Auteur Sujet: Passage 748 en 854  (Lu 134497 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #150 le: janvier 25, 2013, 10:11:59 »
ouais....
mais si ça va rentrer au bout d'un moment ! ;D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #151 le: janvier 25, 2013, 10:14:08 »
Il faut quand même s'accrocher !

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1531
    • 1098F10
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #152 le: janvier 26, 2013, 09:12:34 »
je l'ai fait qu'une seule fois le calage de la distri au comparateur... puis a la fin j'ai placé l'outil juste pour voir si y avait une différence..
ba ça tombait nikel.. du coup maintenant je fait la distrib à l'outil, ça prends 5 min et le résultat est le même.
le calage au comparateur ça a un intérret pour les arbres à la con pour lesquels il n'exite pas de détrompage pour l'outil d'origine..et y en a pas beaucoup !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #153 le: janvier 26, 2013, 10:37:17 »
je comprend pas, tu parles de quel outil ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #154 le: janvier 27, 2013, 12:35:18 »
voilà mes relevés du cyl H



et une comparaison pour voir si OUI ou NON y'a une différence entre les AAC OA et VA !!!



et bien non (enfin quasi rien)....pourtant visuellement  :roll:

après analyse des relevés des cames plus finement, elles ne sont pas tout à fait symétrique :

admission cyl H / symétrie valeur après levée max. :



echappement cyl H / symétrie valeur après levée max. :



l'ouverture admission est un peut rallongé après la levée max., et l'ouverture l’échappement un peu raccourci !

et donc voilà mon calage 111/112 est enfin terminé   8)
t'ain c'était long  >:(
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #155 le: janvier 27, 2013, 13:32:29 »
Plus c'est long, plus c'est bon  :D
En tout félicitations pour ton acharnement, avec ça tu devrais avoir une moto bien réglée de ce cote maintenant faut faire tout le reste  :P

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #156 le: janvier 27, 2013, 14:09:41 »
merci,
ouais j'espère que ça valait le coup de faire tout ça  :D théoriquement oui  8)
maintenant effectivement y'en encore pas mal de boulot, c'est qu'une étape de passée  :o  ;D
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #157 le: février 02, 2013, 20:42:16 »
bon petite bricole du jour,
je vérifie le carter d'embrayage, et en regardant de + près je vois le filetage de la sonde de pression d'huile qui a l'air un peu moisi....
je le nettoie un peu et visse un truc en M10x1 pour voir, ça tourne bizarre  >:(



tout naze   ::)

heureusement, en vrai "748 iste" j'ai un 3ème moteur qui sert de don d'organe   :D

j'en profite pour essayer mon nouvel outil dessiné par moi même   8)



je te confirme stef998, si t'as pas encore essayé, il marche nickel !  ;)

donc récupération du carter,
pour info mes 2 joints spy (ceux montée en bout de vilo) sont montées "à l'envers", j'ai essayé de virer celui sur le carter HS, et bien c'est impossible sans tout éclaté   :o
je pense que je vais pas changer l'autre, c'est un coup à avoir 2 carter HS après   :P
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #158 le: février 03, 2013, 04:14:33 »
Je m'en suis fait un d'outils pour bloquer la noix et la cloche.
Au départ j'avais fabriqué une clé à partir de disques usagés mais au serrage la clé avait tendance à se mettre de travers et à vriller.
J'ai donc recommencé, toujours avec des disques et j'ai juste soudé 2 pattes qui viennent se prendre sur 2 points de fixation du carter et ca marche nickel.
Il faudrait qu'on ouvre un post sur nos outils perso. Mon prochain, un rive chaine à partir d'un mini étau à 4€  :)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #159 le: février 03, 2013, 09:28:46 »
je m'étais fait aussi un outil équivalent en fait, en accouplant 2 DG + 2 DL avec des pattes pour fixation sur le carter, mais c'était un peu mal fait (cependant ça marchait quand même) et stef998 cherchait à en fabriquer, du coup j'ai profité de l'occaz' pour dessiner et lui fabriquer  8)
c'est plus "propre"  ;D
pas mal de rive chaine à 4 euros  :P
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #160 le: février 03, 2013, 18:10:34 »
c'est vrai, c'est nickel l'outil!!

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #161 le: février 17, 2013, 18:10:28 »
j'ai bricolé ces derniers temps  :)

noooonnnnnn deeeee dddiiiiiiooouuuuuuuuuuu elle à craqué   :P :P :P



je l'ai fait chauffer pendant un bon moment et tout semble aller pour le mieux   :)
c'est trop bon  :)

après je me suis dit, aller faut pas crier victoire trop vite, faut faire quelques vérif" quand même !
en fait j'avais une flippe depuis longtemps, c'est que mes pistons/segments/cylindres sont de l'occasion, alors comme j'avais contrôlé rien du tout.....
(peur de péter les segments "racing" en les tripotants, pas le matos pour les cylindres, etc...)

bref,
étape mesure de compression !
(à chaud, bougies dans anti-parasite contre culasse pour ne pas faire tourner à vide l'alternateur, gaz ouvert en grand)
ici sur le cylindre V



et verdict :
12 bars cylindre V et 12 bars cylindre H  :) coooolllll soulagé ! ça me semble correct.

étape vérification pression d'huile !
montage d'un petit bordel pas très pratique mais la classe   :P



et verdict:
entre 5 et 6 bars au ralenti ! no soucis, et plafonne à 6 bars quand je met 2 ou 3 coup de gaz

étape mesure tension batterie !
test aux bornes de la batterie quand même histoire de, ça crache 14.5V quand même  :o mais bon ça monte pas quand j'accélère.

DONC C'EST TOP JE SUIS TROP CONTENT   ;D ;D
je vais me faire péter une mousse !!!   :P

il reste encore beaucoup de chose à faire, mais ça fait une bonne étape de passé !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #162 le: février 17, 2013, 18:30:03 »
Félicitations, beau boulot  ;)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2298
Re: Passage 748 en 854
« Réponse #163 le: février 17, 2013, 18:36:12 »
C'est bien le 854 qui craque ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Passage 748 en 854
« Réponse #164 le: février 17, 2013, 18:44:16 »
merci  ;)

oui c'est le 854 !!
c'est vrai que j'ai oublié de poster le changement de moteur !!! c'était juste avant,  je met les photos !

j'ai ressorti un axe moteur que j'avais en rab, c'est du 14 
(sur l'image, enfoncé dans l'empreinte pour clé allen de 14)



l'axe est sorti sans aucune résistance !!! je l'ai à peine poussé !  8)
faut dire que le moteur avait déjà été changé y'a env. 5 ou 6 ans par là ça aide je pense



alors go pour le changement






https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk