Bon alors voilà
Le but:Proto D2 home made que j'aimerai sous les 140kg
Base moteur 900ie préparé pour en tirer dans les 95/100cv
Un habillage maison (elle sera demi carénée, dans le genre Kaemna Demon)
Elle sera destinée à la piste et sûrement faire les 333 du Vigeant
Depuis l'été dernier j'ai dans l'idée de me monter un proto sur base moteur Ducati 2 soupapes, de préférence injection
Bon je fais le tour de ce que j'ai déjà en stock:
- Bras oscillant de ST2
- freinage avant (disques fontes et étrier en 65)
Et 2-3 autres broutilles
Bon finalement ça va, il me manque pas grand chose
Je me mets en quête d'un moteur et en en causant autour de moi 748R me parle d'un Cagiva Gran Canyon 900ie de 1998, complet mais avec roulements de roues arrières HS et quelques autres trucs qui clochent, le tout pour un prix plus que correct (d'ailleurs elle est quasi prête à reprendre la route pour m'emmener au TT...)
J'ai donc maintenant un moteur, reste la question du cadre
J'ai commencé à regarder un peu partout pour réfléchir à une géométrie qui serai adapté a mon usage et surtout à ma façon de pilote, à savoir que j'aime pas trop le coté facile à emmener du 748 par exemple, je préfères mon vieux SS mais bon il faudrait quand même que ça soit un peu moins fatiguant à piloter
Après avoir tout compilé j'en arrive à la conclusion qu'il me faut un cadre de ST, l'angle de chasse correspond à ce que je cherche et en plus ça tombe bien j'ai un pote qui en a un nickel qui traîne chez lui
Donc j'ai fait une croix sur mon idée de départ qui était de faire le cadre, à quoi bon si c'est pour faire quelque chose de similaire à de l'existant (mais ça viendra mais façon Hossack....)
Bon bref voilà le cadre une fois débarrassé des choses inutiles:
J'ai longtemps hésité pour la suspension arrière: Cantilever ou biellette
finalement ça sera biellette (mais je peux encore changé d'avis
)
Le problème c'est que le moteur du Cagiva est comme celui des SBK a savoir qu'il n'a pas de roulements pour le BO, contrairement à ceux des SS et ST
Donc le BO de ST2 ne convient pas, je parts en chasse d'un modèle provenant d'un 999, je ne veux pas de monobras, c'est lourd et moche....
Bon ça pèse un âne mort cette saloperie, je me demande si finalement je ne vais pas usiner les carter pour monter des roulements et monter ce lui de ST2
J'ai aussi rentré une paire de carters de 748R, çe me servira de gabarit pour souder la partie du cadre qui maintien l'axe du BO
J'ai une paire de roues provenant d'un 900SSie, reste maintenant à trouver la fourche et j'aurais tout le nécessaire pour la partie cycle (j'ai l'amortisseur arrière de 999 et le basculeur, biellette de 916 réglable donc, les guidons, étriers, maîtres cylindres)
La grosse partie a va être l'habillage, là c'est la grande inconnue