Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Proto D2 SDRH
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
10
En bas
Auteur
Sujet: Proto D2 SDRH (Lu 61947 fois)
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #15 le:
février 02, 2012, 11:49:48 »
Ah ben je pensais pas !! C'est bon a savoir, je m'etais posé la question du poid sur de mon BO de S4 en alu mais il me semblait pas si lourd.
Tu fais bien de parler de BenoitX, il faut que je l'appelle pour avoir des nouvelles
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #16 le:
février 02, 2012, 22:35:47 »
Demandes lui confirmation (et recause en ici), des fois que j'ai mal compris
Pour le poids c'est PHI996SPR qui a pesé les 2, je vais le faire de mon coté pour le 1ère génération
Sinon pour l'entraxe le BO se monte sur un carter de 748R sans problème mais si tu peux donnes mon l'écartement du cadre à la fixation du BO que je vérifies
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #17 le:
février 03, 2012, 05:08:58 »
J'ai appele BenoitX, je lui ai laissé un message car sur messagerie direct, je retente ce weekend tranquillement
Sur le carter de S4, l'ecartement est de 172mm et des poussieres. Il faudrait aussi que tu me donnes le diametre de l'axe de roue arriere car si ca se trouve ma jante 5 branches se monte.
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #18 le:
février 03, 2012, 07:52:14 »
C'est pas l'écartement du carter que je voulais (mais je vérifierais que celui de 748R soit identique) mais l'écartement du cadre
L'axe de roue arrière c'est du diamètre 30, si ta jante c'est du SSie ou un truc dans le genre c'est un axe de 25
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #19 le:
février 03, 2012, 09:54:05 »
Ah ok, sauf que moi j'ai pas de cadre qui reprend a ce niveau la du coup ma seule valeur de reference c'est celle du carter.
Le S4 est une moto transgénique avec des bouts de tous les cotés, du coup tu peux te referer a rien
Bon ben t'avais raison, l'axe de S4 c'est du 25. Bon c'est pas grave j'avais prevu de la vendre de tout facon.
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #20 le:
février 03, 2012, 18:28:18 »
Donc t'as comme moi, et là la seule solution valable c'est de modifier le cadre pour qu'il vienne prendre l'axe du BO (ce que je vais faire sur celui de ST)
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #21 le:
février 04, 2012, 05:36:18 »
C'est pas une obligation ! Les monobras des SXR et du 1100 sont pris uniquement sur le carter, sur les anciens mostros et SS non plus.
A part gagner en rigidité je vois pas trop l'interet que le cadre vienne rechopper tout ca, il doit y avoir moyen de s'en passer.
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #22 le:
février 05, 2012, 11:25:27 »
Citation de: desmo_enzo le février 04, 2012, 05:36:18
A part gagner en rigidité je vois pas trop l'interet que le cadre vienne rechopper tout ca
Ben voilà la raison, moi c'est une meule de piste que je montes
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
Proto D2 SDRH
«
Réponse #23 le:
février 05, 2012, 12:11:26 »
Donc DE est en train de monter une moto de salon c'est ça
Rooooo l'ot' comment il balance grave
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #24 le:
février 05, 2012, 16:44:03 »
Ben non
Quand on voit que sur la plupart de Japonnaises le bras est fixé uniquement sur le cadre alors que sur les Ducati ca prend systématiquement le bas moteur et que le moteur est normalement la partie la plus rigide de la moto, je serais étonné d'avoir une moto chewingum. Ca serait quand même interessant de pouvoir comparer la rigidité des 2.
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment tu vas faire ! Tu as de quoi souder ? Tu vas faire la fixation maison ou tu vas recuperer un bout de cadre de SBK ?
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #25 le:
février 05, 2012, 17:33:51 »
Je suis d'accord avec toi, mais tant que je suis à faire les modifs je les fait jusqu'au bout
Je parts du principe que le bras oscillant provient d'une SBK et que sur celle-ci l'axe est repris sur le cadre donc je fais pareil, j'ai pas dis que c'était indispensable non plus mais bon ducat le fait et certaine 888 de SBK on reçu un renfort à cet endroit
Sinon oui je vais souder des tubes sur le cadre pour reprendre l'axe du BO, je vais utiliser des tubes provenant de la boucle arrière et faire des douilles sur mesure pour la fixation. J'ai un pote qui a tout le matos de soudure chez lui et qui est soudeur pro
En plus je suis obligé, j'ai coupé la partie du cadre qui a la fixation des platines de reposes pieds, en plus ça me permettra d'utiliser des reposes pieds de SBK
Et je crois bien que je vais aussi découper la partie du cadre qui reçoit le basculeur d'amortisseur
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #26 le:
février 06, 2012, 04:17:31 »
Tu penses faire tes douilles sur mesure comment, usinées ou mécano soudé ?
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #27 le:
février 06, 2012, 09:54:32 »
Comme d'origine
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #28 le:
février 06, 2012, 10:30:33 »
Je sais pas comment c'est fait d'origine
Les connaissants c'est du mécano soudé. Je réfléchissait au fait de venir prendre le bras dans le cadre et il possible que je prenne cette voie là aussi car la portée de l'axe se ferait sur les roulements de carters et non directement sur le carter. Du coup le fait de venir le prendre dans le cadre supprimerait de l'effort sur les roulements de carter.
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Proto D2 SDRH
«
Réponse #29 le:
février 06, 2012, 10:57:08 »
Comme le reste des fixations cadre/moteur, une souille faite au tour et reliée au reste du cadre par du tube
Moi je n'ai pas de roulement de carter car se sont des carrées type SBK sur le Cagiva
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
10
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Proto D2 SDRH
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK