nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114229 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #225 le: mai 21, 2012, 14:18:41 »
Mon usineur a fait mes axes moteur, je devrais pouvoir les récupérer dans la semaine. Photos et pesée dès que je les ai.
Dès que la moto d'EFP est sortie du garage, je ré-attaque le travail des culasses.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #226 le: mai 26, 2012, 16:45:59 »
Avant que la moto d'EFP revienne, je me suis remis sur les culasses, j'y vais un peu à taton.
D'après ce que j'ai lu, il faut que la séparation entre les 2 soupapes se fasse le plus loin possible, j'aurais donc tendance à dire qu'il faut que la forme de coeur aille plus loin dans les culasses.
J'ai aussi raboté les guides de soupapes, ca gênait  ;D






Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #227 le: mai 26, 2012, 19:39:10 »
Ton entrée de culasse (en bas sur la dernière photo) est encore très moche, elle fait une bosse, y a un bon peu de matière à enlever un peu plus loin dans le conduit pour justement éviter cette bosse
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
DE_Proto
« Réponse #228 le: mai 26, 2012, 20:06:55 »
ok je vais continuer a raboter ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #229 le: mai 28, 2012, 07:01:47 »
J'ai continué à raboter, doucement, parce que je sais pas trop ou je vais  ;D




Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #230 le: mai 28, 2012, 12:16:51 »
Jolie!   :) :) :)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #231 le: mai 29, 2012, 10:33:58 »
Jolie je ne sais pas trop, j'essaye de faire en sorte que l'arête centrale soit extrêmement acérée et que le conduit soit le plus uniforme possible et évitant les perturbations.
Difficile quand on a jamais fait ! J'ai bien trouvé des photos sur le net mais c'est pas très parlant.
Idéalement il faudrait tester les culasses finies sur un flowbench pour valider ou continuer le travail sur les culasses.


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #232 le: mai 29, 2012, 12:38:29 »
Voilà un site ou j'ai trouvé des photos de D4 préparés: http://cjsracing.co.uk/cylinder%20head%20prep_prices.htm

Il y a notamment la préparation de culasses d'un 748R passé en 853. La finition est assez grossière sur les admissions, moins sur les échappements.
J'ai lu que le que quand le ponçage est trop fin on perd en efficacité et que de faire un ponçage plus grossier permet de gagner 10% de rendement en plus mais la vu le travail je reste dubitatif  :o
Je vous fais la traduction de ce qui est marqué:

This cylinder head took Nigel marshals 748R from 104hp to 119hp and Chrisi Balls 853R to 133hp with only a 45mm exhaust system.  This porting is well beyond a cleaning of the ports, this is a totally re-shaped head which has taken years worth of testing to perfect. The new improved port and valve seat shape is very unlike the original.

Cette culasse vient du la 748R de Nigel Marshals qui est passé de 104 à 119CV et celle de Chrisi Ball (853R) qui est passé à 133Cv avec seulement une ligne en 45mm. Le travail va bien au delà d'un simple nettoyage, les culasses ont été complètement revues selon des techniques éprouvées qui permettent d'approcher la perfection. Les nouveaux conduits et les sièges de soupapes sont complétement différents de l'original.







Vous pouvez en voir d'autres sur le site. Je suis aussi tombé sur un site ou le mec explique que les conduits sont généralement sur-dimensionnés. Sa technique consiste à réduire les conduits en y ajoutant de la résiné époxy chargée en aluminium.

http://mototuneusa.com/homework.htm

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #233 le: mai 30, 2012, 11:53:38 »
Allez hop ça continue !!

Ce matin j'ai récupéré mes axes chez mon usineur et le résultat est la hauteur de mes espérances.
Poids des 2 axes: 135gr !





J'ai aussi continué à travailler les conduits d'admission de mes culasses et j'ai commencé les conduits d'échappement:



Pour la finition, après quelques recherches, beaucoup parlent d'un aspect comme je l'ai fais sur cette photo, assez marqué. Par contre sur les echappements il faut que ce soit limite poli miroir.



Sur les conduits d'échappement, je vais pas faire grand chose à part optimiser les conduits en enlevant les bosses et polir. Je pense pas qu'on puisse attaquer les guides sur cette partie là car pour le coup il ne va pas rester grand chose.



Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : DE_Proto
« Réponse #234 le: mai 30, 2012, 12:09:39 »
Ouahhhhh  8)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #235 le: mai 31, 2012, 15:10:07 »
Comment que c'est tout jouliiiiiiiiiiiie!!!!!!!!

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #236 le: mai 31, 2012, 15:25:31 »
Merci, j'espère que ce sera aussi efficace que joli ! :D
Pour le moment c'est la grande inconnue, je sais pas si je vais dans la bonne direction.

Il reste encore énormément de taff ! Sur les échappement, les conduits sont plus petits et c'est plus difficile de passer les outils. D'après ce que j'ai lu, il est déconseillé de supprimer le bossage et le guide de soupapes à cause de la chaleur des gazs au moment de la combustion. Il va donc falloir trouver la bonne technique, il restera encore les arêtes à arranger du coté piston ... bref y a tu taff !

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #237 le: mai 31, 2012, 15:29:34 »
D'origine les ajustements pipes / culasses sont ils bons? Les conduits sont ils alignés entre la culasse et les pipes (adm et ech) ?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #238 le: mai 31, 2012, 15:38:23 »
Oui c'était loin d'être moche de ce coté là. Pour l'admission j'ai suivi les conseils de Sam, ce qui a amené à agrandir légèrement les conduits, à supprimer les guides de soupapes qui dépassaient et à refaire un état de surface correct.

D'après le bouquin de préparation des moteurs, je suis dans le vrai pour le moment., le principe étant de garder environ 4 cm de diamètre constant avant les soupapes, une arête de séparation des conduit repoussée et ultra tranchante et un état de surface comme je l'ai fais.

Mais bon c'est ma première culasse, donc difficile d'avoir un retour  ???

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #239 le: mai 31, 2012, 15:43:26 »
Pas bon pour la fiabilité de raccourcir les guides de soupape.   ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk