Auteur Sujet: proto 992TCR  (Lu 78504 fois)

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Re : proto 992TCR
« Réponse #90 le: décembre 27, 2012, 09:11:20 »
Sam je pense que les rhp ne sont pas adapté aussi vu les tr/mn que ton moteur prend  :(
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Re : proto 992TCR
« Réponse #91 le: décembre 27, 2012, 11:43:56 »
Je me fais pas trop de soucie, c'est ce qu'utilisais Ducati en SBK et ils prenaient au moins autant de tour que mon moteur  ;)
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Re : proto 992TCR
« Réponse #92 le: décembre 27, 2012, 13:48:41 »
en même temps il les remplacent combien de fois en une saison, quand tu vois qu'il change de moteur X fois en un week-end  ???
www.baleromex.com/catalogos/C-RHP-SP.pdf   ;)
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Re : proto 992TCR
« Réponse #93 le: janvier 12, 2013, 13:41:00 »
Je viens de découvrir le post et le travail fait. Superbe!

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Re : proto 992TCR
« Réponse #94 le: janvier 24, 2013, 20:32:01 »
Hello

je me pose une petite question sur le serrage des vis de bielle.
voila ce qui est noté dans la revue technique et je comprends pas vraiment la 3eme phase de serrage.



Uploaded with ImageShack.us

c'est quoi la valeur a prendre, 70 ou 103 Nm

De +, quand il est notifié GRAISSE B, quel type de graisse faut il utiliser? (ils disent de mettre des gants!!!???)

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Re : proto 992TCR
« Réponse #95 le: janvier 24, 2013, 21:24:46 »
C'est vrai que c'est bizzare car normalement c'est 2 serrages au couple puis serrage définitif à l'angle.
A mon avis tu peux prendre n'importe quel manuel d'atelier de Ducat standard car sur les R par exemple, le serrage se faire à l'élongation de la vis.

Pour info sur le S4 ils donnent:
1er serrage = 20nm
2eme serrage = 35nm
3eme serrage = 65°

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Re : proto 992TCR
« Réponse #96 le: janvier 24, 2013, 23:44:04 »
regarde en début du manuel atelier pour le type de graisse, normalement:

GREASE B
Graisse au bisulfure de molybdène résistant à des conditions thermiques et mécaniques extrêmes.   
SHELL
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https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : proto 992TCR
« Réponse #97 le: janvier 26, 2013, 11:41:53 »
Bon, après recherche et réflexion,
je pense que le 3 eme serrage se fait au couple de 103Nm , ce qui correspond à un angle de 95°; et on passe par 70Nm qui correspond à un angle de 55°..
Cela permet de bien vérifier l'allongement de la vis et d’être sur qu'il n y a pas eu un déficit de graissage des vis de bielle par exemple
Vous confirmez? ;)

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Re : proto 992TCR
« Réponse #98 le: février 03, 2013, 16:19:15 »
après avoir changé tous les roulements du bas moteur, j ai attaqué le calage de la boîte et après calcul et vérification.
j arrive à un jeu inférieur à 0,15 sur l axe secondaire et sur le primaire, je me retrouve avec un jeu entre 0,2 et 0,25.
( j ai jonglé avec les cales que j avais)

faut il etre absolument en dessous de 0,15?

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« Réponse #99 le: février 03, 2013, 16:50:33 »
0,15 c'est bien, controle simplement que tu as un peu de jeux axial une fois les carters fermes.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #100 le: février 03, 2013, 18:08:53 »
dans la revue technique, il est demandé pour les les axes primaire et secondaire un jeu compris entre 0,05 et 0,15 mm
donc, je sais que je suis hors tolérance.
Mais est ce rédhibitoire ou "acceptable"

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« Réponse #101 le: février 03, 2013, 23:47:57 »
il vaut mieux avoir un jeu libre qu'u
n jeu serre, la on parle de 100eme donc t'embete pas.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #102 le: février 04, 2013, 09:02:12 »
J'en ai parlé avec fred de motofficina et il me dit que le + important, c'est d'avoir le même jeu sur les 2 arbres.

Bon, cette fois ci, question un peu plus technique:

Selon vous, quel profil de barillet est il préférable d'avoir en utilisation piste?
Un barillet avec des pistes plutôt droites ou bien des pistes plus courbées?

Ci joint une photo pour illustrer:



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Re : proto 992TCR
« Réponse #103 le: février 04, 2013, 19:50:34 »
sur vos superbikes, vous avez quel type de barillet?
plutôt raide ou plutôt arrondi?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #104 le: février 04, 2013, 19:56:59 »
Je suis pas sûr qu'on sente vraiment la différence à l'usage
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