Auteur Sujet: 749S de 2005  (Lu 32911 fois)

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« le: juillet 31, 2020, 17:39:16 »
Salut tout le monde.

Dites voir, j'ai un pote qui vient d'investir dans un 749S de 2005 pour faire de la piste

Y a quoi à faire pour gagner 2-3 poneys sur ce truc ?
Sachant qu'elle a un filtre KN et le pot d'origine (qu'on doit conserver pour rouler à Issoirr)
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« Réponse #1 le: juillet 31, 2020, 18:17:26 »
Oui. J’ai des pistons et cylindre de 749R à vendre. 748cc => 816cc soit 130 cv avec les Aac de S voir plus avec des aac de 749r.

Sous DP, benoitX avait listé les modifications à faire pour grappiller des cv.

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« Réponse #2 le: août 10, 2020, 22:27:28 »
Je fouine, yva pas grand chose à faire en gardant le pot d'origine malheureusement
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« Réponse #3 le: août 10, 2020, 22:58:31 »
nope  :-\
peut-être qu'avec une demi-ligne, c'est la ligne OEM avec un pot Termi (sans cata) te le tube avant déca, cela peut être une base….

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« Réponse #4 le: août 19, 2020, 10:13:33 »
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1674087367.htm

Une augmentation de cylindrée pas cher

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« Réponse #5 le: septembre 05, 2020, 21:33:52 »
Pour le 749s , tu as la possibilité de gratter sur le haut moteur... la S possède des soupapes de tiges 6 mm comme les R , donc au niveau des basculeurs c’est les mêmes. De là tu peux glisser des aac de R , avec des injecteurs 12 trous, soigner les jeux soupapes, et l’épure de distrib en jouant sur les hauteurs de sommet pour un calage à 107\107 , et tu finalises par un mapping...  tu peux alléger le volant moteur aussi. Avec La mienne à l’époque, j’avais réussi à gratter à peu près 124cv au vilo de mémoire avec cette pseudo « prépa » il y a tout le détail sur PD ...  ;)

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« Réponse #6 le: octobre 07, 2020, 13:36:43 »
Y pas moyen d'y coller des cylindres pistons de 999 ?


Mon pote est motivé pour la faire évoluer
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« Réponse #7 le: octobre 10, 2020, 17:06:09 »
Si, cela fera un 924 cc.
C'est la modification que j'ai faite.   8)
Si tu trouve un vélo de 999, cela fera un 999 avec des culasses de 749.  ;D

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« Réponse #8 le: octobre 10, 2020, 17:52:41 »
T'as gardé les pistons de 999 ?
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« Réponse #9 le: octobre 11, 2020, 09:44:37 »
j'ai acheté des pistons de 749 R - HC. Cela permettait d'avoir des empreintes de soupapes sur les cylindres identiques à celle de la culasse en négatif.
Apres calcul du squish et du RV dynamique (moment où les soupapes se ferment) et pas statique, les pistons ont fini avec une tête plate.

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« Réponse #10 le: octobre 11, 2020, 11:42:19 »
Faut que je regarde mais apparemment les pistons de 999 sont 2mm plus bas que les 749.
Faudrait donc usiner les cylindres de 2mm, ça risque d'être la merde avec les courroies
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« Réponse #11 le: octobre 11, 2020, 22:47:07 »
J'ai traité ce sujet dans mon post du 924 RS:

Edit du travail fait le 21 Février :

A la recherche du Squish de 1,00 mm :

La bonne nouvelle étant que le toit du piston était 2,15 mm sous la cote du cylindre, les deux cylindres sont passés au tour. Le but étant d’obtenir de façon itérative le squish de 1mm.
....

Confirmation de la bonne santé de la compression.

Galet tendeur maison

Le fait d’enlever 2,1mm fait qu’avec le galet d’origine il est impossible de tendre la courroie. Un rapide calcul montre qu’il faut augmenter en rayon de 5mm pour récupérer sur les mm perdu. Les poulies ont subies une petite cure d’amaigrissement (plus légères que celle d'origine). Avec un bombé pour bien guider la courroie. Montage et confirmation de suite du calcul

Remontage des flasques de la distribution. 1mm trop haut suite à la diminution en hauteur de 2,1mm des cylindres. Passage à la fraiseuse pour enlever le surplus.

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« Réponse #12 le: octobre 12, 2020, 11:01:05 »
Putain je suis con je l'ai lu en plus  :-[


Dis voir tu aurais le plan des galets ?
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« Réponse #13 le: octobre 12, 2020, 13:45:32 »
Si tu prends le vilebrequin plus un jeu de culasse de 999S, tu as un moteur de 999. Pas de problème de ciel de piston. Et si tu pousse un peu tu y colle un vilo de 1098.

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« Réponse #14 le: octobre 12, 2020, 15:32:47 »
On ne va pas ouvrir le bas dans un 1er temps
T'en qu'à changer le vilo j'y collerai celui de 996 qui traine sur mon établi  ;D
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