nursing-personal

Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 170843 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
1198RS
« Réponse #75 le: novembre 25, 2012, 04:21:50 »
Sympa les pièces  8)

Par contre est ce qu'il y a une grosse différence de poids entre le support d'étrier taillé masse et celui d'origine en alu moulé ?
Pareil avec le basculeur d'amorto ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #76 le: novembre 25, 2012, 10:26:15 »
t'es pas frais à 4h21 du mat toi...
l'étrier arrière de RS pèse 368grs (avec l'axe de plaquette et la vis de purge)
l'équivalent d'origine pèse 449 grs

étrier RS + support RS =547 grs
étrier + support d'origine =672 grs

alors tu prends ta calculatrice et tu fais 547-368 et tu obtiens 179 grs ( masse du support d'étrier RS)
puis 672-449 = 223 grs (masse de support d'étrier d'origine)

là tu fais 223-179=44, 44 grs c'est la différence entre les 2 supports d'étriers , le RS est plus leger de 44grs

les basculeurs d'amortisseurs d'origine et RS font exactement le même poids.

de toute façon vu le réglement WSBK qui imposait 171kg cette année, les pièces de RS n'ont pas été conçue dans l'esprit du gain de poids :(
la ligne termi racing pèse 2 tonnes, ils mettent un démareur et la poignonerie de démareur, un volant moteur de 2.2kg, une battrerie permettant de démarrer, et chez red devil roma ils ont même remplacé la patte de rigidification avant du cadre qui était en alu, en inox, histoire de prendre du kg

on est bien loin de pièces de 916 racing.
Lorsque j'avai acheté mon 955 corsa ex sima , yavait une töle de plomb roulée entre les cylindre qui lestait la moto  de 5 bons kilos, preuve qu'en 95  ils commençaient déjà à devenir con avec leur réglement de poids.

851 racing de 91 ....155kg
888 racing 92...150 kg
888 racing 93...148 kg
888 racing 94 ...145 kg
916 racing 95 ...155 kg
916 Racing 96 ...160 kg

996RS 2000...164 Kg
998RS2001 / 2002 /2003...162Kg
999RS 2004...164 kg
 avec l'arrivé de 1098RS ,( l'augmentation de la cylindrée de 200cm3 est conditionnée par l'ajout de restricteur d'air)
1198RS 2011 165kg
1198RS 2012 171kg

1199RS 2013 165 KG et apparemment pas d'air restricteurs!!!, mais en fonctions des résultats, un handicape de 3kg pourra être appliqué 2 fois donc potentiellement +6 kg + si ça ne suffit pas, l'obligation d'air restrictor), bref si ils réussissent à gagner avec une Panigale, ça va pas durer longtemps  :D




"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #77 le: décembre 16, 2012, 20:49:53 »
en vu de la modification de mon système de pompe essence











"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
1198RS
« Réponse #78 le: décembre 16, 2012, 20:56:37 »
Wahouuuu !!! :o :P

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
1198RS
« Réponse #79 le: décembre 16, 2012, 22:24:12 »
Tout pareil que Matthieu !

Aussi, marrant les empreintes de doigts sur les photos ! :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #80 le: décembre 16, 2012, 22:36:02 »
il a fallu arraser les connection de la pompe à essence et réalléser en Ø12mm
les connecteurs fabriqués resteront à demeure, et je vais installer des connecteurs rapide sur les durites en amont.



allé y a plus qu'a trouver les connecteurs rapide
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
1198RS
« Réponse #81 le: décembre 17, 2012, 08:41:02 »
c'est bien utile un mandrin à mors indépendant  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
1198RS
« Réponse #82 le: décembre 17, 2012, 10:47:49 »
la question con du lundi matin...
c'est quoi l'insert cylindrique que l'on voit dans la plus grosse barre sur la premier photo?
c'est le trou déjà percé mais qu'il ne faut pas laisser vide pendant la mise en forme de la pièce?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #83 le: décembre 17, 2012, 11:18:50 »
c'est pas un insert, c'est juste un dressage de face pour voir ou tomberai l'excentrique sur la pièce
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne brasletti

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 996
1198RS
« Réponse #84 le: décembre 17, 2012, 11:51:41 »
 ??? Bande de malades !!!  :P :P

Hors ligne kevin_hc

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 181
    • R /RS only !
1198RS
« Réponse #85 le: décembre 18, 2012, 21:45:13 »
C'est du titane ou de l'alu ?
Belles pièces.
Besoin de pièces ?
www.forza-moto.com

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #86 le: décembre 18, 2012, 22:00:30 »
titane
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
1198RS
« Réponse #87 le: décembre 23, 2012, 13:51:43 »
J'adore !!! Vivement le remontage final !!! A quand des news ?  :P ;)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
1198RS
« Réponse #88 le: décembre 24, 2012, 11:59:16 »
et comme ça ça fuit plus j'avais demandé à un ami soudeur et il me disait qu'il ne pouvait pas souder sur la platine d'origine car la matiere était trop pourri.

Une fois je n'ai pas pu roulé à cause d'un connecteur rapide qui tenait plus, j'avais les boules.

voici un lien pour la platine complete

http://motowheels.com/i-10788272-corse-dynamics-quick-release-fuel-pump-base-ducati-848-1098-1198-streetfighter-sport-classic.html

tu pourrais me dire s'il t'est possible d'en realiser d'autres ?

on a du mal à se rendre compte sur l'eclaté que tu proposes pour le bac de protection en carbone de la boite à air . tu pourras nous mettre une photo qu'on se rende mieux compte

merci

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
1198RS
« Réponse #89 le: décembre 29, 2012, 20:48:37 »
allé le moteur... 1198RS 2012 , provenance team red devil Roma.. 500kms

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk