allez pour celui qui suit

ça y est la moto est passée au banc aujourd'hui et.... elle a pas cassée

au finale elle sort 147.42CV à la roue et 11.10m de couple à environ 9000tr/min donc pas besoin de monter bien haut pour avoir le couple maxi.
ils sont parti d'une puissance de 130CV à la base, courbe bleue (deja les culasses de 749R mais map pour 999 std avec ligne et filtre)
c'est dommage je n'ai pas de référence pour ma config d'origine, enfin avec manche à air racing, filtres DP, volant allégé et ligne complète.
par contre si on compare avec les données constructeurs j'ai rien gagné en couple étrange non?
peut etre du au fait que j'ai diminuer le diamètre des soupapes en conservant celles du 749R?
ou est ce que pour le couple aussi y a une différence entre vilo et roue?
2005-2006: 999 140 cv (au vilo) à 9 750 tr/min. Le couple passe à 11,1 mkg à 8 000 tr/min

la courbe est belle et bien lisse je suis très content (sur papier) reste à tester en vrai le mois prochain.