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Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 171468 fois)

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« Réponse #375 le: novembre 25, 2013, 07:08:54 »
C'est vrai que quand tu a la dimension exact ce n'est peut être pas la peine de s embêter ...

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« Réponse #376 le: novembre 25, 2013, 08:34:28 »
les trucs bidules a visser c'est de la merde j'en avais acheté c'est parti a la benne ... un copine en avait fait pour ces freins avant elle a maqué de prendre sont portail dans la tronche ... coup bol que ça ai laché juste devant chez elle ...

a la limite pour un embrayage mais pas des freins

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« Réponse #377 le: novembre 25, 2013, 08:38:23 »
ma consultation pour l'ECU microtec M197 vient de revenir...
meilleur prix 680.60€ , en Italie
ça va non ?  :)
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« Réponse #378 le: novembre 25, 2013, 09:09:03 »
et ce prix comprend quoi exactement?
tu as le logiciel livré avec?

Tu connais des préparateurs qui font des cartos au banc sur ces boitiers?

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« Réponse #379 le: novembre 25, 2013, 09:24:21 »
oui à 680€ c'est l'ECU M197+cordon +soft

après pour te faire ta carto sur banc , soit tu vas chez un pro qui sait faire , soit tu trouves un banc et tu investi 650€ dans le kit M163 qui se compose d'un contrleur de sonde lambda et de 2 sondes, et qui permet de faire de "l'automapping" , le soft va déterminer tout seul la bonne carto et l'enregistrer.

par la suite le M197 permet de concerver les sondes lambda d'origine, et faire une "CO correction"en temps réel , pendant que tu conduits, afin d'apauvrir ou d'enrichir ta carto en fonction des conditions climatiques..
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« Réponse #380 le: novembre 25, 2013, 09:30:28 »
c'est bon ça !  8)

et après que tu ais pris le kit complet, combien te coute juste un ECU ?

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« Réponse #381 le: novembre 25, 2013, 09:40:51 »
et cet ecu, tu le commandes pour un type de moto ou bien tu peux choisir le modèle?

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« Réponse #382 le: novembre 25, 2013, 09:54:17 »
la meilleure offre de prix que j'ai eu c'est
l'ECU M197 est vendu avec le cable et le soft , c'est 680.63€
Le kit M163 controleur lambda +2 sondes est à 697€

en fait y a besoin d'un kit 197 par personne , le kit M163 c'est juste pour faire sa carto au banc si le pro n'est pas équipé, du coup 1 kit peut être acheté par plusieures personnes qui se le prete au moement de faire réaliser leur carto...

dans mon cas , j'ai déjà une carto developé pour mon oteur dans mon ecu , je vais la recopier dans le microtec et zou....en théorie pas besoin du M163 dans l'absolu.
au pire je peux demander chez Microtec si ils ont un pro compétent qui fait de la carto en France,
sur un forum de MV agusta , des utilisateurs ont eu recours à "Chris" de chez xbikes (en UK) , qui est venu 1 journée sur paris pour développer les cartos... sinon c'est la meule dans le camion et zou on va chez microtec  :)
bref il n'y a pas de problème sans solution
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« Réponse #383 le: novembre 25, 2013, 09:58:13 »
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« Réponse #384 le: novembre 25, 2013, 10:06:23 »
les trucs bidules a visser c'est de la merde j'en avais acheté c'est parti a la benne ... un copine en avait fait pour ces freins avant elle a maqué de prendre sont portail dans la tronche ... coup bol que ça ai laché juste devant chez elle ...

a la limite pour un embrayage mais pas des freins
moi j'ai rouller trois ans sur piste en auto et des samedi dimanche non stop et je n'est jamais eu de problème .... Après peut être qu'il faut savoir les faires... Fin du hs

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« Réponse #385 le: novembre 25, 2013, 10:24:48 »
Fab, et dans l'absolu, comme tu as déjà une carto, tu n'aurais pas pu faire flasher un boitier d'origine?

Secondo, par rapport à un PC5, l'avantage principal, c'est la gestion de l'avance à l'allumage. Y'en a t'il d'autres?
Tu vas pouvoir avoir plusieurs carto sélectionnables en roulant??


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« Réponse #386 le: novembre 25, 2013, 21:09:51 »
Fab, et dans l'absolu, comme tu as déjà une carto, tu n'aurais pas pu faire flasher un boitier d'origine?

si, mais dans mon cas , adapter une 1098RS avec un faisceau de 1098R ...
la fonction auto mapping me plait bien , pouvoir intégrer les 6 plots cibles du capteur arrière de RS  à la place des 4 de R , pas gestion de la température de déclenchement des fans, virer les codes erreures induits par les bobines de RS au lieu des bobine crayons de série ect...
bref dans mon cas, y a quelques intérrets , en plus d'être autonome

[/quote]
Secondo, par rapport à un PC5, l'avantage principal, c'est la gestion de l'avance à l'allumage. Y'en a t'il d'autres?
Tu vas pouvoir avoir plusieurs carto sélectionnables en roulant??
[/quote]

d'après ce que j'ai lu , y a bien 2 carto de programmable, mais j'ai pas encore tout épluché ...est-ce sélectionnable en roulant ???
j'ai lu qu'il  y a une fonction pit lane, genre bridage a 50km/h par exemple.

bref j'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais déjà d'après ce que j'ai lu , le système m'offre assez d'avantages pour être attrayant de mon point de vu.
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« Réponse #387 le: novembre 25, 2013, 21:30:37 »
oui tu peux changer de map en appuyant sur le démarreur.
sur les nemesis et je pense que les microtec c'est du kif kif, tu charges deu map et tu peux basculer de l'une à l'autre en roulant.

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« Réponse #388 le: novembre 26, 2013, 21:36:08 »
tant qu'on y est en parlant de boîtier d'injection. . petite question,  j'ai acheté un pc5 mais j'ai un boîtier d'origine. .. apparemment, ça impose certaines limitation, tu aurais pas une solution?

ps : tu fais quoi dans la vie pour être aussi bon en prépa?
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

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« Réponse #389 le: novembre 26, 2013, 21:58:16 »
PC5 c'est le power commander dynojet 5ème géné?
j'avais éssayé ce truc sur un 996..payé des heures de banc...chez helit moto....ça n'a jamais fonctionné....ça m'a tellement gonflé que j'ai viré la meule en question tout de suite après, et depuis je vais a létranger bosser avec des vrais bons techniciens.

bref passons sur cet épisode pitoyable de ma vie, allé voila le résumé de la soirée

Aujourd'hui dessin de la bride de support du capteur TCS pour la Ohlins GP


refait le cablage du capteur en version définitive


et j'attaque le cablage du tableau de bord....


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