nursing-personal

Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 208854 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
748 d'EFP
« Réponse #345 le: juin 15, 2012, 08:41:00 »
ah ben voila ...

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748 d'EFP
« Réponse #346 le: juin 15, 2012, 09:09:31 »
ça y est elle tourne sans faire de bruit d'aspirateur?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #347 le: juin 15, 2012, 10:17:33 »

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #348 le: juin 15, 2012, 10:31:20 »
la star !!!!

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #349 le: juin 15, 2012, 11:48:02 »
Heureusement quelque part que j'ai monté un mauvais pignon, ca a permis de mettre le nez sur des choses qui auraient pu causer de grave problème au moteur.
Maintenant on va finir de remonter les 2-3 conneries qui restent et tester tout ça :P

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2298
Re : 748 d'EFP
« Réponse #350 le: juin 15, 2012, 12:52:56 »
yes !  ;D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : 748 d'EFP
« Réponse #351 le: juin 15, 2012, 21:40:22 »
 ::) il y a pas un ptit bruit   ::)
la soupape d echap  du cylindre verticale non je deconne les gars  :D
super desmo enzo beau travail  efp tu peut sortir ta bouteille  :P tourné general  :) :) :)
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #352 le: juin 17, 2012, 04:09:27 »
ce matin j'ai récupéré la 748 chez DE,  on essaie de démarrer ... nada !

trop saoulé, fatigué, énervé, blasé mais surtout  confiant de la qualité de travail  de De je lui dis: laisse tomber  je vais finir !!!

elle a déjà tourné, on a vu la vidéo, donc je ne stress pas trop  ;)

j'ai repassé 40 min dessus et effectivement rien d'alarmant tout va presque bien sauf un truc ... l'embrayage...

encore merci a DE pour le gros dépannage avant que je me S...... sous un pont..... bref EFP est en déplacement ....  ::)

pour l'embrayoire :
-quand je l'ai eu il était hors cotes
-tres bruyant mais pas de bruit suspect
-montage silencieux bamako (2garnis, 1lisse, 1garni, le conique, 1garni, 1 lisse etc... et 2lisses a la fin pour faire le jeux de 5 mm entre les disque et le bord de la noix ) mais la cloche montre des signes d'usure
-nickel pendant 1000 bornes !!!
- PROBLEME MAJEUR le neutre a toujours été dur a trouver surtout a l'arret ...(faire avancer la moto de 10 cm au feu rouge en passant le point mort je connais .... NO WAY...)
-aujourd'hui  embrayage bamako ou d'origine c'est la galère pour trouver le neutre .....

un DS m'a dit que ça pourrait venir d'un embrayage qui débraye mal ....je ne sais pas quoi penser ...

liquide, plateau, ressorts, disques sont neufs  ??? donc ma cloche qui est marqué serait le problème ???
-

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #353 le: juin 17, 2012, 06:03:11 »
Ton embrayage est neuf mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue un peu.
Il me semble, je dis bien, il me semble que tes disques sont en alu. Je suis assez étonné qu'il y ait ce genre de disque sur une moto standard alors qu'à l'époque c'était réservé au haut de gamme.
Du coup si c'est le cas, je me demande si la cloche et la noix sont compatible avec ces disques. Par exemple ces disques sont beaucoup plus fin que les standards, l'empilage et le nombre de disques garnis/lisse est donc différent.

Sinon tu peux vérifier que tu n'as pas de bulles dans ton circuit et que ta tige est suffisamment poussée.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #354 le: juin 17, 2012, 16:29:07 »
pour les bulles c'était prévue  ;)

par contre pour les disques j'en sais rien je les ai commandé sur sepamoto --> 748 - 1997

ceci dit j'ai entendu plusieurs que les montages cloche acier disque alu se faisait mais pas l'inverse ce qui est logique puisque les disques acier boufferaient la cloche en moins de deux ...

je regarderais la doc dans la semaine pour voir si je trouve les cotes et tolérance de l'embrayage

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #355 le: juin 18, 2012, 10:03:46 »
Yep, ça roule!!!!!!!!!!!! Tournée génerale!!!!!!!!!!  :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #356 le: juin 18, 2012, 10:11:14 »
On a eu le droit aux croissantes samedi matin  ;D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #357 le: juin 23, 2012, 12:37:50 »
pour l'embrayage qui déconne :

pour rappel point mort impossible a trouver a l'arret (meme en faisant avancé un peu la moto en poussant) et super dure a trouver en roulant

j'ai tout refait , tout mesuré , tout à l'air d'etre presque ok ...
maintenant c'est mieux, le point mort je peux le retrouver en 2 trois fois a l'arret comme avant et en roulant j'y arrive quasi du premier coup mais ça reste chiant...

les mesures:

-ressort 37.5mm (cote mini 36.5)
-disque garni ALU (boulette de sepamoto ils auraient du etre en acier... mais bon dans se sens la ç'est pas dramatique pour la cloche) 3mm (cote mini 2.8mm)
-3.5mm entre le dernier disque et la noix (tolérance apparemment entre 3 et 5mm maxi)
-distance parcouru par le plateau environ 1.4mm (pas de moyen de vérifier si c'est ok et la mesure est limite aléatoire dû aux ressorts opposés qui s'enfoncent)
-cote a ne pas dépasser entre les pates de garnis et la cloche 0.6m bon la je suis limite  ::) va falloir changer ça bientot
-on pensait aussi a une mauvaise purge du circuit vu que j'ai changé le DOT ... bah non j'ai pas de purge sur les MC ... donc le circuit n'a pas de bulles

DE a réglé les fourchettes donc la je sèche ...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #358 le: juin 23, 2012, 15:17:14 »
Est ce qu'elle roule au moins ? et bien ?

Sinon pour le réglage de fourchette, à l'occasion ca serait bien de le faire lorsque ta moto est bien au point mort parce que lorsque je l'ai fais, j'ai positionné le point mort manuellement. La si tu le fais avec le point mort trouvé une fois que la moto a tourné, tu pourras affiner le réglage.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #359 le: juin 24, 2012, 15:20:58 »
pour le moment ça va nickel  ;)

hier j'ai avancé un peu dans le schmilblick vu que le démontage du monster a encore raté ...

donc le problème vient de l'empilage il est trop long quand je mets la molette du levier sur 1 et 2 ça marche nickel en 3 et 4 c'est mort ... problème je conduis en 3 ...

les disques lisses font 2mm et le conique 1.5 donc la solution serait de changer 1 ou 2 lisses par des lisses de 1.5mm (visiblement ça se vend au détail) le temps que les garnis s'usent un peu  ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk