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Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 170928 fois)

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« Réponse #360 le: novembre 01, 2013, 07:30:14 »
comme dab rien a dire et surtout passionnant et instructif pour ceux qui ni connaisse rien comme moi ....

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« Réponse #361 le: novembre 01, 2013, 11:19:59 »
pour ta batterie lithium, j'utilise depuis 2 ans une Skyrich sur ma 848, avec l'équipement origine (régul, etc) et pas de souci
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et PP77....

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« Réponse #362 le: novembre 02, 2013, 13:37:18 »
l'idée c'est de traiter le triphasé qui sort de l'aternateur via un régulateur de tension intégrant l'équivalent d'une alimenation à découpage, qui va réduire la déperdition par effet joule et donc diminuer la chaleur induite par son fonctionnement , le rendant de fait plus fiable, le courant qui sortira sera plus lissé
derrière cette alim à découpage il y aura un module déduié au chargement des batteries Lithium.
Les batteries lithium ne doivent jamais chauffer durant la charge , du coup faut surveiller la température via un controle de la charge , de plus la charge doit se faire via une répartition "intelligente" entre les élements la constituant.
Et enfin pour finir faut intégrer une sécurité qui indique lorsque la batterie apparoche les 8V , puis coupe tout à 7V (à 6V la batterie meurt et est irécupérable)

voila en gros le but de l'étude.

la couille c'est que comme c'est fait artisanalement , la partie traitant le courant tiendrait dans le logment du régulateu de tension d'origine , mais la partie déduiée au chargement des batteries lithium ,non. va donc falloir intégrer un autre boitier ailleur...
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« Réponse #363 le: novembre 03, 2013, 19:21:23 »
petite question con ,ton cadre de rs (présenter page 2 ou 3 je sais plus trop ) a quoi de différent avec un cadre de 1098 r ?

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« Réponse #364 le: novembre 03, 2013, 20:34:13 »
a la base c'est le même, homologation oblige...
y a juste quelques petits trucs soudés en plus dessus: 2 pattes de fixations ,  les supports de bobines HT et les supports de platines de cale pieds sont renforcées. sinon c'est un cadre de 1098R
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« Réponse #365 le: novembre 04, 2013, 05:19:57 »
ok ! mais quelle kif ta RS urbaine ! j'ai refait toutes les pages et aussi ton poste sur la 996 .....trop bon !

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« Réponse #366 le: novembre 18, 2013, 10:01:23 »
étant donné que le projet avance bien et que je vais bientot avoir terminé le coté mécanique, on va attaquerle coté électrique.

alors après avoir cogité , j'ai même pensé a adapter un faisceau électrique de Panigale  :)
mon choix semble se porter sur un ECU Microtec M197 , avec le système auto mapping Microtec M168 et 2 sondes lambda

voila pour la gestion du moteur avec carto adaptable en temps réel.

quand au traction control ça serait un Nemesis TC.

du coup je pourrai virer tous les fils qui ne servent à rien sur le faisceau d'origine. (en rouge)

moins de fils qui partent de l'ECU ça va rendre le faisceau plus souple pour l'intégration.
voir  je refais completement le faisceau et je colle tout sur la boucle arrière....

au niveau budget je me fixe 3000€ maxi, la fin du projet le budget est sérré  :'(
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« Réponse #367 le: novembre 18, 2013, 10:22:27 »
Ce genre de projet tu ne sais jamais quand ça s'arrête ! J'ai connu en auto ...  Mais quel plaisir quand tout est fini ! Et encore que dans ton cas tu prend du plaisir a te monter une moto de tes mains ... Bravo !

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« Réponse #368 le: novembre 18, 2013, 20:09:29 »
super matos  8)
y'a toujours des problèmes de budgets  :-[
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #369 le: novembre 24, 2013, 21:35:00 »
bon alors ce WE j'ai réglé le problème de cablage du capteur de rotation de la roue arrière.
avec le freinage arrière de RS , impossible de monter autre chose qu'un capteur de RS....mais y a un problème de connectique...

il a fallu déterminer comment était cablé le capteur d'origine, toute l'alim passe par l'ECU , donc en mesurant la résitance sur les broches de l'ECU (qui alimentent le capteur) j'ai pu déterminer le cablage d'origine.

 je comprenais pas pourquoi j'arrivai pas à obtenir un signal ...la petite astuce c'est que c'est un capteur à effet hall à connecteur ouvert, faut aussi alimenter la masse avec un +...m'enfin une fois identifié, le bestiau fonctionnait.

après il a fallu determiner le cablage du capteur de RS, qui lui aussi est un connecteur ouvert (ça s'annonçait bien)
du coup hop ce matin je prends la voiture , je vais chez un ami pour tester le capteur sur sa 1198RS, et hop , polarité trouvée.
retour maison et cablage de mon capteur de RS sur le faisceau de 1098R
pour ça j'ai du piqué le connecteur d'un feu arrière , histoire de faire les choses proprement...ça marche !!
chic



y a plus qu'a refaire ça proprement , mettre une belle gaine et une protection thermique pour la partie qui vient effleurer les échappement, et le tour est joué

allé je passe au problème suivant :
trouver un bon plan pour faire réaliser une durite de frein arrière sur mesure...
cahier des charges:
banjos 10x10 (brembo) coudés à 45° et 60° / sertis avec un angle 0° entre les 2 banjos , longueur oeil à oeil 113cm

quelqu'un a t-il un bon plan ?


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« Réponse #370 le: novembre 24, 2013, 22:12:17 »
BF Goodrich à St Germain en Laxis (77)
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« Réponse #371 le: novembre 24, 2013, 22:25:00 »
j'ai trouvé ça:
http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-sertie-mesure-tresse-inox-recouvert-gaine-protection-xml-35_362-1363.html

ça à pas l'air pas cher du tout... le prix de ma durite 25.86€  ;D
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« Réponse #372 le: novembre 24, 2013, 23:23:18 »
Il y a ça:
https://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45224&sid=d211f60bc235a3165388d405c619bf2a

Je sais qu'ils font du bon TAF et si problème il suffit de renvoyer et ils te rectifient le trucs.

Tu peux leurs faire la demande que tu veux il me semble qu'ils avaient fait du sur mesure pour un CBR du forum il me semble.

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« Réponse #373 le: novembre 25, 2013, 05:20:49 »
alors je te dit peut être une connerie mais pourquoi tu la fait pas toi même ?sur les autos de piste les mec achète la durit et les banjo et font leur montages ça coute beaucoup moins chère que du sur mesure ....après peut être que toi c'est spécial je sais pas  :((quand je veut dire spécial je parle de tes banjos )

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« Réponse #374 le: novembre 25, 2013, 06:04:36 »
niveau esthétique et sécu je préfère partir sur de banjo "serti" que du "vissé"
disons que les kits a faire soit même (vissé) c'est intéressant quand tu ne connais pas exactement les dimentions et que tu fais le montage en place sur la moto, ça fait juste un peu moins bien fini....
dans mon cas je sais exactement ce dont j'ai besoin , autant que je la commande la durite toute faite et sertie.
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