nursing-personal
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
1198RS
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
50
En bas
Auteur
Sujet: 1198RS (Lu 176760 fois)
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
1198RS
«
le:
septembre 28, 2012, 23:28:25 »
Salut
Bon voici mon projet, me remonter un 1198RS....
alors je commence à rassembler des pièces.
comme faut bien commencer par quelque chose voici l'ensemble Tés/fourche
et voici les tés, avec excentrique magnésium, visserie Titane...Ducati Corse
les tés sont très complexes, l'axe central est connstitué de 2 excentriques , qui permettent de faire varier l'offset, le tout étant glissé dans l'excentrique sui permet de faire varier l'angle de chasse
une usine à gaz le truc, faut une clé spéciale pour régler l'offset.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
1198RS
«
Réponse #1 le:
septembre 28, 2012, 23:40:35 »
le réservoir de 24L en alu
l'assise de selle
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
1198RS
«
Réponse #2 le:
septembre 29, 2012, 07:46:30 »
Oh la vache le matos !!!
La fourche c'est quoi comme version ?
Le réservoir c'est quand même pas celui que j'ai vu facon gruyère y a quelques semaines ?
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
1198RS
«
Réponse #3 le:
septembre 29, 2012, 09:31:59 »
le réservoir c'est bien celui que t'a vu chez moi.
au WSBK à Magny cours je dois récupérer un cadre , amortisseur de direction et des pièces de carénage spécifique au RS, j'ai rdv avec le team manger du team Barni.
je vais me faire une trotinette de compet
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2293
1198RS
«
Réponse #4 le:
septembre 29, 2012, 10:03:14 »
Outch !!! Ca pique les yeux !!!
Tu continues ton projet de 1409rs ou pas ?
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
1198RS
«
Réponse #5 le:
septembre 29, 2012, 10:22:37 »
biensur....
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
rougeot44
Riders débutant
Messages: 180
ducati 748R
1198RS
«
Réponse #6 le:
septembre 29, 2012, 16:04:51 »
dit moi fab les fourches provienne de cette machine
http://www.leboncoin.fr/motos/372335341.htm?ca=18_s
IP archivée
en restauration d un 500 rg gamma
Grand Pharaon
Riders de bronze
Messages: 421
1198RS
«
Réponse #7 le:
septembre 29, 2012, 18:37:10 »
C'est quoi le réglage de l'offset dont tu parles?
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
1198RS
«
Réponse #8 le:
septembre 29, 2012, 20:13:37 »
ahhh Bibi propose une F08...; sacré lui ... non la fouche ne vient pas de là.
l'offset, c'est la distance entre la droite passant par le milieu des 2 bouchons de fourche et l'axe de la colone de direction.
sur une Ducati de série, c'est 36mm
sur un 749R c'est réglable , 36 ou 30mm
sur un RS c'est réglable de 25 à 31mm, tous les 1mm.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Grand Pharaon
Riders de bronze
Messages: 421
1198RS
«
Réponse #9 le:
septembre 29, 2012, 20:46:53 »
Ah oki je vois. Et en quoi ce réglage joue sur le comportement de la moto? Quelle va être la différence de comportement de la moto suivant ce réglage? Sorry mais j'y connais pas grand chose en chassis moto....
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1524
1098R
1198RS
«
Réponse #10 le:
septembre 29, 2012, 22:37:04 »
plus tu réduis l'offset et plus tu déplaces le centre de gravité vers l'avant.
cela combiné à un angle de chasse court, rend la moto plus vive et plus facile, en WSBK ça compense l'empattement plus long dû au bras oscillant allongé.
l'angle de chasse court favorise la aniabilité et la stabilité à basse et mi-vitesse, par contre a très grande vitesse c'est moi stable.
Il semble que 28mm est l'offset le plus utilisé en WSBK.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Grand Pharaon
Riders de bronze
Messages: 421
1198RS
«
Réponse #11 le:
septembre 30, 2012, 19:10:24 »
Merci pour les explications, je me coucherai plus instruit!
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
1198RS
«
Réponse #12 le:
octobre 01, 2012, 10:19:10 »
Fab t'aurais moyen de faire les plans des Tés de fourche?
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
Phi996SPR
Riders d'argent
Messages: 543
996SPR 1079R
1198RS
«
Réponse #13 le:
octobre 01, 2012, 10:33:42 »
y'a un jeux de tés de 749R a vendre chez forza à un prix correct
IP archivée
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
1198RS
«
Réponse #14 le:
octobre 01, 2012, 11:25:14 »
Ils sont reservés depuis un moment
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
...
50
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
1198RS
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK