t'es pas frais à 4h21 du mat toi...
l'étrier arrière de RS pèse 368grs (avec l'axe de plaquette et la vis de purge)
l'équivalent d'origine pèse 449 grs
étrier RS + support RS =547 grs
étrier + support d'origine =672 grs
alors tu prends ta calculatrice et tu fais 547-368 et tu obtiens 179 grs ( masse du support d'étrier RS)
puis 672-449 = 223 grs (masse de support d'étrier d'origine)
là tu fais 223-179=44, 44 grs c'est la différence entre les 2 supports d'étriers , le RS est plus leger de 44grs
les basculeurs d'amortisseurs d'origine et RS font exactement le même poids.
de toute façon vu le réglement WSBK qui imposait 171kg cette année, les pièces de RS n'ont pas été conçue dans l'esprit du gain de poids

la ligne termi racing pèse 2 tonnes, ils mettent un démareur et la poignonerie de démareur, un volant moteur de 2.2kg, une battrerie permettant de démarrer, et chez red devil roma ils ont même remplacé la patte de rigidification avant du cadre qui était en alu, en inox, histoire de prendre du kg
on est bien loin de pièces de 916 racing.
Lorsque j'avai acheté mon 955 corsa ex sima , yavait une töle de plomb roulée entre les cylindre qui lestait la moto de 5 bons kilos, preuve qu'en 95 ils commençaient déjà à devenir con avec leur réglement de poids.
851 racing de 91 ....155kg
888 racing 92...150 kg
888 racing 93...148 kg
888 racing 94 ...145 kg
916 racing 95 ...155 kg
916 Racing 96 ...160 kg
996RS 2000...164 Kg
998RS2001 / 2002 /2003...162Kg
999RS 2004...164 kg
avec l'arrivé de 1098RS ,( l'augmentation de la cylindrée de 200cm3 est conditionnée par l'ajout de restricteur d'air)
1198RS 2011 165kg
1198RS 2012 171kg
1199RS 2013 165 KG et apparemment pas d'air restricteurs!!!, mais en fonctions des résultats, un handicape de 3kg pourra être appliqué 2 fois donc potentiellement +6 kg + si ça ne suffit pas, l'obligation d'air restrictor), bref si ils réussissent à gagner avec une Panigale, ça va pas durer longtemps
