nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114249 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : DE_Proto
« Réponse #285 le: juin 24, 2012, 09:16:15 »
 :D ben oui c est une moto parfaite il n y a rien a retoucher  ;)
enfin . presque rien  :D si apres 2001
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : DE_Proto
« Réponse #286 le: juin 24, 2012, 09:57:23 »
c'est surtout  une bonne  banque de pièces racing à pas trop cher  :)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : DE_Proto
« Réponse #287 le: juin 24, 2012, 10:27:45 »
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #288 le: juin 25, 2012, 04:41:05 »
Je pense que le VM je vais le commander chez kämna. Il a un PureTech à 128€ sans FDP en ergal, au moins je sais ou je vais avec celui là et je peux l'avoir facilement. Les pièces de 748R ont l'air très difficile à trouver, en tout cas dans ce que je recherche !

http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=261

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #289 le: juillet 12, 2012, 10:22:55 »
Même si j'arrive pas à passer beaucoup de temps sur le moteur, je continue ...
Voilà l'avancement de la culasse:





Comme le disait Sam, les conduits d'échappements sont bien dégeulasses ! Je sais pas comment c'est fait en usine mais là je passe pas mal de temps à essayer de gommer toutes les bosses pour avoir le conduit le plus cylindriques possible. Le travail serait beaucoup plus simple si il n'y avait pas les guide mais ils resteront.
Sur la photo du dessus j'ai aussi commencé à travailler la chambre de combustion ...

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #290 le: juillet 13, 2012, 22:14:31 »
Ta chambre de combustion commence à être pas mal, fini de tomber l’arrête entre l'admission et l'échappement et surtout fais symétrique  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #291 le: juillet 26, 2012, 08:04:18 »
A un moment il faut bien faire une pause ... méritée. Comme d'hab je vais avoir du mal à rester en place en vacances.
A mon retour, je ré-attaque et ca devrait bien avancer. Pour continuer le moteur, je vais prendre mon temps, de tout facon c'est pas super pressé et j'ai encore un peu de pièces à trouver.
Je vais donc finir ma culasse et faire la 2eme dans la foulée.
Je vais commencé ensuite à travailler sur le chassis. Je dois modifier un peu l'arrière qui viendra accueillir une selle autoporteuse. J'ai commencé aussi à faire mes platine en CAO qui viendront faire la liaison entre le cadre et le bras oscillant. Une fois faites, je les sortirais avec l'imprimante 3D et je les sortirais en carbone.


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #292 le: juillet 26, 2012, 08:15:52 »
C'est quoi une selle autoporteuse ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #293 le: juillet 26, 2012, 10:34:26 »
Il n'y a pas de chassis qui soutient la selle comme dans la majorité des cas. Ma selle sera encrée sur le cadre et elle fera office de support.
Je n'aurais vraisemblablement pas de silencieux sous la selle, elle ne devra que supporter mon poid ... conséquent  :D

Les selles autoporteuses sont présentent sur toutes les motoGP par exemple. Elles permettent de gagner du poids tout en gagnant en rigidité et elle permet de gagner un peu de place pour y mettre un morceau de reservoir par exemple.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #294 le: juillet 26, 2012, 15:45:13 »
Rien que les carters moteurs et le cadre ça en jette déjà!  :) :) :) :) :) :) :)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #295 le: juillet 26, 2012, 18:02:13 »
J'ai l'impression d'être au même stade qu'au début de ce topic  :D

En rentrant je vais finir de modifier le cadre et je commanderais de la clay pour commencer à modeler mon futur reservoir (qui sera fait une BAA intégrale) et ma selle pour me rapprocher des dessins et des idées que j'ai en tête, j'ai hate  :P

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #296 le: août 05, 2012, 11:30:15 »
Voilà pour info ce que je vais commander pour attaquer la carrosserie de mon proto:

http://www.modulor.de/shop/oxid.php/sid/de331edb853ea85e99c5c61068fe2999/cl/details/cnid/OAB/anid/OABD

Ca s'appelle de la clay de modelage, on l'utilise pour faire du prototypage.
L'avantage de ce produit c'est qu'il est réutilisable. Pour le travailler rien de plus simple, il faut le mettre au four à 60° pour que ca se ramollisse et en refroidissant ca durcit, tout l'inverse généralement des produits que l'on trouve pour le modelage.
Il y a plusieurs dureté, la médium suffit largement.
Ca se travaille très bien, on en met, on enlève, on en remet ou il en manque. Ca se travaille avec des outils de sculpture traditionnel.
Quand on fait ce genre de chose, on construit une petite armature pour éviter d'utiliser trop de clay. On peut donc faire une âme en mousse polyuréthane par exemple.
D'après mes souvenirs, pour faire une sportive complète il faut pas loin de 25Kg de clay, autant dire que j'en utiliserais pas autant car je ferais les éléments les uns après les autres.
Cette clay a un gros avantage, c'est qu'elle peut être vernis ou peint, d'ailleurs certains protos de constructeurs auto sont parfois en clay en dessous.
Une fois qu'on a cette surface propre, il suffit de tirer les moules et tirer ensuite les pièces définitives.
Avec la clay on peut tout faire, il n'y a pas de limite sauf qu'il faudra bien faire attention à tirer les moules en plusieurs parties si nécessaire.

La clay a tout fois un désavantage et pas de moindre, qui se peut se révéler fort embêtant si on l'utilise mal. Il est extrêmement important de pas dépasser la température de 60° au four car la clay est composé de souffre et au delà de cette température, le souffre par l'effet de la chaleur se volatilise dans l'air. C'est donc dangereux si on travaille dans un espace clos.

Lorsque je commencerais cette partie, je vous ferais des photos step by step.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: DE_Proto
« Réponse #297 le: août 05, 2012, 13:32:35 »
Une sorte de pâte à modeler quoi :D

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : DE_Proto
« Réponse #298 le: août 05, 2012, 14:35:21 »
ouai ça à l'air mieux que la glaisse de potterie que j'utilisai à l'époque, obligé de la recouvrir de célophane pour ne pas qu'elle sèche .. c'était galère...
je vais peut être  me refaire une boite à air ...ça me trotte dans la tête depuis un moment..
genre utiliser cette "clay" pour reformer une boite à air.
une fois terminée, je vais voir Phiphi , il me fait un contre moule en résine/mat de verre et y a plus qu'a attaquer avec le carbone pour sortir un belle BAA.

sinon concernant la selle autoporteuse, je sais que certains fabriquant en ont sorti pour 1098 comme durbahn.





si non y aussi doubledogmoto qui en a sorti..
http://www.doubledogmoto.com/products/products.html

cependant un pote avait une durbahn comparée à un ensemble boucle alu et selle carbone autoclave, il n'y avait pas d différence de poids. c'est aussi pour ça que je n'ai pas investi.
100% autoclave ça doit être top...mais bon ça n'existe apparemment pas
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
DE_Proto
« Réponse #299 le: août 05, 2012, 17:42:17 »
Si tu veux et que tu es dispo, dans 1 semaine je passe la semaine entière à faire des pièces en infusion. Je suis dans le sud du 94.
Pour l'autoclave ca ne change pas le poids de la pièce, ca assure simplement qu'il n'y aura pas de délaminage et les pièces sont obligées d'être cuites pour polymériser.

La clay ca marche à la perfection, j'ai du faire une bonne 15ene de protos avec. Si tu as l'occasion de passer je te montrerais, j'en ai un peu a la maison.

 

SMF spam blocked by CleanTalk