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Auteur Sujet: proto 992TCR  (Lu 78486 fois)

Hors ligne fab

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Re : proto 992TCR
« Réponse #105 le: février 04, 2013, 21:23:50 »
sur les barillets ducati racing (RS) c'est pluto raide
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

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Re : Re : proto 992TCR
« Réponse #106 le: février 04, 2013, 21:43:13 »
Je suis pas sûr qu'on sente vraiment la différence à l'usage

sur la photo, celui du haut est celui de st3 (2007)
et celui en bas est un de 998s

sur les barillets ducati racing (RS) c'est pluto raide

merci pour l info  >:(
cela irait donc dans le sens de conserver le barillet de st3.

je me pose la question car j ai le choix donc autant en profiter

Hors ligne SamC

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Re : proto 992TCR
« Réponse #107 le: février 04, 2013, 22:52:21 »
Ce qui veut bien dire que ça change rien donc, parce qu'un ST c'est pas une utilisation sportive comme un 998 ;)
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Re : proto 992TCR
« Réponse #108 le: février 05, 2013, 21:43:11 »
Bon, après quelques recherches, voici ce qui en ressort:

J ai contacté le sous traitant qui nous a développé une boite séquentielle basée sur le fonctionnement d'une moto et donc avec un barillet.

De son avis, le fait d avoir une piste de barillet courbée ( comme en bas de la photo) a un effet sur la vitesse de désengagement et d'engagement des rapports. J essai de m expliquer :-\

Partons du fait que les 2 barillets font le même travail, c est a dire que pour une rotation donnée, il y a le même déplacement des fourchettes dans les 2 cas.

Sur le barillet du bas, la pente est plus importante au début et a la fin du déplacement, ce qui induit que la vitesse de desaccouplement et d accouplement entre les couples de pignon est plus rapide.

Selon lui, la principale utilité n est pas la vitesse de changement de rapport car elle dépend de la vitesse de rotation du levier de sélection. En théorie, les 2 barillets auront le même temps de passage pour le même effort sur le sélecteur.

Ce profil plus courbé est fait pour préserver la boite et les engrenages, surtout pour les passages a la volée. Les phases "d accouplement" entre pignons durent moins longtemps  donc les crabos s usent moins.

Maintenant, la seule chose qui me gêne dans ces théorie, c est que Fab dit que les barillets de RS sont plutôt droit. ( après, j imagine qu'il y a un shifter et une gestion électronique derrière. Ça change peut être la donne)



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Re : proto 992TCR
« Réponse #109 le: février 07, 2013, 08:58:50 »
Bon, une petite étape de franchie...

Bas moteur refermé suite aux changement de tous les roulements et joints spy.

Nouveaux coussinets de bielle avec verif du jeu par plastigage.

Échange de la boite d'origine par une boite de 998s

rapports origine:
15/37
17/30
20/27
22/24
24/23
28/24

rapports 998s:
15/37
17/30
20/28
22/26
23/24
24/23

Calage du vilo avec précontrainte de 0,3mm et calage des arbres de boite.
J'ai déjà fait une première vérification avec la tridi au boulot



Puis, après avoir rectifié toutes mes cales, j'ai fait une dernière verif au comparateur

(en parlant de place dans l'atelier, je suis sûr que vous aurez remarqué mon congèle qui me sert souvent de plan de travail!! 8))

Et hier soir, j'ai refermé le bloc en oubliant surtout pas le petit torique entre les 2 carters



Je tiens à vous remercier pour tous les conseils ainsi que fred de motofficina qui m'a donner un coup de main pour certaines opérations ;) ;)

Hors ligne pimouss

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Re : proto 992TCR
« Réponse #110 le: février 14, 2013, 18:31:12 »
Les bielles contre les carter, c'est mal :(
Mais je vois que je suis pas le pas le seul a avoir une utilisation detournée des congels  :D
S'envole vers d'autres cieux.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #111 le: février 15, 2013, 06:53:25 »
 8) C'est des vrais ateliers motos que vous avez les mecs   ???

sinon beau taff

Hors ligne cycykewl

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proto 992TCR
« Réponse #112 le: février 15, 2013, 07:59:21 »
Ca avance c'est cool !
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Re : proto 992TCR
« Réponse #113 le: février 15, 2013, 09:12:31 »
oui, mais il reste encore un peu de boulot :-\ :-\

Pour les bielles contre le carter, c'est une bonne remarque. c'est vrai que ça ne coute pas grand chose des les protéger avec un chiffon.

Bon, j'ai aussi remonté les cotés du bas moteur

Coté embrayage, montage d'un antidribble STM de 848  FDU-S020





Je n'avais pas la doc de montage donc j'ai contacté STM et ils me l'ont envoyé dans la demi heure; je mets le lien vers la doc si ça intéresse quelqu'un
http://img14.imageshack.us/img14/2481/ezrp.jpg

Coté alternateur, j'ai finalement monté un volant moteur d'origine d'hypermotard. Je passe donc de 2,8kg à 1,8kg.
le serrage de l'écrou à 270 Nm occupe un peu...  Il a même fallu demandé à madame de tirer sur le manche...  (de la clé dynamo, je précise...  ;D ;D :D)

J'ai encore mis à jour mon plan d'usinage volant moteur si ça peut aider quelqu'un.



J'ai aussi démonté et vérifié la pompe à huile: jeux ok.
Sur les conseils de fred, avant de remonter, j'ai poncé les 2 faces de la pompe sur un marbre avec du papier grain 1000 et à l'huile. Cela permet d’améliorer l’étanchéité de la pompe et d'augmenter un peu le débit.




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Re : proto 992TCR
« Réponse #114 le: février 24, 2013, 20:32:23 »
réception des poulies de distri ergal commandées chez Kbike.


J'ai pris le modèle KPA12 qui permet de conserver le reglage du diagrame de distri.

Poids des 2 poulies inf d'origine


poids des 2 poulies ergal inf



230g en moins

Montage avec les outils qui vont bien et serrage au couple


Hors ligne cycykewl

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Re: proto 992TCR
« Réponse #115 le: février 24, 2013, 21:29:44 »
Belles pièces !!
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Re : proto 992TCR
« Réponse #116 le: février 25, 2013, 11:55:28 »
Merci ;)

je ne sais pas si ça apporte beaucoup mais quitte à les mettre, autant que ce soit maintenant.

Hors ligne ducati748

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Re : proto 992TCR
« Réponse #117 le: février 25, 2013, 13:21:27 »
sympa ces poulies !
tu vas faire un nouveau calage des AAC avec les réglables ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne stef998

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Re : proto 992TCR
« Réponse #118 le: février 25, 2013, 13:54:14 »
oui,
L'outillage de support disque est fait;
J'ai reçu les comparateurs, reste plus qu'a faire le montage pour tenir les comparos sur les culasses et les touches qui vont chercher les soupapes.
J'allais justement te demander des photos + précises de tes touches que tu as faites!!  ;) ;) ;)

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Re : proto 992TCR
« Réponse #119 le: février 25, 2013, 14:35:23 »
j'espère que tu vas utiliser mon super beau disque gradué que j'avais fait pour l'occasion ;D :D
c'est bien ça rentre dans une phase de prépa sympa le calage de la distrib" !
tu veux recaler nickel sur les spec" Ducati où tu vas chercher à optimiser ?
pour les touches de comparateur, j'ai pris un bar de faible diamètre, que j'ai plié au bout pour prendre appui sur le dessus de la pastille de fermeture.
j'ai fileté en M3, mais sinon il paraît que les rayons de roue de vélo ça va nickel pour le filetage !!! si j'avais su avant, j'aurai piqué quelques rayons du vélo du voisin  :D
y'a une photo en page 9 de mon topic où on voit bien la touche en appui sur la pastille
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