais un bib' à faire
), demain je ferai un test + long pour voir ce que ça dit !
là j'ai remonté vite fait pour valider que ça craque, mais elle est encore pendu au plafond par des sangles, il manque la roue avant
puis j'ai pas encore remontée la BAA, cache courroie etc etc quoi
dans les mauvaise news..
j'ai pété un segment
t'ain les boules, je m'en veux grave ! j'étais bien, tranquillou avec la musique, le soleil qui chauffe le moral, dans la "vibe" quoi (manquait juste une bière à la limite pour être au top) et PAF au serrage de mon outil pour compresser les segments, ça craque
hein quoi ? mais j'ai à peine serré ?! v'là un morceau en moins....
bon, là je m'énerve d'être aussi con, faut être concentré pour ce genre de truc !!...
je décide de récupérer un vieux à la place
ba ouais, pas le temps de refaire une commande en italie...(je savais que j'aurai du commander 3 set de segment au cas où pfff)
ça va c'est le 2eme segments, ça aurait été le racleur j'étais cuit..mais comme par hasard sur le verticale
je continue donc le remontage (j'avais oublié comme c'était chiant moteur dans le cadre
) et au serrage du banjo du répartiteur d'huile de la culasse verticale (encore elle !!
PAF pété
merde mais je mange trop d’épinard ou quoi
ZEN réflection...ZEN....réflection....clope
je décide de changer l'ensemble de mes trappes de répartitions d'huile ainsi que la durite d'huile, car j'en ai en stock, mais sur celles en rab les diamètres et pas de vis sont différents (j'imagine entre 748 et 916/996 que j'ai du récupérer?), donc je ne peux pas juste récupérer la vis banjo..le hic, c'est que j'ai un système un peu particulier sur l'embout de la durite qui va sur la radia, et du coup il me manque quand même une vis banjo pour s'adapter à la nouvelle durite d'huile
mais finalement je chope une vis banjo avec vis de purge que j'ai en rab aussi....je crois que c'est une vis banjo pour récepteur d'embrayage...tant pis ça fera l'affaire le temps d'en racheter une nouvelle.
enfin bon, l'essentielle c'est qu'elle craque et ne fume pas pour le moment
demain j'espère que ça ira toujours bien !!!
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Passage 748 en 854
«
Réponse #184 le:
mai 02, 2013, 08:19:59 »
Ahhhhhhhhhhhhh coool!
Je croise les doigts pour toi
$ man woman
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #185 le:
mai 02, 2013, 15:26:41 »
bon elle craque nickel ! pas de fuite où de fumée à l'horizon
seul truc, je trouve qu'elle pu un peu
du cul
de l’échappement, quand je me rapproche mon nez de la sortie sa pique un peu ! ça veut dire quelque chose ? trop riche ? en tous cas pas le moindre pète de fumée.
J'ai même démonté ma sortie d’échappement du cyl V pour être bien sûr, R.A.S bien sec !
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
«
Réponse #186 le:
mai 02, 2013, 16:24:47 »
excellente news !
tu retournes quand sur le ban pour le réglage du coup ?
$ man woman
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #187 le:
mai 02, 2013, 16:46:44 »
pfff je sais pas, je crois que je vais faire une journée piste comme ça déjà pour tester, puis je verrais plus tard pour ça...
mon PC3 qui est en réalité un PC2 apparemment, ne me sers plus à rien du coup, et j'ai pas envie de racheter un PC3 tout de suite, sauf grosse occasion à la limite.
l'avantage de mon demi-passage au banc, c'est que je sais que je suis "riche" (du peu qu'il a pu mesurer) donc pas trop de risque à rouler comme ça pour valider la mécanique et le temps de renflouer les caisses !
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
«
Réponse #188 le:
mai 02, 2013, 18:10:30 »
et régler juste la richesse n'est pas faisable ? (sans parler de passer au banc / réglage PCIII / etc ...)
$ man woman
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #189 le:
mai 02, 2013, 23:02:34 »
Ça reste assez limité le réglage normale de la richesse, apres faut pouvoir reprendre la map injection de l'eprom, et ça c'est soit je m'équipe a mort (sonde lambda etc) soit je gruge avec un PC3 + passage au banc, ce qui sera probablement mieux fait que moi en trifouillant ma carto dans mon coin (jimagne que le matos du banc est de meilleure qualité que ce que je pourrais acheter)
La j'ai vérifier vite fait mon Co, régler le ralenti etc. Mais c'est dans les tours moteurs qu'il faut régler au petit ognion pour coller avec ma configuration particulière (distrib 111/112, prepa culasse etc..)
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Passage 748 en 854
«
Réponse #190 le:
mai 02, 2013, 23:09:59 »
Bon bah on va lancer un ducati748léthon pour un pciii
$ man woman
ducati748
Riders d'or
Ducati pour tous
«
Réponse #191 le:
mai 03, 2013, 00:04:12 »
je suis pas contre
SamC
Riders d'or
854Rs
«
Réponse #192 le:
mai 03, 2013, 09:24:41 »
Moi j'avais trouvé le miens sur Ebay Allemagne pour une misère (50aine d'euro livré)
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
«
Réponse #193 le:
mai 03, 2013, 09:34:44 »
Bon bah on en retrouve un à 50 euros sur ebay et on fait un collecte ici (10 personnes à 5 euros ... ça doit se trouver
)
$ man woman
TiZ
Riders d'or
PNRT member
M900 / 748SP / 999 piste
«
Réponse #194 le:
mai 03, 2013, 09:59:30 »
ben moi j'en ai un de PCIII (de 748) que je veux bien échanger contre un PCIII (de 999)
je sais ça fait pas avancer les choses mais on sais jamais
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
21
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Passage 748 en 854
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK