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Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 68731 fois)

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Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #105 le: décembre 25, 2018, 21:21:32 »
Merci à toi :)

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Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #106 le: décembre 26, 2018, 11:22:26 »
sur mon S4r 996 d episte, j'avais enlevé la connectique diag à l'epoque directement au niveau de la broche.

Tu as des parties plastiques sur les cotés qui sont de couleur bleu tu pousses d'un coté avec un tournevis et tu verras qu'à l'autre extremité la partie sera sortie .

Tu peux ensuite mettre un peu de Wd 40 et pousser le fil en question, il devrait reprendre sa place. et ensuite tu reverouilles.

Utilises ensuite ton multimetre en position ohmetre  pour tester la continuité et verifie qu'il est bien à fleur. normalement tu dois le voir à l'oeil nu.

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Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #107 le: décembre 27, 2018, 15:55:40 »
faut attaquer avec un tournevis plat;

d'abord tu fais le vier pour décoller vers le haut (y a un cran à passer)  , puis levier vers l'avant





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Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #108 le: décembre 27, 2018, 19:51:12 »
Merci Fab & LL ;D

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #109 le: janvier 18, 2019, 16:20:10 »
J'ai de monté sur le proto un anti-dribble qui m'a couté un rein - STM Evoluzione 90mm.



Je l'enlève pour convertir la moto d'un embrayage à sec à un à huile. Ainsi plus de graissage tous les 1000 km des rampes et des billes.

Pour cela, il faut les pièces ci-dessous:



Avoir les pièces de 3 à 15 au complet. Attention les pièces 13/15, 10 &11 sont souvent manquantes.

et



=> les pièces 12/13 & 15


Vive Ebay les bons coups ainsi qu'un coup de pouce des connaissances.
J'ai trouvé via @fab un embrayage de Mulstistrada de 2012 - antidribble. Il n'est pas complet. Néanmoins, j'ai trouvé les pièces manquantes.




Manque les pièces importantes  :P



Surtout le pignon avec son flasque métallique (pour maintenir les ressorts) et son circlip. Ce rattrapage de jeu fait de ta Ducati, une moto silencieuse. Tu peux ainsi écouter avec admiration les vocalises des termes et de doux sifflement des courroires.Sisi  8) :o



Et la bague sur laquelle l'embrayage va tourner quand la poignée d'embrayage sera actionnée.

Un carter d'embrayage




Il n'est pas des premieres fraicheurs et avec une protection carbone/kevlar cela devrait largement aller.

Maintenant, il va falloir jouer du tour et de la perceuse pour le monter et de l'huile moto pas voiture :)

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« Réponse #110 le: janvier 20, 2019, 18:48:07 »
je viens de regarder le prix du pignon gauche de vilo... neuf chez Ducati
ils sont dingues !!




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« Réponse #111 le: janvier 20, 2019, 19:56:51 »
Plus cher que de l’or au kilo

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« Réponse #112 le: janvier 21, 2019, 13:46:43 »
Attention,

Suite à une conversion similaire sur mon S4R 996 ( embrayage à sec d'origine ) que j'ai passé en embrayage à huile,  je me permets de t"aiguiller sur un point important :

il te faut l'arbre primaire de la boite de vitesse ( celui ou se fixe ton embrayage.

L'arbre primaire d'un embrayage à huile est plus long que celui d'un embrayage à sec.

Pour pas me faire chier, j'avais telecharger les notices d'utilisations de plusieurs motos à embrayage à huile.

Tu y notes les valeurs des rapports. Ainsi, je suis apercu que la ducati GT 1000 avait exactement les memes rapports de boite que le S4R 996. j'ai ensuite achete une boite complete de GT 1000, intervertit mon arbre de boite primaire.  Et j'ai revendu le tout par la suite.

N'oublies pas de refaire ton alignement horizontal ( verification des bagues d'epaulement droite et gauche) quand tu rfais ton montage. Seul bemol, faut tout demonter ...

Il te faut également la tige de pression qui a une longeur differente ( piece n° 16)

A verifier aussi , l'ecrou n° 13 ne se montera pas par exemple si tu fais le montage sur un ducati 1198 car la taille de l'ecrou est differente. Je crois avoir compris que c'est pour ton 999 mais à verifier, ca ne coute rien sur les fiches techniques

Bon courage

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« Réponse #113 le: janvier 21, 2019, 22:30:32 »
Hello LL,

Merci de ton retour.
Je n'ai pas préciser ce qu'il faut faire pour l'adapter. Car c'est Fab qui en est à l'origine et par respect( il m’a tout expliqué), je ne comptais pas dévoiler les choses à modifier.

Oui, les axes sont différents. Il suffit d'usiner le tambour pour qu'il se monte.

Les écrous de multistrada, diavel, monster 1200 sont les mêmes que sur SBK (identique au 749/999).
Pour la tige, nous l'avons réduite au tour et également la pièce qui joue le rôle de butée (insère dans le roulement de butée).

Le plus touchy reste les perçages à faire sur le carter:





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« Réponse #114 le: janvier 22, 2019, 10:10:40 »
Perso, je m'étais tatté à faire le trou pour la durite moi même mais je n'avais pas osé.

Toutes mes félicitations,. Je suis parti sur un carter de ST3. ainsi j'alimentais via la durite directement sur les arbres à cames sans passer par le radiateur d'huile.

Par contre tu me confirmes que l’écrou est différent. Comment vas tu faire pour adapter le pignon de renvoi de distribution car l’écrou est plus petit ?

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« Réponse #115 le: janvier 22, 2019, 10:20:48 »
Je n’ai pas adapté l’ecrou  Plug and play.


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« Réponse #116 le: janvier 22, 2019, 11:45:25 »
qu'as tu mis en lieu et place du capteur de pression d'huile ?

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« Réponse #117 le: janvier 22, 2019, 12:19:16 »
J'ai mis cela:

J'ai également branché à ce capteur le fils du faisceau pour avoir le voyant allumé quand le moteur est arreté.  ;D


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« Réponse #118 le: janvier 24, 2019, 15:47:51 »
Travail de fou ca!!!! Moi qui hésite à démonter..... pour le coussinet...

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« Réponse #119 le: février 03, 2019, 21:50:54 »
Hello, je suis à la recherche d'un site d'impression 3D, des noms de plateforme?

 

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