Alors comme expliqué dans le post de mon 748SP à noël je me suis fais un petit plaisir j'ai acheté un 999 de 2005 (avec 13000kms) en RSV afin de remettre le 748 sur route en biposto et de faire de la piste avec une machine plus récente.
une photo de la machine à l'achat.
le rapport d'expertise donne 18000€ de réparation.
elle a l'air bien abîmée mais en fait c'est surtout du carénage.
la partie cycle n'est pas touchée, le cadre n'est même pas rayé.
le moteur n'a rien non plus.
il y a un tube de fourche qui est râpé au niveau des bouchons de réglages, mais comme je compte mettre une fourche radiale; sûrement une fourche de 848 préparée bien moins chère qu'une Öhlins de base et qui ne fuit pas tous les 6 mois.
pour le moment elle est remontée avec les éléments d'origines (pots, faisceau électrique) mis à part les carénages (merci Phi
) et ce qui était cassé ( leviers, commandes reculées, bocaux séparés, durites avia, ) et un embrayage anti-dribble.
les évolutions se feront au fur et à mesure des mois et des finances.
bon un vase d'expansion de chez Bursi a déjà été monté
la belle toute nue
la voila lors de sa première journée piste
concernant mes impressions c'est beaucoup plus facile à emmener que mon 748, du coup je me suis senti très à l'aise de suite au point de poser les deux genoux dès la première session (pour une première de l'année c'est pas mal
)
niveau perf là aussi il y a un monde avec le 748 (ben oui plus de 30CV de différence ça se sent) même si je ne l'ai pas encore tiré vers le haut (le circuit n'a pas de longue ligne droite) mais on sent bien que passé le 7500 tours le moteur se réveille, il va falloir maîtriser tout ça