Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 170946 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
1198RS
« Réponse #300 le: juin 24, 2013, 23:45:07 »
on ne se lasse pas de voir du beau matos^^  :P
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
1198RS
« Réponse #301 le: juin 25, 2013, 09:18:07 »
Par contre fab est gentil et nous évite un bon mal de crâne ! Vlà le bordel mécanique, technique, électronique à modifier / créer pour adapter une RS sur route !
On ne dirait pas comme ça mais une RS n'a rien à voir avec une R de route.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #302 le: juin 30, 2013, 19:33:25 »
l'usinage pour l'implantation du calorstat est terminé,  c'est en soudure..
aujourd'hui j'ai réglé le problème des câbles d'accélérateur et passé en revue les carénages... c'est ok pour la peinture....


demain je m'occupe de l'implantation du capteur DTC sur la fourche.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
1198RS
« Réponse #303 le: juin 30, 2013, 21:37:58 »
Tu es resté sur des câbles d'accélérateur en kevlar?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #304 le: juin 30, 2013, 22:01:51 »
nan... j'ai éssayé mais ça "gratte" dans les gaines, du coup je suis parti sur des câbles de SSTK avec des embouts ré-usinés à la fraiseuse. c'est un peu court , mais bon ça passe.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne 848

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 28
1198RS
« Réponse #305 le: juillet 02, 2013, 02:30:23 »
pour le câble d'accélérateur moi j'utilise un câble de dérailleur de vélo avec un petit stop cable, çà passe nikel dans mon tirage euroracing


Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #306 le: juillet 02, 2013, 09:29:12 »
j'ai essayé, mais le câble de dérailleur n'est pas assez souple, sur la poignée tirage rapide ducati perf (SSTK) il y a 2 coudes assez méchants , et faut un câble très souple, genre celui d'origine, mais je n'en ai pas trouvé...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
1198RS
« Réponse #307 le: juillet 28, 2013, 10:01:12 »
j ai vu une de ses petites soeur 1098 hier , y a pas a dire les RS on est sur une autre planete  ???

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #308 le: août 01, 2013, 19:46:24 »
voici donc la durite d'eau de RS modifiée pour recevoir un calorstat

la durite de RS avant modification


une fois coupée avec les 2 douilles soudées


l'ensemble dévissé


et voila donc le résultat, y a plus qu'a passer le cordon de soudure à la bande, puis microbillage..


la prochaine photo c'est monté sur la moto.

allé on va attaquer l'intégration des ventilateurs
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
1198RS
« Réponse #309 le: août 02, 2013, 00:40:37 »
Il va falloir écrire un bouquin sur ces 1098RS de route !  8)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #310 le: août 02, 2013, 10:29:56 »
c'st surtout que plus j'en fait plus je découvre qu'il en reste à faire....

pour le DTC
le capteur de rotation de roue avant qui est sur une patte qui se prend au niveau de l'étrier gauche et qui "capte" les plots sur les disques.



la les étriers sont en entraxe de 108 du coup la patte de déport du support ne passe pas , en plus les disque passent plus prêt des étriers, donc même si on coupe la partie inférieur de la patte , on ne pourra pas la mettre. , après y a le problème des disques qui ne possède pas les plots d'origine.
je ne peux pas me servir des vis de disque comme "plots" puisqu'elles sont au nombre de 5 , alors qu'il me faut 6 plots à 60°
donc va falloir usiner un support de capteur et intégrer 6 plots sur les disques

Pour le capteur de rotation de la roue arrière (capteur vitesse)
alors là c'est le pompon


le disque de RS fait 215mm de diamètre contre 245 pour celui d'origine.
en plus ce disque minuscule est flottant, a 6 œillets, et y a pas la place physiquement d'intégrer 4 plots à 90°
pour le moment j'ai pas encore trouvé de solution du coup l'ensemble trône sur mon bureau, pour que je le vois tous les jours dans le cas ou j'aurai un déclic...

Incompatibilité PR19/poignée tirage rapide et commodo droit (démarreur et coupe circuit).
la carcasse de la poignée tirage rapide est tellement grosse, qu'elle oblige à placer le PR19 à une distance donnée, afin d'éviter une interaction entre le levier du PR et la carcasse de la poignée, du coup le pR19 n'est pas collé à la poigné , mais n'ai pas assez éloigné pour permettre la pose d'un commodo, et c'est pareil de l'autre coté du PR19. va falloir envisager d'usiner un truc comme ça



puis y a l'intégration des ventilateurs....là c'est simple faut coller des trucs énormes dans un espace ridicule et très encombré. faut tout intégrer à blanc , donc refaire les support des de ventilateur réglable dans tous les sens, tout essayer jusqu'à ce qu'on trouve une position ou ça passe, refaire les plans  , refaire les supports de ventilateurs , les pattes à souder sur le radia( a l'alu ..chic), , puis croiser les doigts pour que je ne me plante pas.

sortir le moteur, remplacer la boite de vitesse "course" par une boite route, le volant léger par un volant route (histoire que le démarreur puisse lancer le moteur. par contre je vais essayer de rester sans les ressorts de rappel de soupapes. on verra si ça change le ralenti.

après j'attaque l'électricité, modification du faisceau parce que y a des connecteurs qui ne tombent pas au bon endroit, ça entre en collision avec les réservoir , des protection thermique .... puis d'origine ça aide pas au démontage rapide...puis j'aimerai câbler le tableau de bord à la "RS", chinter les neiman ect... for the fun.

voila c'est juste histoire de ne pas me faire chier durant les vacances

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Supercarpi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 999R
1198RS
« Réponse #311 le: août 02, 2013, 11:09:29 »
Encore quelques belles heures a se prendre la tete  :D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
1198RS
« Réponse #312 le: août 02, 2013, 12:48:57 »
la poignée tirage rapide n'est pas forcement pratique sur cette meule ?

dans le cas ou tu a un problème d'adaptation, tu as l'entre 2 version bamako qu'un pote a fait sur son SF, pour avoir testé c'est déjà bien violent

http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=9374

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #313 le: août 02, 2013, 13:11:29 »
ba si elle va bien la poignée...mais dans cette config le levier , en fin de course,vient en contact avec la carcasse de la poignée


du coup faut virer le commodo, rapprocher un peu le PR19, et là on l'a dans le cul pour replacer le commodo. pourtant il est pas large celui là...
m'enfin , je vais usiner une demi cocotte de PR19 de manière a intégrer les boutons dessus. ça devrait être top.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
1198RS
« Réponse #314 le: août 03, 2013, 08:06:34 »

c'est ca les joies de l'adaptation ,  :)  encore de belles  heures à cogiter et se prendre la tete

si t'es pas trop presser ca va  ::)

en tout cas cela doit etre tres interessant

 

SMF spam blocked by CleanTalk