Le BBQ je vais le mettre en marche et peut être sans le faire exprès !
Avant hier il a fallut mettre le nez dedans pour retrouver le basculeur qui frottait sur l'AAC, démontage des trappes de visite, rien d'anormal, tous les basculeurs d'ouverture présentent un jeu normal et aucun ne frottent contre une des cames.
Je décide donc d'enlever les courroies pour pouvoir faire tourner les AAC librement.
Je finis par trouver l'AAC en question, effectivement ca "gratte" quelque part. Je sors donc l'axe du basculeur pour sortir l'AAC et la première surprise, les trappes sont à peine vissées.
Je vais pour dévisser les 2 vis de l'AAC, rebelote, les vis ne sont pas serrée, les caches ont du jeu ! Je remets un coup de serrage et bien évidemment ca ne frotte plus nul part.
Je vérifie tout de même toutes les vis des caches et des AAC, heureusement il n'y a que celles ci qui n'étaient pas vissées. Je vous explique pas la cata si la moto avait tourné un petit moment dans cet état.
Hier, j'ai tout remonté, fais la tension des courroies, tout est bon. Je remonte tout l'admission, BAA et réservoir et je me décide à la démarrer.
La elle fait un bruit d'enfer au niveau de l'embrayage, il cire et elle pue l'essence. Aller, encore un truc à régler !
Ce matin, je démonte les disques pour vérifier et refaire l'empilage, je remonte tout. Ensuite je démonte le réservoir et je le cale de manière à voir d'ou vient la fuite puisque ca pue et qu'il y a l'air d'y avoir de l'essence qui coule.
Je fais péter la moto, ca dégueule d'essence au niveau d'un des raccords rapide, un joint un mort ! Des fois on a envie de sortir le fusil !
Du coup pas bien eu le temps de voir si elle faisait un bruit normal mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine. Il y a un léger bruit de japonaise, un bruit de moto électrique, c'est léger mais c'est là.
Et puis je repense à ce que disais Sam au sujet du calage du vilo et de la précontrainte. Je l'ai pas vérifié puisque les roulements avaient été changé il y a peu et que normalement le calage avait été fait. La rondelle de calage a été remise en place, donc normalement ca devrait être bon. Le problème c'est que j'ai jamais entendu cette moto tournée puisque je l'ai recu avec le haut moteur démonté et je ne sais pas si ce bruit était déjà présent ou non.
Et puis je suis retombé sur une de mes rondelles de calage de mon vilo. Première chose qui m'a sauté au yeux c'est que celle d'EFP était particulièrement fine mais bon c'est possible et une fois la rondelle placée, elle était relativement lâche avec un diamètre intérieur plus important que le diamètre extérieur du vilo alors que la mienne est bien ajustée. De plus la mienne présente un léger chanfrein sur un des coté du diamètre intérieur.
Je me demande donc si ce bruit était bien présent avant ou pas et si le calage a été correctement fait lorsque les roulements ont été changé. Si c'est ça, il faudra re-déposer le moteur et ré-ouvrir pour le recaler correctement
