Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Proto D2 SDRH
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
10
En bas
Auteur
Sujet: Proto D2 SDRH (Lu 62091 fois)
TiZ
Riders d'or
Messages: 1038
PNRT member
M900 / 748SP / 999 piste
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #90 le:
juillet 18, 2012, 22:50:43 »
Selon le vendeur non
IP archivée
domii
Riders débutant
Messages: 1
yamaha
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #91 le:
juillet 24, 2012, 08:20:33 »
tu nous prépare un de c'est truc Sam
je vais suivre ça de près
IP archivée
dominique rogeau
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #92 le:
juillet 24, 2012, 09:19:18 »
C'est un projet low cost que je fais, d'où l'utilisation de certaines vieilles pièces (fourche et freins de 748 notamment)
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #93 le:
juillet 24, 2012, 10:10:23 »
Citation de: domii le juillet 24, 2012, 08:20:33
tu nous prépare un de c'est truc Sam
je vais suivre ça de près
Salut Domii, pourrais tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section adéquate ? Merci
IP archivée
TiZ
Riders d'or
Messages: 1038
PNRT member
M900 / 748SP / 999 piste
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #94 le:
juillet 25, 2012, 10:08:35 »
tu peux en dire plus Sam sur ce que tu gardes/jetes?
tu gardes le cadre du cagiva? ou juste le moteur en fait?
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #95 le:
juillet 25, 2012, 13:23:31 »
au départ je voulais garder le moteur et le cadre mis la place pour la boîte à air est vraiment faible, donc je pourais sur juste garder le moteur mais vu que ça va pas mal à rouler le Cagiva je ne vais sans doute rien prendre de cette moto.....
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #96 le:
novembre 06, 2012, 22:05:38 »
Plus j'y pense et plus ça me semble être une évidence
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #97 le:
novembre 07, 2012, 09:50:12 »
Rohhhh il a été un peu bidouillé ce moteur !!
C'est celui de ta Cagiva ? Les pipes ont été soudées directement sur les cylindre et les injecteurs dissociés/réassemblés ?
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #98 le:
novembre 07, 2012, 10:39:53 »
Non c'est pas mon moteur mais depuis quelques semaines je tourne les culasses et les pipes d'admission dans tout les sens en me disant que les conduits sont trop long et pas assez rectiligne, j'envisageais de faire une grosse modif et hier je tombe sur cette photo donc finalement je suis le seul à me dire que la forme d'origine est pas terrible
Les corps d'injection proviennent d'une SBK
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #99 le:
novembre 07, 2012, 11:12:43 »
Les injecteurs sont dans l'axe des conduits d'admission au lieu de subir les coudes si c'est bien ca qui doit être choquant
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #100 le:
novembre 08, 2012, 19:27:23 »
L'idéal serait encore de mettre des injecteurs parapluies comme sur le 748R
Bon sinon pour ceux qui s’intéresse au refroidissement du cylindre arrière:
Le Piston Cooling Oil Jet
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #101 le:
novembre 08, 2012, 22:13:33 »
C'est la fameuse pièce que Matthieu a retrouvé quand il a ouvert le moteur de la 848 qu'il venait d'acheter
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #102 le:
novembre 08, 2012, 22:17:32 »
on dirai que c'est fait pour le petit plat avec le bon angle
c'est une relique de fonderie qui est resté d'un système équivalent ?
par contre je capte pas bien par où l'huile arrive, tu fais une mini rainure sur la bague ext. du roulement ?
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #103 le:
novembre 08, 2012, 22:44:39 »
Là y a pas de gicleur donc pas de risque de perdre un morceau
L'huile vient du trou qui est dans l'alésage du logement de roulement seulement sur la photo il manque un élément:
La frette en acier dans laquelle se monte justement le roulement de vilo
Donc en fait il faut faire une rainure dans la frette pour que l'huille passe autour et ressorte pour le petit trou supérieur
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #104 le:
novembre 08, 2012, 23:01:02 »
ha oui j'avais oublié qu'il y avait la frette autour du roulement....
j'ai le souvenir d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je retrouve plus où
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
10
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Proto D2 SDRH
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK