2
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
1198RS
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
...
50
En bas
Auteur
Sujet: 1198RS (Lu 285250 fois)
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #105 le:
janvier 03, 2013, 21:24:15 »
la RS cet la R ont en commun boite à air ,les 4 injecteurs et les corps d'admission.
la ligne d'échappement de RS est équivalente en terme de diamêtre à ce qu'on trouve sur le marché (Ø70), c'est du termi corse, mieux fini que le termi vendu par Ducati Perf, mais les soudures sont moins belles que sur une ligne akra...
les cornets d'admission sont plus court que les standarts, pour augmenter le rendement à des régimes plus élevés.
niveau ECU, le Marvel 4 des RS permets d'ajuster les réglage en temps réel , faisant que l'injection/allumage s'adaptent pour que le moteur soit toujours le plus puissant, là ou un ECU d'origine renferme une seul carto figée.
tu peux faire développer une carto de RS sur un ECU standard, mais t'as toujours des chevaux en moins par rapport à un marvel 4.
là un un RS/Marvel 4 sort 205CV à la roue, avec un RS/ECU de R tu sors au mieux 190CV.
m'enfin ça suffit pour s'amuser, surtout que le DTC d'origine du 1098R est une daube qui ne fonctionne pas, tu passes ton temps à risquer la punition lors du maintient des gaz sur l'angle, une faute et zou...au tas
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
1198RS
«
Réponse #106 le:
janvier 03, 2013, 21:47:51 »
C'est vraiment des CV à la roue ?? P'tain ça arrache sa maman ! Quand on pense qu'une panigale sort dans les 190 CV mais au vilo... Ça nous fait combien au vilo une RS du coup ? Et les motogp sont donnés CV à la roue aussi ?
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #107 le:
janvier 03, 2013, 22:11:33 »
une panigale ça sort 158Cv/10600tr/min à la roue
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
1198RS
«
Réponse #108 le:
janvier 03, 2013, 22:14:02 »
Ah ouais OK ....
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
pimouss
Riders de bronze
Messages: 372
749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
1198RS
«
Réponse #109 le:
janvier 04, 2013, 15:49:01 »
En general, c'est pas dans les 12-15% la perte de puissance du au rendement de la transmission?
IP archivée
S'envole vers d'autres cieux.
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
1198RS
«
Réponse #110 le:
janvier 04, 2013, 16:19:23 »
Bah c'est ce que donne environ 190cv - 12/15% non ?
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
1198RS
«
Réponse #111 le:
janvier 04, 2013, 17:04:50 »
il me semble que l'on compte environ 7% de perte dus à la boite de vitesse et encore 7% pour la transmission secondaire.
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #112 le:
janvier 07, 2013, 20:20:12 »
réalisation de l'axe de roue avant, avec les déports et l'écrou
montage des roues
ça commence à ressembler à quelque chose
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
1198RS
«
Réponse #113 le:
janvier 07, 2013, 20:32:11 »
Slurp !!
Vivement demain qu'on la mette sur ses roues
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #114 le:
janvier 07, 2013, 20:36:41 »
une des pièces qui me manquent:
les cornets d'admissions RS
d'après mes sources ces cornets permettraient de gagner environ 6CV à haut régime...
je me mets en chasse
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #115 le:
janvier 07, 2013, 20:50:19 »
Citation de: desmo_enzo le janvier 07, 2013, 20:32:11
Slurp !!
Vivement demain qu'on la mette sur ses roues
GRAVE !!!
je vais pouvoir monter l'échappement !!! chic
puis ça va libérer l'établi pour changer la boite de Matthieu
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Ippo
Riders débutant
Messages: 23
1098
1198RS
«
Réponse #116 le:
janvier 08, 2013, 12:10:37 »
Petite question justement ces cornets... On en voit passer de plusieurs tailles et plusieurs formes en aftermarcket.
Il y a toujours un petit spich marketing mais j'ai jamais vu une étude sérieuse là dessus. Ça fait vraiment une telle différence?
IP archivée
N'oublie jamais ; celui qui croit savoir n'apprend plus.
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #117 le:
janvier 08, 2013, 20:41:10 »
JOCKER !
c'est des on dit que... les techniciens Ducati Corse ne connaissent que ceux là, ils n'ont jamais éssayé de standart.
Effectivement des cornets de ce type y en a un peu partout, des alu, des carnones et même des mixtes...
certains font un truc comme 10mm de haut et d'autres 80mm, certains ont des volutes plus marquées... bref
tous les vendeurs annonces des CV en plus, de 3 à 10
je pense que les vrais cornets de RS ont été bien étudiés pour tourner sur un moteur de RS, tests à l'usine...
voila pourquoi je recherche des vrais cornets de RS. je continue à les chercher, mais comme on m'en a preté, je vais faire un plan en CAO, qu'éventuellement je lancerai en production si j'en trouve pas.
en théorie plus c'est court plus ça favorise les hauts régimes et l'inverse...mais y a des limites à ne pas dépasser , c'est pour ça que je suis septique quand je vois des cornets qui font 10mm de haut
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
1198RS
«
Réponse #118 le:
janvier 08, 2013, 20:43:09 »
merci Laurent pour le coup de main ! descendre la chiotte de son établi
ça se complète petit à petit
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
1198RS
«
Réponse #119 le:
janvier 08, 2013, 21:00:14 »
Y a pas de quoi
Bon aller je le dis, je suis entrain de prendre les empreintes du cornet pour le faire full carbone, résultat semaine prochaine si tout se passer bien, pas besoin de se casser la tête a les faire usiner ou a en trouver
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
6
7
[
8
]
9
10
...
50
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
1198RS
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK